Lundi 19 octobre 2009

Le GP du Brésil 2009
~ Résultat et Résumé de la course ~


Brésil, avant dernier Grand Prix de la saison. Jenson Button et Brawn Grand Prix ne sont pas encore champions du monde en arrivant à Interlagos mais touchent déjà leur titre du bout des doigts et ne sont qu’à un cheveux (ou à un point dans la cas de Brawn) de pouvoir s’en saisir.

Le Samedi, la séance d’essais qualificatifs se déroule dans des conditions dantesques. Les pilotes ne peuvent quitter leurs stands à cause de la pluie qui tombe à torrents sur le circuit. A la première accalmie, les monoplaces s’élancent, mais la sortie de piste de Liuzzi en Q2 provoque une nouvelle interruption. Après une longue attente durant laquelle Nico Rosberg trouve même le temps de jouer au foot , Barrichello décroche enfin la pole. Button n’est que 14ème et voit ses espoir d’être couronné champion du monde dès le Brésil s’éloigner. Vettel n’est pas mieux loti : il part 16ème sur la grille.

Le lendemain, la pluie a laissé place à un temps nuageux et chaud.

Lire la suite …
Par Marie et Sophie - Publié dans : Résultats 2009
Recommander - Voir les commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés