Dimanche 26 septembre 2010 7 26 /09 /2010 18:17

  Les résultats 2010

Le GP de Singapour 2010
~ Résultat de la course ~

Le rendez-vous nocturne de la saison nous a tenu en haleine durant les 2 heures de course. Dès le départ, l'action est au rendez-vous : Alonso s'élance et montre sans détours à Vettel qu'il n'entend pas se laisser chiper sa 1ère place.

 

Singapour départ


Derrière, Webber est le grand perdant. Mais une voiture de sécurité, entrée suite à un incident impliquant Heidfeld et Liuzzi (qui abandonne) lui permet de tenter une stratégie payante : rentrer aux stands changer de pneus et faire l'ensemble de la course avec un seul train de gommes. Stratégie qui avait déjà souri à Alonso à Monaco. Lire la suite ...

 

La course nous a ensuite offert quelques dépassements, notamment celui de Webber sur Schumacher par exemple. A l'avant, les McLaren n'étaient pas en mesure de suivre le rythme d'Alonso et Vettel. Tant Hamilton que Button semblaient incapables de réagir, et lors des ravitaillements, ils perdent tout deux une place : Webber a su mettre à profit sa stratégie pour chasser le podium !

 

A la mi-course, les incidents s'enchaînent. Tout d'abord avec Kobayashi qui vient encastrer sa Sauber dans un mur, bientôt suivi par Senna qui encastre sa HRT dans la Sauber. Afin de dégager la piste, une seconde voiture de sécurité entre en action. Cela resserre les écarts entre tous les pilotes. Au restart, Webber veut se défaire des deux Virgin intercalées entre lui et son équipier en 2ème position. Il gagne une place sans souci. Puis, alors qu'il essaie de passer la seconde, Hamilton tente d'en profiter pour le passer. S'en suit un accrochage entre les 2 leaders du championnat. Hamilton ne s'en remettra pas et abandonne. La FIA décidera qu'aucune sanction n'est nécessaire...

 

Singapour Abandon Hamilton

 

Deuxième incident : il implique Heidfeld et Schumacher. Ces deux-là se cherchaient déjà depuis un moment. Cette fois, Heidfeld gare sa Sauber passablement égratignée sur la piste pendant que Schumi rejoint son stand, projetant mille étincelles avec son aileron avant abimé !

La course semble alors partie pour bien nous tenir en haleine jusqu'au bout. En tête, Alonso et Vettel ne se lâchent pas et s'affrontent à coup de meilleurs temps. Derrière, Button a pour mission d'harceler Webber.

 

Singapour Webber devant Button

 

Et un peu plus loin, Kubica n'est pas loin de Rosberg... jusqu'à ce qu'il doive rentrer pour un second arrêt, le ramenant loin des point. Pourtant, avec des gommes neuves, le Polonais semble revigoré et entame une folle remontée. Nous retiendrons son sublime dépassement par l'extérieur sur Sutil pour la 7ème place !

 

Dernière agitation sur la piste : la Lotus de Kovalainen, qui venait de nous offrir un beau tête-à-queue, s'est embrasée. Continuant à rouler pour ramener sa monoplace sur la ligne droite, au pied des stands, le Finlandais a du avoir bien chaud. Il finit par sortir de son véhicule pour aller réclamer un extincteur et arrêtera le feu lui-même.

 

Singapour Heikki eteint l'incendie

 

C'est le dernier tour pour les leaders.

 

Singapour Alonso Vettel

 

Vettel ne semble pas décider à relâcher sa pression sur Alonso, mais il restera derrière lui. Sur la ligne, après 2 heures d'affrontement, seuls 2 dixièmes de secondes les séparent ! Un joli finish !! Webber franchit à son tour la ligne, suivi par Button.

Singapour podium
Rosberg, Barrichello, Kubica, Sutil, Hülkenberg et Massa se partagent le reste des points.
A noter, après la course, Sutil est pénalisé de 20s, il se classe donc 10ème.
Autre pénalité, 20s également pour Hülkenberg qui se classe 10ème, Sutil remontant à la 9ème place, et Massa à la 8ème.


Tableau des résultats - après pénalités
    
Resultats-Singapour-2010-copie-1.png
Par Marie - Publié dans : Résultats 2010
Partager     - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés