Lundi 26 mars 2007
cliquez ici pour rejoindre les résultats de la saison
Le GP d'Australie 2007
~ Résultat et Résumé de la course ~


Après des mois d'attente, à 14h heure locale sous un soleil radieux, est donné en Australie le coup d'envoi de la saison 2007. En France il est 4h du matin mais malgré l'horaire matinal nous sommes bien réveillées et avides d'entendre enfin le ronronnement des V8 de nos chères F1.


Les faits marquants de la course :

- Au départ Raikkonen s'élance parfaitement de sa pôle position, alors qu'Alonso 2ème se fait surprendre par le bon départ d'Heidfeld et doit "patienter" à la corde derrière l'allemand alors que son équipier Hamilton le déborde par l'extérieur.

- Au 3ème tour Massa entame sa remontée en dépassant Wurz pour le gain de la 16ème place.

- 5ème tour :
Massa fini par prendre l'avantage sur Coulthard pour la 15ème place. Il se retrouve bloqué derrière les deux Honda (Surtout Button qui fait office de bouchon)

- 11ème tour :
Violente sortie de piste de Christijan Albers qui explose sa monoplace contre un mur de pneus. Plus de peur que de mal, heureusement !

- 16ème tour :
Massa se fait menaçant dans les rétros de Button dont vient de se débarrasser, quelques tours plutôt, son équipier Barrichello qui a pris le large aussitôt.

- 19ème tour : Premier GP et premiers tours en tête pour Lewis Hamilton le rookie de McLaren (A la faveur des ravitaillements).

- 28ème tour : Crevaison pour Speed qui abandonne.

- 37ème tour : Alors que Fisichella doit hausser le rythme pour le rattraper Kubica est contraint de rejoindre son stand pour abandonner ayant des soucis avec sa boite de vitesse. Rosberg attaque et double Ralf Schumacher.

- 48ème tour :
Accrochage entre Coulthard et Wurz. L'autrichien n'a pas vu dans ses rétros que Coulthard tentait de freiner plus -trop ?- tard pour prendre l'ascendant. La monoplace de l'écossais décolle et glisse sur la Williams à quelques centimètres de casque de Wurz. C'est l'abandon pour les deux pilotes.

- A l'arrivée : Raikkonen a dominé le GP de la tête et des épaules, il précède Alonso qui a pris l'avantage sur son équipier lors des derniers passages aux stands. Heidfeld prend la 4ème place au prix d'une course parfaite. Et Fisichella conserve sa 5ème place après une lutte acharnée avec Massa 6ème.



Les Tops :

- Ferrari : Pole, victoire et meilleur tour avec Raikkonen. Et la meilleure progression en course pour Massa (De dernier sur la grille à 6ème au drapeau à damier). Sans doute avantagée par sa connaissance des Bridgestone, l’écurie italienne a confirmé sa bonne santé après de très bons essais hivernaux. L’après Schumacher s’annonce sous les meilleurs auspices avec une bonne voiture et une très bonne paire de pilotes.

- Raikkonen : Premier hat trick de la saison pour le Finlandais. Si le rouge ne convient pas au son teint pale de Nordique, il convient en revanche parfaitement à son talent de pilote. Avec une course menée de bout en bout, apparemment sans inquiétude aucune, Kimi se présente comme l’un des plus sérieux prétendant au titre... 2007 sera peut-être enfin son année.

- McLaren : Premiers au classement constructeur à l’issue de ce premier GP, les gris ont repris du poil de la bête avec une voiture qui semble fiable (ce qui leurs faisaient défaut depuis quelques temps) et surtout deux pilotes de talent. Bons en qualif, bons en course, et deux pilotes sur le podium au final. Le champion F1 en titre devant le champion GP2 en titre, la hiérarchie est respectée... oui mais pour combien de temps encore ?

- Hamilton : LA révélation selon les dires unanimes du paddock, de la presse et des spectateurs. Tout le monde l’attendait, et il n’a pas déçu ! Troisième en qualif, il se permet de doubler son champion du monde de coéquipier dès le départ ! Deuxième pendant les 2/3 de la course, il perd une place au profit de son coéquipier lors du dernier ravitaillement et finit troisième : première course = premier podium ! On attend la suite avec impatience.

- BMW : surprise de ce début de saison. Déjà prometteur en essai, l’écurie de Thiessen a confirmé pendant ce GP. Très bien placés à l’issue des qualif, les pilotes BMW ont fait leur boulot en course, gardant leur position. Heidfeld finit 4ème ramenant de précieux points. Kubica lui a été contraint à l’abandon suite à un problème mécanique, sans cela, gageons que lui aussi aurait finit dans les points, sûrement devant son équipier.

- Sato : Il n’a pas finit dans les points, mais la performance de Sato en a surpris plus d’un et ce dès la qualif en accédant à la super pôle. Au drapeau à damier il est 12ème avec sa modeste Super Aguri, il devance de 4 places son coéquipier et de 3 places Jenson Button ! Certainement, on ne l’attendait pas là.



Les Flops :

- Le départ d’Alonso : ça faisait bien longtemps que l’Espagnol n’avait pas perdu de place au départ !

- Kovalainen : LA déception, Renault misait gros sur son jeune pilote. mais il fit beaucoup d’erreurs, beaucoup trop ! Espérons que ce n’était qu’un passage à vide du à la pression qu'il subit et qu’il se reprendra dès la Malaisie.

- Honda : La cata ! l’écurie japonaise n’a vraiment rien montré de beau ni bon ! Elle va devoir se mettre au travail rapidement si elle ne veut pas être définitivement reléguée derrière les Super Aguri qui font mieux en exploitant la châssis de l'an dernier ! Ce n’est certainement pas avec une prestation comme celle là que Button a une chance de remporter une seconde victoire...

- Button justement ! 15ème sur la ligne ! 4 places de moins que son vieux coéquipier ! Le Britannique n’a rien su tirer de voiture. Comme son équipe, il va devoir bosser s’il veut ne serait-ce qu’entrer dans les points !

- Toyota : Par rapport à Honda, ils sont plutôt mieux. Mais avec l’engagement financier de l’écurie depuis ces dernières années, on pouvait espérer qu’en 2007 il allait en sortir quelque chose... Raté ! Mais pas aussi catastrophique que les essais hivernaux pouvaient le laisser penser...


Ci dessous le classement du grand-prix d'Australie , avec indiqué : la position sur la grille, le classement du meilleur tour en course et le classement à l'arrivée ainsi que les points marqués pour ce GP. Sont mentionnés aussi le cumul des points et le classement provisoire au championnat du monde des pilotes.

gp-australie-resultats-2007.gif

 
par Team Femin-F1 publié dans : Archives résultats
commentaires (0)   
Retour à l'accueil

Commentaires

Salut^^
Je ne reviens pas sur l'analyse de la première course, qui est très judicieuse. Les Mc retrouvent une bonne fiabilité, bien aidées par la reglementation qui limite le régime moteur...


Par contre, j'ai une petite remarque d'ordre orthographique (je peux pas m'en empecher, surtout quand ça fait mal aux yeux...^^)


Pour Ferrarri, on parlerait plutôt d'auspices (des signes encourageants pour l'avenir) et non pas d'hospices (un établisssement qui accueille les "malheureux" genre Honda, Toy et Renault lol^^)


A bientôt pour le prochain GP^^

Commentaire n° 1 posté par ngc9999 le 31/03/2007 à 11h23
Merci d'avoir corrigé ce lapsus pas révélateur (enfin j'espère !) ^^
Réponse de Team Femin-F1 le 31/03/2007 à 11h41

moblogging sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus