Le Forum de Fémin-F1                                                                                                                           Pour changer de design : Design clair Design sombre
 
Lundi 23 octobre 2006

cliquez ici pour rejoindre les résulats de la saison

Dix-huitième course de la saison à Sao Paulo



         Nous y voilà enfin, le dernier GP de l'année, celui où les deux titres se vont se jouer. Bien que Renault arrive en tête des deux championnats à Sao Paulo, tout peut encore basculer en faveur de Ferrari. Une casse moteur, un accrochage, une seconde d'inattention... et le dénouement du championnat 2006 s'en verrait changé. Pour être sûr de garder son titre Alonso doit terminer dans les points. Quand à Schumacher même s'il gagne il doit compter sur un GP catastrophique de l'espagnol pour prendre sa retraite avec un huitième titre en poche.
         Durant les qualifs, c'est l'enfant du pays, Felipe Massa qui prend l'avantage, Schumi voit le titre s'éloigner en ne partant que dixième (suite à un problème d'injection d'essence en qualif). Le lendemain, dernier jour de la saison 2006, Massa s'élance de la pôle emmenant dans son sillage Raikkonen, Trulli et Alonso. Derrière, les deux Williams s'accrochent et Rosberg continue son tour pied au plancher, mais voilà avec deux ailerons en moins passer un virage à plus de 200 relève de l'impossible et sa voiture finira en pièces détachées le long d'un mur...
         Pendant ce temps Schumacher remonte sur la tête de course à la vitesse grand V. Au 7ème tour il se retrouve derrière Fisico et il le passe au tour suivant, mais à peine revenu dans la trajectoire c'est le drame ! Schumi crève ! Obligé de repasser par les stands, il repart avec 1 minute 10 de retard sur Massa, qui continue de prendre le large en tête. Il entame alors une furieuse remontée qui ne s'achèvera qu'à la fin de la course. De son côté, Alonso assure son titre, il n'a pris aucun risque au départ et entend bien continuer comme ça, il ne pousse pas son moteur à plus de 18 500 tr/min sachant que le bloc Renault frise en temps normal avec les 20 000 tr/min.
         Au 41ème tour Schumi pointe déjà à la 7ème place derrière Heidfeld. Une fois l'allemand passé, il s'attaque au cas Fisico, il finira par le dépasser dans le virage #1 au 63ème tour alors que Fisichella perd sa voiture dans le virage et va faire un tour sur la pelouse. Cependant, l'italien aura résisté plusieurs tours à Schumacher ce qui est assez inhabituel pour le faire remarquer ici ! Puis l'allemand continue sa folle remontée et arrive à la hauteur de Raikkonen, le finlandais lui résiste, le combat s'achève par un superbe dépassement roues dans roues, il est alors 4ème.
         La course s'achève par la victoire de Massa, suivi du champion du monde 2006 : Fernando Alonso, le podium est complété par un étonnant Button.
 
          Cette saison encore c'est donc l'écurie Renault qui aura remporté tous les lauriers. Superbe saison en tout cas, indécise jusqu'à la dernière course. Rien ne vaut un duel entre deux champions du monde ! Dernière course aussi de Schumacher, qui laisse un grand vide dans le monde de la F1. Mais parions sur le fait que l'an prochain, le spectacle sera tout aussi haletant avec un affrontement Alonso/Raikkonen des plus alléchants.
 
         To be continued in 2007....
 
        Ci dessous le classement du grand-prix du Brésil avec indiqué : la position sur la grille, le classement du meilleur tour en course et le classement à l'arrivée ainsi que les points marqués pour de GP. Sont mentionnés aussi le cumul des points et le classement provisoire au championnat du monde des pilotes.


 
par Team Femin-F1 publié dans : Archives résultats
 

Recherche

Contact

Quelque chose à nous dire ?
Une remarque ? Un commentaire ?
Ecrivez-nous ici !
contact@femin-f1.com

Compteur visiteur

Vous êtes le :



visiteur de ce site.
Merci de votre visite !
Il y a actuellement 4 personne(s) sur ce blog

Ajouter Fémin-F1 à vos Favoris



Le début de la gloire pour Fémin-F1 :

Nous avons eu la surprise et la joie d'entendre et de voir notre site cité sur France Inter dans la chronique "Blog à Part" d'Alexandre Boussageon (Réac Chef du Nouvel Obs) voici le lien pour les curieux France Inter : Chronique du 16 Mai

Merci pour ce compliment et merci à tous nos fidèles lecteurs !



Rédacteur SportVox
 
 
blog rêver sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus
time : 4ms, 0ms, 05:01:56
debug :
cpu : 0
create : 05:01:56