Samedi 8 janvier 2011 6 08 /01 /Jan /2011 20:00

 

Notre TOP 10 des pilotes 2010

(Et pardon pour tous les autres : on vous aime -un peu- quand même).


Ce petit bilan clôt la 1ère saison d'Aurore : novice il y a quelques mois, elle s'est muée en véritable fan de F1 ! Quel bonheur pour moi, Marie, d'avoir converti cette amie de longue date à ma passion et de la partager avec elle. Et c'est d'autant plus drôle que nous n'avons pas les mêmes chouchous : Mark pour elle, Fernando pour moi... la mauvaise foi au centre !


Et même si au final, ni l'une ni l'autre n'a gagné par procuration, nous nous sommes bien amusées toute la saison. Impossible donc de tourner la page sans faire un petit bilan à notre sauce : à 4 mains et des rires pleins nos 2 gorges.


J'espère que vous aimerez...

Marie.

 

Place à notre TOP 10...


Les 10 pilotes qui ont retenu notre attention...

(Faire des choix n'est pas toujours facile) 

 

10-Trulli Parce qu'on l'aime bien Jarno et que ces résultats ne lui sont pas nécessairement imputables. Parce qu'il est toujours là pour mettre l'ambiance sur le circuit (on se souviendra notamment de la "blague" qu'il a fait à Chandhock à Monaco). Parce que son sourire réchauffe le coeur ! Parce qu'un amateur de bon vin, c'est forcément quelqu'un de bien. Parce qu'il est adorable. Parce que le vert lui va bien. Parce qu'il n'est sûrement pas étranger à la pente ascendante de Lotus tout au long de la saison...

9-Schumi Parce qu'il a alimenté les débats et que la mauvaise foi de ses supporters d'antan a fait place à la mauvaise foi de ses détracteurs d'aujourd'hui (parfois les mêmes, trop déçus de ne pas avoir retrouvé leur Kaiser). Parce que "papy" n'est quand même pas le plus branque du plateau. Parce qu'il a sûrement permis à Nico de gagner en crédibilité. Parce qu'il a réussi à prendre la place de son frère comme tête de turc de la moitié de notre forum.

8-Button Huitième seulement parce qu'une bonne stratégie ce n'est pas refaire 10 000 fois celle qui a fonctionné par le passé (GP Australie). Parce que lui fut invisible 98% du temps (à croire que son père fut vitrier !) et que pour un CDM en titre ça la fout mal. Parce que rester longtemps dans le quintet en course pour le titre ça ne suffit pas à le rendre palpitant.

7-Kobayashi Parce qu'il est monté lentement mais sûrement cette saison. Parce qu'il ne s'inscrit pas dans la lignée des Japonais kamikazes casseurs de voitures. Parce qu'on avait eu peur qu'il ne soit pas aussi enthousiasmant que lors de ces 3 courses en 2009, et qu'on a eu tort. Parce qu'il ne se laisse impressionner par rien ni personne. Parce qu'il "en" a tout simplement. Parce qu'il est fun !

6-Kubica Parce que même quand la Renault n'était pas au top de sa forme, il était souvent le meilleur des autres. Parce que le voir regarder et nous montrer le vide laissé par sa roue fugueuse c'était digne des plus grands gags. Parce qu'on l'a vu 3 fois sur le podium et que c'est pas rien. Parce qu'il s'est débrouillé pour qu'on ne le sente pas complétement largué à aucun moment de la saison.

5-Rosberg Parce que "Britney" est en fait un vrai pilote. Parce qu'il s'est "épaissi" cette saison. Parce qu'il n'aurait pas fait tâche sur la 1ère place du podium (et non, on ne dit pas ça pour son physique... surtout qu'on est pas "clientes" du blondinet). Parce que tout sans trompette ni fracas, il s'est imposé et a même terrassé le Dieu Schumi. Parce qu'il est polyglotte et que ça nous plaît !

4-Alonso (Par Marie) Parce qu'il en aura mis du temps à se réveiller après ses premières courses prometteuses. Parce qu'il n'a pas réussi à éviter les imbécilités en piste, comme au micro. Parce qu'il reste l'un des tous meilleurs. Parce qu'il sait comme personne me faire monter la tension et le rythme cardiaque. Parce que sans lui, la F1 manquerait de scandales. Parce que c'est Fernando...

3-Webber (Par d'Aurore) Parce que, pour lui,fin de carrière ne rime pas avec dernier de la classe. Parce qu'il a lutté becs et ongles contre la politique du "pilote n°1" au sein de son écurie. Parce qu'il aura fait des trucs incroyables, le meilleur (plusieurs podiums) comme le pire (vol au dessus d'une lotus). Parce que la comm' ça le connaît. Parce qu'il fait toujours des tronches pas possible. Parce que c'est le plus grand ! (remarque de Marie : ouais enfin le plus grand en taille s'entend, parce qu'autrement Nando, il est petit, mais c'est un grand aussi !) Et parce que c'est Mark !

2-Hamilton Parce qu'il est celui qui semble se souvenir que l'action est l'ami de la F1, et parfois on se demande s'il n'est pas le seul. Parce qu'il a l'étoffe pour être encore CDM. Parce que sans lui les GP auraient souvent été d'un ennui mortel. Parce qu'il est enthousiasmant. Et si on ne lui accorde pas le N°1, c'est juste parce que sa nana nous pollue les retransmissions de GP !

1-VettelParce que ! Parce que son titre est mérité malgré des errements tout au long de la saison. Parce qu'il a su continuer à apprendre tout en s'imposant. Parce que même s'il fut favorisé en son équipe, il ne s'est pas laissé aller et ne s'est pas démobilisé quand on le donnait pourtant pour perdant. Parce que, de l'enfant gâté qui fait pique une crise quand il n' a pas ce qu'il veut, il est passé au jeune homme qui se contrôle, garde le cap, visualise le but et l'atteint. Parce qu'il n'est tout de même pas mauvais en piste (mais ne comptez pas sur nous pour faire amende honorable de toutes les critiques formulées à son encontre... Il en méritait la plupart !)


Pour finir, une mention spéciale pour cette saison 2010 qui nous a à nouveau tenu en haleine jusqu'au bout. La F1 nous gâte depuis quelques années... Et nous vous (et à nous aussi par la même occasion) souhaitons le meilleur pour la saison à venir !

Tous nos vœux, et on espère vous retrouver souvent en 2011...


Aurore et Marie

Par Aurore et Marie - Publié dans : News de la saison 2010
Partager     - Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

bravo pour ce site je le trouve super bien fait

bonne continuation

Commentaire n°1 posté par bbkdsport le 18/02/2011 à 15h32
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés