Mercredi 18 avril 2012 3 18 /04 /Avr /2012 19:50

F1-news

  Comme si de rien n'était...

 

Ils sont tous arrivés à Manama... la seule absente sera donc la décence.

Le GP de Bahrein 2012 aura lieu, entre la bulle protégée du circuit de Sakhir et le luxe des grands hôtels de la capitale bahraini. Comme si de rien n'était ! 

 

/Manama.jpg

Lire la suite ...

Bien loin des arrestations d'opposants dans les villages aux alentours, des violations des droits de l'homme et des protestations de la population chiite, il est fort probable que nous, spectateurs de la F1, assistions à un GP normal. En apparence !

 

Et ne comptez pas sur le petit monde de la F1 pour essayer d'aller voir ce qu'il se passe au-delà des apparences. Sur twitter, les pilotes parlent de leur programme du jour (reconnaissance du circuit), d'autres acteurs de ce petit monde affirment que tout est comme il y a 2 ans, que rien n'a changé, à part une forte présence policière autour du circuit, d'autres encore vantent la beauté du paddock qui a revêtu ses plus beaux atours ou se réjouissent de la grandeur des garages dans lesquels ils peuvent prendre leurs aises.

Mais pas un mot sur le fait qu'ils sont les marionnettes d'une vaste campagne de propagande orchestrée par le gouvernement. Pas un mot sur les dizaines d'opposants arrêtés, ni sur le militant Abdel Hadi al-Khawaja, en grève de la faim depuis des mois. Pas un mot sur le mouvement de mobilisation lancé dimanche dernier : la "semaine de confrontation et de défi" qui devrait avoir son point culminant lors du GP dimanche. Pas un mot, non. Rien.

 

En fait, la F1 agit comme les singes de la sagesse : elle ne voit rien, n'entend rien, ne dit rien. Mais il ne faut pas s'y tromper : ce n'est pas de la sagesse, c'est de l'irresponsabilité, de la lâcheté !

 

Malgré tout, le GP aura lieu... Ainsi en a décidé Bernie tout puissant.

Par Marie - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés