Mardi 16 octobre 2012 2 16 /10 /Oct /2012 20:56

F1-news

Felipe Massa chez Ferrari en 2013

 

Lorsque Mercedes a annoncé le recrutement d'Hamilton, et quand dans la foulée McLaren annonçait embaucher Perez en remplacement, on se doutait que Ferrari ne miserait pas sur un jeune pilote (encore que 2 saisons en F1 pour "Checo", ce n'est pas ce qu'on peut appeler un débutant)... Difficile alors d'imaginer un Nico Hülkenberg ou un Paul Di Resta dans le deuxième baquet rouge ; Encore moins un Jules Bianchi, toujours en attente d'un volant de titulaire. Restait l'option improbable du retour de Schumacher (éjecté par Mercdes) dans l'écurie qui l'a vu triompher, histoire de boucler la boucle... Mais non, Michael a annoncé sa nouvelle retraite il y a quelques jours. Dès lors, il ne nous restait plus qu'à attendre l'annonce de la prolongation de contrat de Felipe Massa, fidèle soldat de la Scuderia.


Massa.jpg Dimanche dernier, Felipe Massa aurait mérité de signer un deuxième podium consécutif suite à sa belle course sur le triste circuit de Corée. Mais Ferrari en a décidé autrement, lui intimant de conserver un écart de 2 secondes minimum derrière Fernando Alonso. Grrr ! J'aime pas les consignes d'écurie !!

Pourtant, je devrais m'y habituer. Vu que chez Ferrari, ce n'est un secret pour personne : il y a un pilote numéro 1 et l'autre. Celui qui ne doit surtout pas faire d'ombre. Barrichello était de  ceux-là. Massa aussi, cela ne fait plus aucun doute.

On en avait déjà eu un aperçu lors du fameux GP d'Allemagne et l'étrange consigne "Fernando is faster than you"... Et si alors Felipe avait fait mine de se rebeller, il n'en fut rien dimanche dernier : il a levé le pied laissant passant un Fernando qui termine en tirant la tronche sur le podium (super !). Et dans la foulée, l'un comme l'autre de poster une photo de leur duo, tout sourire, à l'aéroport...

 

Lire la suite ...

 

alo_oficial-et-felipe1massa.jpg

 

 

Non vraiment, rien à redire. Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Et ça va durer encore une saison de plus. Réjouissons-nous !

 

Alors c'est vrai, j'ai peut-être l'esprit chagrin ce soir. Bien sûr je suis contente de retrouver Massa la saison prochaine, parce que c'est un pilote que j'ai fini par l'apprécier. C'est à mes yeux un pilote attachant ; mais aussi un pilote transparent en piste depuis des mois... J'étais donc ravi de le retrouver en mode combatif lors du GP du Japon et de le voir heureux comme un gamin sur son podium... et puis pchiiiit !

 

Sérieusement, à quoi cela sert-il d'être rapide si c'est pour être brider par son écurie ?

Ok RedBull bride (ou plutôt essaie de brider) Sebastian Vettel. Mais c'est quand il est en tête et pour préserver la longévité de son moteur... C'est complètement différent de ce qui s'est passé avec Massa. En plus visiblement, Vettel n'a pas la docilité de Felipe ; ce qui lui jouera peut-être un tour un jour d'ailleurs... mais c'est une autre histoire.

 

Ce soir, c'est à Massa que je m'intéresse. Et je m'interroge. Quelle est son ambition aujourd'hui ?

Gagner une ou deux course (en début de saison bien sûr, parce qu'au délà du GP d'Espagne, on imagine mal Ferrari le laisser gagner si Alonso est derrière) ?

Seconder Alonso pour l'aider, s'il le peut à gagner son 3ème titre ?

Aider son écurie à remporter le titre constructeur (ce qui est d'ors et déjà quasi impossible pour 2012, même si Ferrai est passé devant McLaren) ?

Ou juste finir sa carrière tranquillement chez Ferrari en signant quelques belles courses par saison, histoire de calmer la fureur des Tifosis qui réclament régulièrement son départ depuis deux saisons ?

 

J'espère en tout cas que de savoir son avenir assuré pour une nouvelle année ne va pas le ramener vers les médiocres performances des mois passés, et qu'il va continer sur sa belle lancée de la rentrée. Et je lui souhaite de gagner quelques courses, et notamment le GP du Brésil, pour vivre un beau moment de F1.

 

PS : n'hésitez pas à visiter le site officiel de Felipe Massa pour découvrir un peu plus le pilote et l'homme.

Par Marie - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés