Mardi 17 avril 2012 2 17 /04 /Avr /2012 18:40

F1-news

GP de Chine 2012

  

Départ 3,5 /5

8-Humm...moui, pas mal, pas mal !

Spectacle 9,8 /15
Dépassement 7,3 /10
Direction de course - sécurité 4,0 /5
Podium inattendu
4,0 /5
Circuit 3,5 /5
Impression générale
3,6 /5
Note globale du GP 35,6 /50

  

Lire la suite ...

Podium pire et meilleur

Podiums-CHINE.jpg

Nico Rosberg a fait l'unanimité. Pole et victoire, il a excellé ce week-end. Solide, rapide et bon gestionnaire de ses pneus, rien à redire sur sa performance ! Il fait l'unanimité.

Grosjean fait presquel'unanimité : la plupart des participants à ce classement l'a mis dans leur top 3. Il faut dire que le Français marque ses premiers points au terme d'une course menée intelligement. Comme dit Cédric, quand il ne plie pas la voiture, il arrive à faire de bons résultats ! Bien joué.

Enfin, pour la 3ème place, ce fut plus compliqué. De nombreux noms ont été cités, mais c'est Hamilton qui finalement grimpe sur la 3ème marche de notre podium. Comme dimanche en fait.

 

Du côté du podium inversé, Kimi est sans contexte le numéro un. Ce n'est pas tant qu'il n'a pas fait une belle course. Mais il s'est retrouvé piégé entre sa stratégie et les circonstances de course, et il n'a rien pu faire, perdant 12 places en quelques tours avec des pneus complètement morts. Quel dommage. Nous étions plusieurs à espérer son podium... la déception n'en fut que plus grande !

Déception aussi pour Force India, sur cette course, mais plus globalement sur le début de saison. L'écurie est derrière les Williams et Sauber. Nous l'attendions plus haut.

Enfin, Schumacher complète ce trio. Lui non plus n'a pas signé une mauvaise course. Mais son abandon suite à une mauvaise gestion de son pit-stop lui a été fatal. Quel dommage également.

 

Retrouvez le vrai classement de la course sur formula1.com

 

GP-de-Chine--2--copie-1.gif

 

Selon les statistiques offcielles des dépassements (dépassements comptés pendant tout le GP, sauf  pendant le 1er tour), le GP de Chine 2012 est la 3ème course qui a compté le plus de dépassements.

 

Le classement :

1er : GP du Canada 2011 =  89 dépassements
2ème ex-aequo : GP des États-Unis 1983 et le GP de Turquie 2011 = 79 dépassements.

3ème : GP de Chine 2012 = 72 dépassements.

 

Chose étonnante pourtant, la course n'a pas reçu des notes vraiment excellentes dans notre équipe. D'ailleurs, nous fûmes peu nombreux à évaluer cette course. Peut-être parce qu'il n'était pas facile de la noter... Ce fut une course très serrée, mais qui a longtemps attendu avant de s'animer en toute de fin de course. C'est période d'attente avant que l'action ne commence explique les notes données. Cependant, je dois admettre que ce GP fut  intense. Et la fin de course, explosive ! Un vrai plaisir à suivre !

 

trains pneus-copie-1

Pneus Chine-copie-1

 

Clin-d-oeil.png

chine-clin-doeil.jpg

 

tweet.png

tweet-chine.gif

 

 

 

Par Marie - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés