Lundi 28 août 2006 1 28 /08 /Août /2006 11:51
cliquez ici pour rejoindre les résulats de la saison

Quatorzième course de la saison à Istanbul



        Une première ligne 100% Ferrari et une deuxième ligne 100% Renault, tel était l'alléchante grille ce ce grand-prix. Il faut préciser aussi que c'est Felipe Massa qui devançant son coéquipier et signa la première pôle de sa jeune carrière. Après le départ impeccable du brésilien, Schumacher sut résister au assaut d'Alonso alors que Fisichella, voulant éviter les deux champions en lice, freina fort et parti en tête à queue...
        Renault savait que la partie serai dure et Alonso s'apprêtait à laisser filé quelques points à Schumacher lors de cette manche. C'était sans compter sur la chance qui prit le nom de Liuzzi. en effet en immobilisant sa Toro Rosso sur un vibreur, Liuzzi fit sortir le safety car et Alonso put prendre la deuxième place derrière Massa alors que Schumacher ravitaillait. Malgré une voiture intrinsèquement plus rapide, et à cause de plusieurs écarts de trajectoire Michael ne put dépasser Alonso lors des deuxièmes ravitaillements et il se révéla incapable de doubler le champion en titre lors des 15 derniers tours qu'il passa à moins d'une seconde de lui.

        La bonne forme de Honda se confirme avec Button 4ème et Barrichello qui se hisse à la 8ème place. Pedro De La Rosa sauve les meubles McLaren avec la 5ème place alors que Kimi abandonne, nez dans un muret. Fisichella est remonté à la 6ème place ce qui évite de justesse la perte de la première place au championnat constructeur.
        Ralf Schumacher enfin prend les deux points de la 7ème place, alors que Trulli se contente de finir hors des points.
       Chou blanc aussi pour BMW, Williams et RedBull,  et aucune des Midland ne rejoint l'arrivée.

        Ci dessous le classement du grand-prix de Turquie, avec indiqué : la position sur la grille, le classement du meilleur tour en course et le classement à l'arrivée ainsi que les points marqués pour de GP. Sont mentionnés aussi le cumul des points et le classement provisoire au championnat du monde des pilotes.

Par Team Femin-F1 - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés