Dimanche 25 mars 2007 7 25 /03 /2007 17:00

Un certain regard ...

 

Automobile et course automobile

 

 

Peut-on affirmer aimer la Formule 1 sans aimer les voitures ? Je ne le pense pas. Le frisson que nous ressentons aux abords d'un circuit, celui qui nous envahit lorsque les feux s'éteignent et que les voitures s'élancent, les émotions que nous vivons lors des courses, tout cela d'autres l'ont ressenti avant nous, face à des voitures plus grosses, plus rondes, plus hautes, plus lourdes, plus lentes... mais des voitures toujours magiques !

 

 

 
La magie de la course automobile ! Elle a toujours existé et nous a été racontée par Bernard Spindler dans un ouvrage passionnant (lien) mais nous pouvons aussi la toucher des yeux grâce à deux musées, non pas consacrés à la course automobile, mais à l'automobile tout simplement... parce que dès que l'homme et la femme ont pris le volant d'une automobile, l'idée de courir est née !

 

 

Deux musées passion

 

Un grand hall d'exposition du début du 20ème siècle dans un grand parc au coeur de la capitale européenne : c'est AutoWorld, une collection éclectique.

L'article sur ce musée

 

AutoWorld
Parc du Cinquantenaire 11
1000 Bruxelles
Tél. : +32 (2) 736 41 65

www.autoworld.be

 



Une usine réhabilitée, un grand S blanc sur fond bleu, une façade en verre et des voitures qui volent : c'est la Cité Nationale de l'Automobile à Mulhouse, la sublime collection Schlumpf.

L'histoire de la collection
L'aventure automobile
La course auto
Les chefs d'oeuvres
L'exposition temporaire sur la Bugatti Veyron


Cité de l'Automobile - Musée national - Collection Schlumpf
192, avenue de Colmar
BP 1096
68051 Mulhouse cedex
Tél : + 33 (0) 389 332 323

www.collection-schlumpf.com

Par D'in - Publié dans : Culture F1
Partager - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés