Samedi 13 mars 2010 6 13 /03 /2010 18:50

les news 2010
retour vers les news de la saison


Sport is back :
les qualif’ de Bahreïn

La F1 est de retour. Après de maigres essais hivernaux et des essais libres peu instructifs, la séance de qualification de ce samedi a lancé officiellement la saison 2010. Que retenir de cette toute première grille ?

Les Red Bull n’ont pas été les plus en vue lors des essais hivernaux. Pourtant, nul ne doutait qu’il faudrait compter avec elles dès la 1ère course. Elles n’ont pas déçu : première pole position de l’année pour Vettel. Webber est plus loin, à 1 seconde de son équipier.

Barhein Vettel Pole
  Lire la suite ...
Grille Barhein Derrière, les Ferrari sont également au rendez-vous. Les monoplaces rouges avaient favorablement impressionné lors des essais du mois dernier, elles confirment en ce début de week-end, avec au volant Massa 2ème et Alonso 3ème, alors que l’Espagnol était devant lors des essais du samedi matin.

Complètent le haut du tableau les monoplaces grises : McLaren et Mercedes. Hamilton est 4 dixièmes devant Button. Et Rosberg, 3 dixièmes devant Schumacher. Pour l’instant, le septuple champion du monde ne prend pas le dessus dans son écurie.

Si la présence de ces 8 pilotes n’est en rien surprenante, celle de Sutil et Kubica étonne un peu plus. La Force India est performante depuis le début du week-end. Quant à la Renault, son nouvel aileron semble lui réussir, même si Petrov n’a pas pu faire mieux que la 17ème place. Il a tout de même passé la Q1 pour sa première course, ce n’était pas arrivé depuis longtemps aux débutants de la marque au losange…

Williams reste légèrement en retrait en ce tout début de saison, alors que Sauber qui se montrait sous un jour très flatteur lors des essais, semble marquer le pas dans la vraie compétition. Toro Rosso, qui court pour la première fois avec sa propre voiture, reste en fond de grille. Seules les trois nouvelles écuries sont à la traîne. Il est d’ailleurs fort à parier que pendant les prochains GP, le suspense sera mince quant aux 7 éliminés de la Q1 tant l’écart entre ces nouvelles venues et les écuries plus anciennes est grand. L’écurie la plus en difficulté est HRT, à plusieurs secondes de ses rivales. C’est aussi l’écurie qui est arrivée le plus tard ; Chandhok avec la deuxième voiture n’a d’ailleurs pu rouler que le samedi. Ils ont donc beaucoup de travail devant eux s’ils veulent combler ce retard.

Il appartient maintenant aux 24 pilotes de confirmer ou infirmer tout cela dès demain, sur la piste.

Gentlemen, see you tomorrow at 1 PM !
Par Marie - Publié dans : News de la saison 2010
Partager     - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés