Mercredi 2 mars 2011 3 02 /03 /Mars /2011 20:25

les news 2011
retour vers les news de la saison


Un plateau 2011 remanié

 

Pendant l'intersaison, nos pilotes s'adonnent généralement aux chaises musicales. Cette saison pas de bouleversement dans les grosses écuries. Chez les rookies et les "revenants", en revanche, la valse fut violente.

Alors qui a perdu ?

Les partants


NicoHulk.jpgOn commence par celui qu'on regrette déjà le plus : Hülkenberg. Williams lui a dit "Auf Wiedersehen !". Incompréhensible, car sur la fin de la saison 2010, on le voyait s'améliorer et se rapprocher de son coéquipier. Et puis il y a eu  sa surprenante pole position au Brésil. A l'heure de son départ, un seul mot nous reste en bouche : Pourquoi ? Pourquoi l'avoir débarqué ? Surtout au profit de Maldonado.


Mais revenons sur le jeune Nico H. Les possibilités qui s'offraient à lui étaient un volant chez Virgin ou 3ème pilote chez Force India. Des 2 maux il aurait choisi le moindre (son agent prétextant qu'il y avait déjà un allemand titulaire chez Virgin). Sacrée chute pour l'Allemand qui voit donc ses possibilités de gagner en maturité assez restreintes. Mais qui sait, peut-être devra-t-il remplacer au pied levé un 2nd pilote débarqué en cours de saison... On peut toujours rêver.

Lire la suite ...

Chez Sauber, De La Rosa avait été remercié en cours de saison (enfin si on peut le remercier de quelque chose...). Pas de regrets. Rien à en dire. Il n'a pas été des plus performants, n'a pas montré de progression et n'a terminé qu'une fois dans les 10 premiers. Très léger pour un pilote expérimenté. Il avait été remplacé par Nick Heidfeld qui lui a su rentrer dans les points. Mais cela n'allait pas pour autant lui assurer une place de titulaire dans l'équipe pour 2011...

Chez Force India, ni Sutil, ni Liuzzi n'étaient sûrs de rester dans l'écurie. Au final, Liuzzi est sortant, sans grande surprise. Sutil lui reste. Espérons que Liuzzi a âprement négocié la rupture anticipée de son contrat, car même s'il n'avait pas ou peu progressé, il n'était pas si loin que ça de son équipier... Alors, c'est vrai, il y avait peu de chances que Liuzzi incarne l'avenir de Force India et permette à cette écurie éternellement prometteuse de pouvoir progresser encore et toujours. Il n'a certainement pas la carrure d'un pilote n°1. Mais Sutil l'a-t-il ? A moins que le vrai pilote n°1 de l'écurie ne soit cette année Paul Di Resta...

Chez les 3 petites nouvelles de 2010, seule Lotus garde son duo.

Chez Virgin, Di Grassi s'en va. Là encore pas de surprise. C'est la triste réalité des rookies. Peu de secondes chances, surtout quand on n'a pas de gros sponsors, ni de valises pleines de dollars ! A l'heure actuelle, on ne sait pas ce qu'il fera cette saison...

Chez HRT, c'est une valse à multiples cavaliers qui commence dès 2010. Yamamoto débarque en Grande-Bretagne pour remplacer Senna, puis Chandhok. Par la suite c'est Christian Klein qui vient tenir compagnie à Senna. En 2011, tout le monde s'en va faute de liquidités apportées : 4 pilotes en moins et 1 seul pilote recruté. Pas terrible comme bilan !
Sur les 4 malheureux débarqués, seul Senna garde un orteil en F1, avec un rôle de 3ème pilote bis (ou ter...) chez Lotus Renault GP.

Le forfait de Kubica...

Robert-kubica-forfait.jpgIl n'est pas une victime des chaises musicales, mais pourtant, en 2011, nous n'aurons pas le plaisir de voir Kubica sur la grille de départ. Triste nouvelle, et tristes raisons à ce forfait.


Dimanche 6 février 2011 : la nouvelle fait l'effet d'une bombe. Kubica a eu un grave accident lors d'un Rallye en Italie. Des nouvelles inquiétantes, des rumeurs plus tragiques les unes que les autres. Les 1ères images de son transfert à l'hôpital n'avaient rien de rassurant. Et dans toute cette agitation, une seule certitude : son état est très grave même s'il était impossible de savoir à quel point.

 


Un 1er communiqué officiel vient enfin mettre un terme aux spéculations : de multiples fractures sur le côté droit et la main droite presque sectionnée.


Dans les jours qui ont suivi, les nouvelles sont meilleures. Après déjà plusieurs opérations, soit pas moins de 24h cumulées sur le billard, Robert est en bonne voie même s'il reste quelques inconnues concernant sa convalescence. Récupèrera-t-il complètement, et surtout combien de temps cela prendra-t-il ? Les infos les plus optimistes parlent de 6 mois minimum, les autres, d'un an !

Quoi qu'il en soit, pour cette année c'est râpé et du coup Renault a dû rechercher dare-dare un pilote phare pour son écurie.

Qui remplacera tous ces pilotes ? réponse dans notre prochain article.

Par Aurore et Marie - Publié dans : News de la saison 2011
Partager     - Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour mesdames, c'est toujours un plaisir de venir vous lire, dommage qu'il n'y ait pas plus d'articles! Sur le lien que je laisse vous y verrez une galerie des essais en Février à Barcelone. Si vous souhaitez recevoir quelques photos pour agrémenter vos articles, ce sera un honneur pour moi de vous envoyer quelques clichés. ePut être à bientôt. Eric

Commentaire n°1 posté par Eric Samso il y a 5 jours à 17h01
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés