Fémin-F1

  • Le site : créé par des filles. Animé par équipe mixte. Pour un point de vue parfois original, décalé, passionné & subjectif !
  • Le forum : Idéal pour échanger sur la F1 et le reste...

les news 2011


Singapour :

le débrief' de Nico

 


Mouais Note globale du GP :  28,2 /50

- Départ : 3,0 /5

- Spectacle : 8,5 /15

- Dépassement : 6,6 /10

- Pénalité - sécurité : 3,5 /5

- Podium inattendu : 1,7 /5

- Emotions sur le podium : 2,7 /5

- Réalisation - diffusion : 2,2 /5

 

     Vettel, un point c'est tout ! 

 

 

 

Le débrief'

 

La F1 avait rendez-vous ce week-end sous les projecteurs de la Marina Bay, dans l’île atypique de Singapour. Cette épreuve, qui a su rapidement faire sa place au calendrier de la discipline reine, nous a offert une nouvelle fois le spectacle unique de monoplaces lancées à 300 km/h sur une étroite (mais pas trop) et sinueuse piste urbaine. La promesse d’une course disputée où la moindre faute se paye au prix fort !
Lire la suite ...


Cependant, si les McLaren parviennent à faire illusion lors des essais libres, ce sont bel et bien les Red Bull qui occuperont au final la première ligne de la grille. Et si Vettel réussit un envol parfait, Webber, du côté sale de la piste, nous rejoue l’habituel départ râté dont il est devenu le maître incontesté. Retenant Hamilton tentant de s’engouffrer à l’intérieur, il se fait déborder par Button et Alonso qui ouvrent immédiatement la chasse au champion du monde en titre. Malheureusement, l’Allemand est une nouvelle fois hors de portée, collant 11 secondes en 10 tours à son plus proche poursuivant !

C’est donc dans le peloton que notre attention (et celle des caméras) va s’attarder. Hamilton, relégué P8 après le premier tour, croque les deux Mercedes grâce au DRS et fond sur Massa. Malheureusement, après un premier pit stop concommitent, l’Anglais, trop impatient, commet une vilaine bourde là même où Webber l’avait mis hors course l’année précédente, et accroche le pneu arrière droit de la Ferrari. Les deux pilotes repassent par les stands et plongent dans le classement. Ils parviendront malgré tout à sauver quelques points au terme des 1h59 de course. Ils seront notamment aidés en cela par la Safety Car, sortie après une piètre erreur de Schumacher, démolissant sa monoplace contre les murs du circuit après avoir grimpé sur une roue de Perez.
De son côté, Button parvient quant à lui à garder la tête hors de l’eau, et fera toute la course dans le sillage (lointain) du leader. La Safety Car ne lui aura pas été d’une grande aide, son adversaire parvenant sans cesse à maintenir quelques retardataires entre eux, notamment lors du restart. Quant à Alonso, il luttera de toutes ses forces pour préserver sa troisième place de Webber, lequel saura se montrer pourtant très audacieux lors de ses dépassements afin de prendre finalement le meilleur sur l’Espagnol.

Vettel empoche donc une nouvelle victoire, asseyant encore un peu plus sa suprématie sur un championnat duquel ne reste plus que Button encore mathématiquement en lice pour le titre.

 

 

Les évaluations de la rédaction

 

Et notre rédaction ne s’y est pas trompé. L’Allemand a clairement surclassé la concurrence et empoche un "top" unanime. Cela a par ailleurs amplifier le mérite de Button, dont la combattivité incessante a forcé notre admiration. Un peu plus loin, une bonne note est également décernée à DiResta, auteur de son meilleur résultat cette saison sur un circuit pourtant piégeux qui lui aura permis de prendre le meilleur sur les Mercedes. Côté flops, Hamilton et Schumacher, à l’origine d’accrochages qui auraient pu aisément être évités, sont sans conteste dans notre viseur. Idem pour les LRGP, inexistantes durant tout le week-end et encadrant à l’arrivée… la Lotus de Kovalainent ! Il conviendrait que Colin Chapman puisse se réjouir de la fin (imminente) du duel pour porter sa marque de renom avec des résultats plus glorieux !

Par Nico - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 27 septembre 2011 2 27 /09 /Sep /2011 17:59
Retour à l'accueil

Commentaires

Sacré Vettel.

Commentaire n°1 posté par Kufur avant-hier à 14h51
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés