Samedi 21 novembre 2009

les news 2009
retour vers les news de la saison


La saison 2009 de A à Z



lonso chez Ferrari : c'est fait !
Cette saison, Ferrari a rompu avec la tradition en ne pouvant annoncer à Monza son line-up pour 2010. C’est finalement en fin de saison que le secret de polichinelle a été officialisé : Alonso rejoint Massa au sein de la Scuderia. Cette officialisation devait déverrouiller le marché des transferts, mais force est de constater que le flou règne encore en maître sur ce que sera le plateau de la saison prochaine. L’intersaison a donc encore des choses à nous apprendre !

utton
Après un début de saison tonitruant, 5 victoires et un podium lors des 7 premières courses, Jenson est rentré dans le rang. Dominé par son équipier et les Red Bull en milieu de saison, il a vu son avance fondre considérablement. Paralysé par l'enjeu ou problème avec la voiture ? Difficile de trancher... Néanmoins, en étant le pilote le plus régulier de l'année, toujours dans les points sauf en Belgique où il est la victime d'un accrochage, il parvient à décrocher la couronne mondiale. Même si cette période à vide ternit un peu son titre, Button porte bien sa couronne : sa première prestation en tant que champion du monde en titre à Abu Dhabi en est la meilleure preuve.
 
Lire la suite …
Par Marine et Marie - Publié dans : Saison 2009
Recommander - Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés