Quantcast
Mardi 3 juillet 2012 2 03 /07 /Juil /2012 21:02

F1-news

Grave accident pour Maria de Villota

 

Ce soir, les nouvelles étaient, sinon rassurantes, en tout cas moins alarmistes qu'au cours de la journée. Maria serait consciente et son état serait stable.


Maria-de-villota.JPGUn grave accident

 

Ce matin, Maria de Villota prenant pour la première fois le volant de sa Marussia. Elle qui n'avait pas été appelée par son équipe pour remplacer Timo Glock, souffrant lors du GP de Valence, avait enfin l'occasion de mettre en pratique son rôle de pilote d'essais.


Sur l'aérodrome de Duxford (GB), elle devait effectuer des tests aérodynamiques en ligne droite pour préparer le GP de ce week-end à Silverstone. A l'issue de son tour d'installation, vers 9h15, la pilote espagnole rentrait à basse vitesse vers ses ingénieurs quand sa voiture a soudain accéléré et s'est encastrée sous la remorque du camion qui avait apporté la voiture.

 

Lire la suite ...

Un journaliste de la BBC, Chris Mann, était présent sur les lieux: "Elle est montée dans la voiture et a fait un premier essai à près de 300 km/h, sous la pluie. Elle est revenue dans la zone où on se trouvait avec les ingénieurs, a ralenti, puis tout d'un coup elle a accéléré, d'une manière inexplicable, est passée au milieu des gens et s'est fracassée contre le côté du camion".

 

L'accident étrange ne manquera pas d'interroger ; certains avancent déjà l'hypothèse du système anti-callage qui se serait déclanché car la voiture roulait lentement. A cette heure, l'écurie ne communique pas sur les circonstances de l'accident mais uniquement, et c'est bien normal, sur l'état de santé de sa pilote.

 

Maria de Villota serait restée inconsciente une quinzaine de minutes suite au choc. Les secours ont pris le temps de la stabiliser dans sa voiture avant de l'évacuer vers un centre hospitalier aux alentours de 10h45. A ce moment là, les nouvelles sont inquiétantes; les blessures dont elle souffrirait sont qualifiées de "potentiellement mortelles" et font redouter le pire.

 
En fin d'après-midi, un communiqué officiel de l'écurie Marussia a été publié : Maria est consciente mais sous tranquilisants et souffrirait de blessures à la tête et au visage. Toutefois, l'étendue de ses blessures reste toujours inconnue ; nous attendons un nouveau communiqué de Marussia. Nous espérons tous des nouvelles rassurantes.


Maria de Villota

 

Âgée de 32 ans, Maria de Villota avait créé une petite surprise en début de saison lorsque Marussia l'avait engagée comme pilote d'essais.

 

Elle vient également d'être nommée ambassadrice de la commission "Women in motorsports" de la FIA aux côtés de Michèle Mouton, ambassadrice d'honneur (1ère et unique femme à avoir remporté un rallye), Monica Kaltenborn (PDG de Sauber), Susie Wolf (Pilote Mercedes-Benz en DTM et pilote de développement chez Williams F1) et Katherine Legge (Pilote en IndyCar). Pour la FIA, ces 5 ambassadrices représentent l'excellence dans tous les secteurs du sport auto.

 

Michèle Mouton : «Notre objectif est de promouvoir le rôle des femmes dans tous les domaines du sport automobile - pilotes, direction d'écuries, ingénieurs, mécaniciens, commissaires - et ces ambassadrices représentent l'excellence dans leur domaine»

 

Une action symbolique pour mettre en lumière la place, encore rare, des femmes dans le sport auto...

 

Messages de soutien

 

De nombreux pilotes ont addressé via twitter des messages de soutien à Maria et sa famille : Jenson Button, Sergio Perez, Heikki Kovalainen, Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo et les Espagnols Fernando Alonso, Marc Gené et Jaime Alguersuari. Nous ne pouvons que nous joindre à ces messages de soutien. Animo Maria !

 

Par Marie - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Nous avons appris en fin de journée que Maria avait malheureusement perdu un oeil dans cet accident. Nous sommes très attristés par cette nouvelle et renouvellons nos pensées pour elle et sa famille, en espérant que les prochaines heures nous apportent de meilleures nouvelles.

Commentaire n°1 posté par Marie le 04/07/2012 à 21h22

Dernière nouvelle : elle est aujourd'hui à Oviedo et est suivie de près par un spécialiste des blessure aux yeux.

Stéphanie

Commentaire n°2 posté par Indépendance Royale le 02/08/2012 à 18h23
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés