Mardi 6 février 2007

Saison 2007
retour vers les news de la saison  


 

Présentation des monoplaces 2007
 

 
 
Le 12 Janvier 2007, C’est le jour qu’a choisi Toyota pour ouvrir le bal de la nouvelle saison de Formule 1. Déjà marqué par de nombreux changements, le cru 2007 s’annonce fameux. Et du côté des monoplaces, l’évolution est flagrante : livrées, aéro... 2006 paraît bien loin.

C’est donc Toyota qui a été la première à nous dévoiler sa nouvelle monoplace, la TF1O7. Rien de révolutionnaire du côté de Cologne, l’évolution aéro se fait en douceur. Côté pilotes on remarquera avec plaisir l'arrivée de Franck Montagny comme troisième pilote, sauveur de l’honneur français.
 

Le 14, c’est au tour de Ferrari de faire tourner sa F2007 sur son circuit privé de Fiorano. Le brouillard n’aura pas empêché Massa de prouver que la voiture est bien née, réalisant un très bon chrono malgré les conditions climatiques et la jeunesse de la voiture. Conformément à la nouvelle réglementation, Marlboro apparaît plus discrètement sur la voiture mais la marque n’a pas renoncé à une présence "subliminale". Avec Raikkonen au volant, gageons que cette voiture nous fera vibrer cette saison.

McLaren a présenté sa MP4-22 vingt-quatre heures plus tard. Pour l’écurie cette année est l’année du renouveau : beaucoup de personnel technique a été remplacé suite à la fuite des cerveaux (surtout vers RedBull) et un nouveau duo de pilotes sera au volant : le double champion en titre Fernando Alonso et Lewis Hamilton jeune couronné en GP2. Pour 2007 McLaren a "mis le paquet" sur la fiabilité et la sécurité, avec cette monoplace l’écurie essaie de mettre toutes les chances de son côté.


Le 16 Janvier, c’est au tour de BMW-Sauber de révéler sa monoplace. Dans un décor blanc immaculé, l’écurie veut confirmer ses bons résultats de l’an dernier, pour cela elle compte sur sa F1 07. Cette année, l’écurie allemande vise le podium voire la victoire. Si elle y parvient la jeune écurie aura réussi une véritable performance : gagner au bout de seulement deux ans d’existence.



Quelques jours plus tard, l’écurie championne du monde Renault se délocalise dans le fief de son nouveau sponsor titre (ING) pour la présentation de sa monoplace. C’est à Amsterdam que la R27 et sa nouvelle livrée sont offertes aux objectifs des photographes. Sans Alonso l’écurie devra se battre encore plus dur pour garder son titre et un lourd poids pèse sur les épaules de son jeune remplaçant, Heikki Kovalainen.


En 2007 Honda prend le pari audacieux de nous présenter une nouvelle monoplace entièrement noire. Avec son air de prototype furtif, cette RA107 s’oppose de façon radicale à ses adversaires, toutes plus bariolées les unes que les autres, pour attirer notre regard. Le concept est intéressant bien que minimaliste.
 
 

 

Du côté de Williams on nous présente fièrement la FW29 propulsée pour la première fois par un moteur Toyota. Si l’an dernier à été très difficile pour l’écurie, 2007 s’annonce plus rose : nouveau moteur, nouveaux sponsors : les fins de mois devraient être plus faciles à boucler.



Peu après c’est au tour de Red Bull de dévoiler sa RB3, la première dont la conception a été entièrement supervisée par Adrian Newey. Avec Marc Webber et David Coulthard à son volant "l’écurie des jeunes" a misé sur l’expérience plutôt que sur la nouveauté.
 


Spyker, le petit nouveau du plateau, entend utiliser son savoir-faire acquis dans le domaine de l’aviation et de l'endurance pour rendre l’ancienne Midland M16 plus performante… et compte aussi sur un bloc moteur Ferrari. Cependant, il manque encore à la monoplace un peu trop de ces options high-tech qui font la différence en F1 pour que la firme espère briguer les premières lignes de la grille de départ dès cette année.
 

Super Aguri, sera surement la dernière à dévoiler sa nouvelle voiture, la SA07, seulement une semaine avant le début de la saison en Australie. Alors que Toro Rosso laisse planner le suspense tant sur le nom de ses pilotes que sur la date d'arrivée de la nouvelle voiture.

La quasi-totalité des actrices de la nouvelle saison ont été dévoilées, espérons que ces demoiselles tiendront leurs promesses et nous offriront un championnat palpitant malgré toutes ces nouvelles règles visant à ralentir nos bolides préférés.

 
 
par Sywel publié dans : Archives
ajouter un commentaire commentaires (3)   
Retour à l'accueil
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus