Lundi 27 novembre 2006
Belle image : Alessandro Zanardi au volant d'une F1


    Ce samedi lors du dernier dernier week-end du championnat de Formule BMW le pilote Alessandro Zanardi a pu reprendre le volant d'une F1, 8 ans après son terrible accident qui le priva de ses jambes. (En 2001, lors d'une course du championnat CART)

    L'ancien pilote de F1 fit preuve d'un immense courage en recommançant la compétition automobile dès 2003 au volant d'une BMW dans le championnat ETCC (championnat européen des voitures de tourisme) et le test à bord d'une BMW F1.06 spécialement adaptée pour lui est l'aboutissement de son parcours du combatant.

    "C’était une fantastique opportunité pour moi. J’ai vu des visages très heureux, tout le monde était surpris que tout se passe aussi bien. BMW m’a toujours apporté un soutien sans conditions, notamment en WTCC. Piloter une F1 en était une autre démonstration. Je suis très fier d’avoir pu le faire. La voiture est fantastique, tout est si précis, j’étais vraiment étonné car d’ordinaire il faut plus de temps pour travailler sur les détails d’une voiture. L’auto m’a plus fait l’impression d’une superbe BMW Série 7."

    Tout sourire, le pilote lança même un "Tu es le premier fou qui laisse un handicapé et un fou comme moi prendre place dans une F1", a celui qui rendit cette expérience possible Mario Theissen directeur de l'écurie de F1 BMW. Ce dernier fut d'ailleurs ibluffé par l'italien : "J’ai été impressionné de voir que la voiture fonctionne aussi bien avec toutes ces modifications. Alessandro s’est senti à l’aise dès le début, ce qu’ont prouvé ses temps au tour. Il n’a pas oublié comment piloter une voiture comme celle-ci à la limite !"


    Bravo à cet homme dont le courage et la passion de la couse l'ont poussé à surmonter son handicap.

par Team Femin-F1 publié dans : News générales sur la F1
recommander commentaires (1)    ajouter un commentaire
Retour à l'accueil
Blog : Santé sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus