Notre Grand Prix de Monaco, édition 2006
(Raconté par Sywel et Marnie)
Pour la deuxième année consécutive, nous avons la chance de pouvoir assister à ce Grand Prix mythique. En principauté le décor est planté depuis quelques temps déjà : les boutiques aux couleurs des teams sont prêtes à recevoir la marée de fans désireux de soutenir leurs idoles, les amateurs de F1 affluent du monde entier et le prix du demi de bière connaît une inflation vertigineuse.
Jeudi 25 Mai, les essais libres
Bien que nous ne soyons pas chauvines, le fait qu'un pilote français, Franck Montagny, que nous apprécions beaucoup, pilote ce week-end, poussa Marnie à réaliser une banderole le soutenant. Nous l'accrochâmes donc bien en vue devant la tribune.
Enfin les essais commencent, le rugissement des nouveaux V8 résonne dans toute la ville et bientôt les premières monoplaces s'élancent sur la piste. Certes, en T1
nous ne sommes pas au poste idéal pour apprécier la virtuosité des pilotes, par contre nous ne ratons pas une miette du ballet complexe qui se passe dans les stands.
A la fin de la première séance d'essais nous quittons nos places pour nous offrir un sandwich bien mérité. Au passage, nous observons l'incroyable diversité des gens qui viennent assister à ce GP. Ici, on vient du monde entier et il est presque rare d'entendre des passants parler français ! Certains arrivent dans de somptueux hôtels au volant de leur voiture de luxe pendant que d'autres économisent toute une année pour se payer le voyage et logent parfois très loin de Monte-Carlo et son célèbre Casino.
A 14h les essais reprennent et nous retrouvons notre place en face des stands. Cette fois encore tout ce que le F1 Circus compte de personnalités défile devant nous : tous les pilotes bien sur, mais aussi Keke Rosberg qui ne lâche pas son fils d'une semelle, ou encore Jackie Stewart qui ne parvient pas à quitter totalement la vie des circuits.
Cette fois-ci nous nous sommes mises un peu plus bas dans les tribunes pour mieux voir les voitures tourner. En voici quelques unes, prises au vol par
Marnie.
Jarno Trulli et sa toy'
Jacques Villeneuve
Nico Rosberg
Liuzzi et sa magnifique Toro Rosso
David Coulthard et sa RedBull
Jenson Button
Quelques tours et une heure plus tard, la première journée d'essais est déjà finie. Et alors que nous quittons la tribune, la McLaren de Kimi Raikkonen (qui appris feu à la fin de la séance) passe devant nous afin de rejoindre son stand. De même la BMW accidenté de Kubica rejoint son garage sur une remorque
La McLaren de Kimi Raikkonen après son coup de chaud
La BMW de Kubica après son crash
Ça y est la journée s'achève, nous rentrons nous préparer à passer une sympathique soirée entre amis.
La suite de notre WE Monegasque :
Le début de la gloire pour Fémin-F1 :
Merci pour ce compliment et merci à tous nos fidèles lecteurs !
Votre avis