Dimanche 15 avril 2007
cliquez ici pour rejoindre les résultats de la saison
Le GP de Bahreïn 2007
~ Résultat et Résumé de la course ~


Dimanche 15 avril 2007, sur le circuit de Bahreïn, les pilotes s'élancent pour la 3ème course de la saison. Tous les pilotes, sauf Coulthard et Barrichello, ont un moteur neuf, et tous sauf Liuzzi, ont chaussé des pneus tendres pour le premier relais. Ils ne chausseront des pneus durs que pour le dernier très court relais.


Les faits marquants de la course :

- Au 1er tour, Alonso double Raikkonen. Accrochage entre Speed et Button : ils sont contraints à l'abandon. Sutil, quand à lui, a pu reprendre la piste après que son museau ait été changé. La course est neutralisée pendant quelques tours.

- Dans le peloton, Trulli, Wurz et Rosberg se disputent la 10e place, offrant un magnifique spectacle.

- 19e tour :
1er pit-stop de Lewis Hamilton, il ressort 6e. Sur la piste, Rosberg et Kovalainen s'accrochent.

- 21e tour : Le leader de la course, Felipe Massa s'arrête à son tour. Il ressort en 5e. Fisichella, en piste, double la Honda de Barrichello.

- 22e tour :
Alonso s'arrête à son tour.

- 23e tour : Kimi Raikkonen s'arrête enfin, il ressort devant Fernando Alonso. Les deux BMW s'arrêtent aussi pour ravitailler.

- 27e tour :
Abandon de Liuzzi pour un problème hydraulique.

- 31e tour :
Heidfeld double Alonso qui semble ne pas être en mesure de lutter contre la BMW.

- 35e tour : Abandon de Takuma Sato dans un nuage de fumée. Casse moteur.

- 37e tour :
Abandon de Coulthard, problème de transmission.

- 40e tour :
2e arrêt de Massa.

- 41e tour :
2e arrêt de Kimi Raikkonen.

- 42e tour : Abandon de Webber, problème de boite de vitesse.

- 43e tour : c'est au tour de Kubica et de Fernando Alonso de s'arrêter/ Alonso ressort 5e.

- 44e tour : Lewis Hamilton effectue son dernier arrêt ravitaillement, il ressort 2e. Il entame alors une série de tours fantastiques pour rattraper Massa. Mais, ses efforts ne seront pas suffisants.

- 52e tour :
Davidson abandonne après que son moteur a cassé, répandant sur la piste une traînée d'huile.

- A l'arrivée, Massa devance Hamilton et son coéquipier. Heidfeld reste abonné à la 4e place. Alonso termine 5e, devant Kubica. Les 6 premières places vont aux 3 meilleures écuries actuelles du plateau. Massa signe le meilleur tour en course et Hamilton inscrit un premier record à son palmarès.



Les Tops :

- Hamilton encore et toujours. Il établit un record : être sur un podium lors de ses 3 premiers GP. Il est à égalité de points avec Alonso et Raikkonen.

- Massa : pole, victoire et meilleur tour. Que dire de plus ?

- Heidfeld : dans le rythme des 4 leaders pendant les 2/3 de la course, il parvient finalement à accrocher la 4ème place en dépassant Alonso. Il est loin devant son coéquipier au chronomètre !

- Coulthard, auteur d'un magnifique dépassement sur Trulli.

- Magnifique départ, Alonso et Raikkonen s'élancent comme des furieux pour tenter de dépasser leurs coéquipiers, Alonso réussi finalement à passer Raikkonen.

- Le départ de Kovalainen, de la 12e à la 9e place.

- Magnifique première sortie de la voiture de sécurité !!

- Trulli, acteur de jolis moments pendant le GP. C'est le 3ème GP consécutif où il se classe dans les points avec sa Toyota, faisant bien mieux que son coéquipier. Durant les derniers tours, il
résiste jusqu'au bout à Fisichella et conserve sa place

- Rosberg, auteur de beaux dépassements. Agressif jusqu'à la limite, il a goûté à plusieurs reprises au sable du désert, mais s'en est toujours sorti. Avec Kovaleinen, joli pas de danse en duo !

- Anthony Davidson réussi à hisser pendant un temps sa Super Aguri jusqu'à la huitième place. Pas mal pour une voiture que l'on a tendance à attendre en fond de grille.



Les Flops :

- Alonso : Qualifié 4ème, 3ème après le premier virage, il termine 5ème derrière Heidfeld dans un GP où il n'a pas brillé.

- Red Bull : problèmes techniques à répétitions pour Coulthard pénalisé en qualif et en course, Webber qui fini dans le mur... Mauvais GP !

- Toro Rosso : 2 abandons aussi, plus une pénalité (drive throught) pour Liuzzi qui a doublé derrière la voiture de sécurité.

- Fisichella : il s'est fait doubler successivement par Coulthard, Webber et Trulli.

- Davidson et Super Aguri : ils n'ont apparemment pas compris que de l'huile sur la piste, ça peut être dangereux !

- Super Aguri bis et Honda : 2 moteurs cassés en une course !




Ci dessous le classement du grand-prix de Barheïn, avec indiqué : la position sur la grille, le classement du meilleur tour en course et le classement à l'arrivée ainsi que les points marqués pour ce GP. Sont mentionnés aussi le cumul des points et le classement provisoire au championnat du monde des pilotes.


 
Par Team Femin-F1 - Publié dans : Archives résultats
Recommander - Voir les commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés