Samedi 20 avril 2013 6 20 /04 /Avr /2013 18:03

F1-news

GP de Chine 2013 

 

Le bulletin de notes de la rédaction :

 

Départ

  3,0 /5  

5-Belle course !

Spectacle   8,8 /15  
Dépassement   6,2 /10  
Direction de course - sécurité   3,0 /5  
Podium inattendu
  2,5 /5  
Circuit   3,5 /5  
Impression générale
  2,8 /5  
Note globale du GP   29,8 /50  

 

Lire la suite ...

 

 

Le top / flop de la rédaction : 

 

AlonsoTop

Fernando Alonso

Vainqueur et auteur d'un GP parfait, mes camarades reconnaissent unanimement que sa victoire ne souffre d'aucune critique. Il a répondu présent de A à Z en se montrant incisif et performant durant ses 4 relais. Il a formé un duo imbattable avec sa Ferrari, qui semble être la référence du moment tant elle est bien équilibrée et tendre avec les pneus. Une première victoire pour l'Espagnol cette saison où il se positionne comme un prétendant au titre.

  VettelTop

Sebastian Vettel

Lui aussi a réalisé une belle course grâce à une stratégie décalée qui aurait méritée une meilleure issue. Peut être s'est-il arrêté 2/3 tours trop tard...

Pour une fois, il n'est pas parti de la pole et nous a offert une course intéressante même s'il n'a pas réussi à monter sur le podium.

  Au final, l'Allemand quitte la Chine en leader du championnat du monde avec 3 points d'avance sur Raïkkonën, deuxième de la course, mais absent de notre top 3.

    ButtonTop

Jenson Button

On le sait, le Britannique est un des pilotes les plus doux avec ses pneumatiques, et vu les gommes que Pirelli nous a préparé pour cette saison, c'est une qualité essentielle. Auteur lui aussi d'une stratégie décalée, avec seulement 2 arrêts, il a sauvé sa course en terminant 5ème, juste derrnière Vettel. Un bon résultat pour le pilote McLaren dont la monoplace ne semble pas en mesure de rivaliser avec les Ferrari, Red Bull, Lotus et Mercedes pour le moment.

           

Les pneus pirelli

Ils gâchent la Q3 où les pilotes ont attendu les 2 dernières minutes pour sortir, ruinant le spectacle pour tout le monde.

Et en course, ce n'est pas mieux. Les super soft ne tiennent absolument pas la route au point que ça en devient grotesque d'obliger les pilotes à devoir les chausser. C'est d'autant plus agaçant que ce sont plus les ingé que les pilotes qui sont les acteurs de la course, tant ils demandent aux pilotes de s'économiser. Rageant !

Pneus-g.png

Red Bull Racing 

Pas la meilleure course de la saison pour l'écurie autrichienne. Surtout s'agissant de Webber, éternel poisseux de l'équipe. Déjà en qualif, c'était effarant. Panne en Q2, il finira par partir des stands. Et en course, que dire de cet écrou mal serré ! Le pire ? Avoir demandé à Webber de rentrer au stand, consigne très dangeureuse, puisqu'on l'a vu, la roue a finit par se détacher et voler seule sur la piste. Indigne d'une équipe championne du monde !

  Red Bull flpop
 

Romain Grosjean

Et de 2 flops pour le Français. D'accord, on s'acharne peut-être sur lui, mais c'est qu'il est agaçant avec son côté Caliméro.

Certes, il ne trouve pas la solution avec sa Lotus qui sans doute ne lui correspond pas, alors qu'elle semble parfaitement adapté au pilotage particulier de Raïkkönen, mais franchement, ses déclarations à l'emporte pièce nous agacent déjà. Pourvu qu'il trouve la solution et change d'état d'esprit rapidement.

GrosjeanFlop  

 

 

Le classement officiel :

 

  Pilote Ecurie Chrono Qualif
1 Fernando Alonso Ferrari 1:36:26.945 3
2 Kimi Räikkönen Lotus-Renault +10.1 secs 2
3 Lewis Hamilton Mercedes +12.3 secs 1
4 Sebastian Vettel Red Bull Racing-Renault +12.5 secs 9
5 Jenson Button McLaren-Mercedes +35.2 secs 8
6 Felipe Massa Ferrari +40.8 secs 5
7 Daniel Ricciardo STR-Ferrari +42.6 secs 7
8 Paul di Resta Force India-Mercedes +51.0 secs 11
9 Romain Grosjean Lotus-Renault +53.4 secs 6
10 Nico Hulkenberg Sauber-Ferrari +56.5 secs 10
11 Sergio Perez McLaren-Mercedes +63.8 secs 12
12 Jean-Eric Vergne STR-Ferrari +72.6 secs 15
13 Valtteri Bottas Williams-Renault +93.8 secs 16
14 Pastor Maldonado Williams-Renault +95.4 secs 14
15 Jules Bianchi Marussia-Cosworth +1 Lap 18
16 Charles Pic Caterham-Renault +1 Lap 20
17 Max Chilton Marussia-Cosworth +1 Lap 19
18 Giedo van der Garde Caterham-Renault +1 Lap 21
Ret Nico Rosberg Mercedes Suspension 4
Ret Mark Webber Red Bull Racing-Renault Wheel 22
Ret Adrian Sutil Force India-Mercedes Accident 13
Ret Esteban Gutierrez Sauber-Ferrari Accident 17
Par Marie et la FF1 team - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés