Vendredi 15 février 2013 5 15 /02 /Fév /2013 17:28

 

F1-news

La F1 passe sur Canal +...

Les passionné(e)s devront passer à la caisse !

 

Il a suffit de quelques mots hier soir pour me gâcher la soirée. La prochaine saison de F1 ne sera pas diffusée en clair. Une nouvelle aux allures de catastrophe pour la fervente spectatrice que je suis, et qui n'est pas abonnée à Canal+. Me voilà, comme beaucoup, privée de mon sport préféré. Mais bien plus : d'un coup, j'entrevois la fin de mon rendez-vous traditionnel un dimanche sur deux, de ce moment devenu un rituel, devant ma télé, avec mon ordinateur sur les genoux pour commentez la course, râler, vibrer, pleurer, m'énerver, avec mes amis du forum ou sur Facebook, tout en gardant un oeil sur le live timing.

 

La fin d'une époque...

Lire la suite ...

Non pas que j'étais fan de la F1 made in TF1 (chauvinisme et traitement minimal de la F1) mais au moins, je pouvais en toute légalité, toute simplicité, regarder les courses. Pour la saison à venir, il va faloir ruser : sites de chaines étrangères diffusant en direct (quand on peut y accèder de la France, et ça c'est pas gagné) ou streaming. C'est moche !

 

Pour tester votre chances sur les chaines étrangères consultez la liste de tous les diffuseurs de la F1

 

Si hier, ma colère se dirigeait vers Canal qui réserve la F1 aux abonnés, sans rien proposer en clair (ah si, un magazine F1, dont on ne sait rien ni du contenu ni des présentateurs, pas plus qu'on ne sait qui commentera les GP, s'il y aura des intervenants sur place, ni rien en fait !), aujourd'hui une bonne partie de ma rancoeur va vers TF1. Parce que comme l'a si bien dit un de mes camarade du forum, que je me permets de citer :

" C'est plus TF1 qui a abandonné la F1 (parce que la plus grande chaine d'Europe qui propose 25 Millions, quand on sait que Sky TV paye les droits 40 Millions, c'est pas très sérieux). 

 Parce qu'ils faisaient quoi TF1 pour la popularité de ce sport ? Une couverture minimaliste (il n'y a plus de F1 dans Auto-Moto depuis des années), aucune promotion, aucune bande annonce à l'antenne, de plus en plus de courses non diffusées...Et en plus, ils veulent payer moitié moins que le prix du marché ? C'est bon quoi, le foutage de gueule a ses limites."

Et je dois reconnaître qu'il n'a pas tord... TF1 ne s'intéressait pas à la F1. D'ailleurs, ils ne pleurent pas sur la perte de ce marché aujourd'hui. Là preuve : "Nous ne souhaitons pas investir des sommes extravagantes dans des événements que nous ne pouvons pas rentabiliser, déclare Frédéric Ivernel, directeur de la communication chez TF1. Avec la F1, l'équation économique n'est plus au rendez-vous. Il y a moins d'intérêt du téléspectateur, donc moins d'audience." Tout est dit !

 

Et honnêtement, si ce n'était pas une chaine payante qui avait récupéré la F1, je serais ravie de ce changement, d'avoir un peu de nouveauté, avec l'espoir d'un traitement plus complet de la F1.

 

Alors ce soir, j'espère pour les abonnés de Canal qu'ils auront droit à un beau spectacle... et pour ceux qui comme moi ne peuvent pas vraiment se permettre de payer l'abonnement, je nous souhaire bon courage dans nos recherches de diffusions. Et une belle saison malgré tout !

 

Par Marie - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

il est vrai qu'il vaut mieux mettre du foot cela apportte beaucoup a l'evolution techonologique.

pour preuve il coure de plus en plus vite ( drougue, doppage)

c'est vraiment se foutre de la geule du monde que de privée les français de formule 1. et d'autre sport aussi tres interressant.

on evolue pas on regresse dans se pays.

si je trouve un moyen de voir les granp prix gratuit je me ferais un plaisir de divulger l'info avec plaisir

cordialement aux amoureux de la F1

Commentaire n°1 posté par pascal le 12/03/2013 à 12h49

Du grand n'importe quoi,  encor une fois ci tu a les moyens d'avoir canal c bien sinon ci tu n’as pas les moyens ce qui est mon cas tu ne regarde plus, encor une inégalité de plus, enfin je n'espère qu'une chose qu'ils  fassent encor moins d'audiences, par contre bravo pour votre site et milles merci pour vos infos.

Commentaire n°2 posté par jacky le 14/03/2013 à 21h06
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés