Partager l'article ! Marussia annonce UNE troisième pilote: Marussia annonce une 3ème pilote Coïncidence ...
Marussia annonce une 3ème pilote
Coïncidence heureuse d'après le porte-parole de Marussia, la petite écurie a annoncé hier le nom de son 3ème pilote, Maria de Villota, alors qu'est célébrée aujourd'hui la journée de la femme.
Est-ce que cela va changer quelque chose à la face de la F1 ? Certainement pas. On est juste dans le recrutement symbolique. D'ailleurs, à part la participation annoncée de l'Espagnole à la "Rookie session" à la fin de la saison prochaine, on ne sait pas quand la pilote roulera vraiment. "Plus tard dans la saison" dixit l'écurie... c'est vague.
Et puis franchement, elle ne m'emballe pas particulièrement cette pilote. Son palmarès est bien maigre et ce ne sont pas ses 3 saisons en superleague qui ont pu marquer mon esprit.
Alors en ce jour consacré aux femme, je dis qu'avoir une femme en F1, oui, mais encore faut-il qu'elle soit bon pilote... et même extrêmement bon pilote si elle veut pouvoir se faire une place et convaincre. Et je doute que Maria de Villota soit la candidate idéale pour cela.
Dommage...
La dernière fois qu'une femme était présente en F1, c'était il y a 20 ans : Giovanna Amati. Inscrite au championnat pour la saison 1992, elle n'avait toutefois pas réussi à se qualifier pour disputer une course. Et je ne pense pas que De Villota fasse mieux que sa "prédécesseuse" : il y a fort peu de chance de la voir au départ d'une course cette saison. Dommage... ou pas.
Au fait, vous connaissez toutes les femmes qui ont participé en F1 ? Allez faire un tour par ici pour faire leur connaissance.
Votre avis