Jeudi 2 août 2007
cliquez ici pour rejoindre le menu

Grand-Prix de Hongrie

Le 5 Août 2007, 22ème GP de Hongrie

Le circuit :
 
    Situé à Budapest
   
Site internet : www.hungaroring.hu
    Un tour : 4,381 km
    70 tours à boucler soit un total de 306,663 km

Les réglages :
 
Aérodynamique : Les appuis sur ce circuit sont maximum afin d’optimiser le comportement de la monoplace en courbe mais aussi au freinage et en sortie de virage, sur ce circuit qui n'a qu'une ligne droite. Ainsi la vitesse maximale excède rarement les 300 km/h, surtout depuis l’entrée en vigueur du moteur V8.
Le grip mécanique est très important sur ce circuit et il sera encore une fois affaire de compromis : l'avant de la voiture sera "dur" pour privilégier la réactivité de la voiture dans les parties sinueuses, et l'arrière sera plus souple
pour augmenter le grip.
Les pneus choisis par Bridgestone sont les tendres et extra-tendres, comme à Monaco car les pistes présentent toutes les deux peu de grip et de virages à haute vitesse. Il faudra cependant surveiller le graining sur les pneus les plus tendres même si le phénomène aura tendance à s'estomper au fur et à mesure que la piste "se chargera" en gomme.
Le moteur n'est utilisé à plein charge que pendant 57% du tour, ce qui est peu exigent.

   
L'avis de Heikki Kovalainen :
   
Le Hungaroring est une piste très exigeante et difficile sur le plan physique pour les pilotes car il peut faire très chaud et il y a peu de lignes droites pour souffler. Il y a beaucoup d’enchaînements, la surface est un peu bosselée et il faut rester concentré à chaque tour de la course. Nous aimons tous relever des défis, sentir la voiture à la limite et essayer d’attaquer encore davantage pour être plus rapide… Je pense que c’est le type de circuit où le pilote peut faire la différence et cela explique pourquoi il plaît ! En effet c’est un circuit amusant pour les pilotes, mais il est incroyablement difficile de doubler ici, alors comme à Monaco, je pense que les qualifications seront primordiales pour ce Grand Prix de Hongrie.


Les résultats 2006 :
 

    Pole :
Kimi Raikkonen
en 1'19''882
    Le Podium :  
1er : Jenson Button
                       2ème : Pedro de la Rosa
                       3éme : Nick Heidfeld
    Meilleur tour en course :
Michael Schumacher en 1'19''071 (en 2004)
    Résultat et résumé de la course 2006


Notre avis :

De l'avis général on pourrait descerner à ce circuit le prix du "circuit le plus soporifique de l'année". En effet le tracé n'est pas très sélectif et dépasser y est difficile. Mais il en faudrait peu pour que ce GP devienne interressant, une bonne averse par exemple comme nous l'a démontrée la course de l'an dernier. Aucun doute que la bataille McLaren/Ferrari tiendra le haut de l'affiche cette fois encore, pour le grand plaisir de ceux qui aiment voir des GP disputés.
    

Horaire du grand-prix : (heure française)
 
    Vendredi  : Essais libre 1 : 11h00 - 12h00
                     Essais libre 2 : 14h00 - 15h00
    Samedi  : Essais libre 3 : 10h00 - 11h00
                  Qualification : 14h00 - 15h00
    Dimanche  : Course : 14h00

Par Team Femin-F1 - Publié dans : Calendrier et Présentation des GP
Recommander - Voir les commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés