Fémin-F1 history

 

ff1history-copie-1

favicon 

 

Petit flashback : en 2006, Fémin-F1 était mis en ligne. Derrière ce blog-site, quatre copines passionnées de F1 voulaient montrer qu’elles aussi pouvaient donner leurs avis sur ce sport considéré (à tort) comme masculin.

A cette époque, Fémin-F1 était surtout le « bébé » de Marine, chef conceptrice talentueuse et meneuse de femmes affirmée. Elle nous a emmenées dans son délire et nous avons toutes plongé avec bonheur et plaisir dans l’aventure. Chacune a apporté sa personnalité, ses qualités, et bien sûr ses défauts !


Retrouvez nos portraits réalisées à 8 mains à nos débuts …  Avons-nous changé selon vous ?

A l’origine, Fémin-F1 était donc purement féminin comme son titre l’indiquait. Le titre justement, parlons-en !

Fémin-F1 se prononce "Fémine-F1" car vient d'un jeu de mot :
Féminin => Fémin1 => Fémin-F1

Avouez que notre ‘portmanteau’ alliant Femme et F1 sonne bien, même mieux que le célèbre ‘Brangelina’ ! Vous ne pouvez donc nier que femmes et F1 forment un beau couple ;-)  !

Tout l’objet de Fémin-F1 a d’ailleurs été de le démontrer et de casser les idées reçues : oui les filles peuvent vraiment aimer la F1 et non elles ne s’intéressent pas uniquement aux mensurations des pilotes !

Au delà de cette envie d’exploser les cliché, nous avons aussi conçu Fémin-F1 pour partager notre passion avec tous ceux qui le voudraient : femmes, hommes, jeunes, moins jeunes, français, francophones, supporters des uns, supporters des autres… Fémin-F1 a été pensé comme un lieu d’échanges dépassant les clivages traditionnels. A la fois sur le site, mais aussi sur le forum.

Car Fémin-F1, c’est aussi un forum. Une vraie petite communauté où l’on parle F1 (un peu) mais aussi de tout le reste (beaucoup).



Avance rapide dans le temps.
Depuis la création, les choses ont changé. Logique puisque nous avons toutes changé avec les années.  Mais une chose est restée : principe des débuts : ni spécialistes, ni journalistes, juste passionnées !

Au fil des saisons, la rédaction s’est élargie et diversifiée. Les membres les plus assidus du forum (filles et garçons) ce sont vu proposer d’écrire pour le blog-site ; un enrichissement nécessaire pour donner un souffle nouveau au contenu rédactionnel et éditorial de Fémin-F1.

Petits portraits de ces nouveaux rédacteurs… et des rédacteurs arrivés encore plus tard. En attendant les prochains portraits ;-) 


favicon fushia

Et aujourd’hui ?

Et bien, l’histoire continue avec de nouvelles évolutions. D’un coté, une révolution esthétique : nous avons profité de l’intersaison pour relooker entièrement le forum puis le site, causant au passage une longue absence et quelques désagrément… 

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce nouveau design !

De l’autre côté, une évolution de l’équipe. Des 4 copines de l’origine, il n’en reste plus qu’une à la barre. Qu’il est compliqué de passer de la vie d’étudiantes à la vie active… pour les créatrices comme pour les rédacteurs.

Attristée par les départs des unes et des autres (rassurez-vous, ils ne sont pas tous partis bien loin et nous ne désespérons pas de les voir revenir quand le temps viendra), mais toujours motivée, une petite équipe s’est naturellement soudée pour continuer l’aventure et reprendre le flambeau.

Retrouvez tout au long de la saison cette petite équipe dont nous vous présenterons prochainement les nouvelles têtes !

Nous espérons que vous apprécierez ce Fémin-F1 (au fait, c’est FF1 pour les intimes) comme vous aimiez Fémin-F1 2006-2011…

 

PS : pour les nostalgiques ou les nouveaux venus, rendez vous sur the wayback machine pour retrouver ou découvrir ce qu’était Fémin-F1 au cours des années passées…

 

A bientôt pour la suite de l’histoire ! 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés