Lundi 5 octobre 2009

Le GP du Japon 2009
~ Résultat et Résumé de la course ~

Retour à Suzuka ! Après deux éditions disputées sur le fade circuit du Mont-Fuji, le GP du Japon fait son retour sur le célèbre "grand 8" nippon. Ironie de l'histoire, ce tracé, fief historique de Honda, pourrait sacrer l'écurie Brawn GP, issue du rachat du Honda Racing F1 Team.


Pas évident pour les pilotes de retrouver (ou de trouver pour les plus jeunes) leurs marques : après une première journée d'essais perturbée par la pluie, la journée du samedi est marquée par une cascade d'accidents. Mark Webber ouvre le bal lors des EL3 en pulvérisant un châssis. Pour l'Australien, c'est tout son week-end qui s'en trouve compromis puisqu'il doit renoncer aux qualifications. Les qualifications ? Interrompues par trois drapeaux rouge lors de la seule Q2. Un record ! Si Alguersuari et Kovalainen s'en sortent avec seulement du carbone chiffoné, Glock, blessé à la jambe, voit son week-end s'arrêter là. La Q2 est ensuite marquée par l'accident de Buemi qui provoque un drapeau jaune source de nombreuses pénalités. Même la FIA s'y perdra, la grille de départ définitive n'étant communiquée que le dimanche matin. De cette confusion, un homme émerge, Sebastian Vettel, impérial poleman, accompagné sur la première ligne par Jarno Trulli.

Les feux s'éteignent, c'est parti !

Lire la suite …
Par Thibaut - Publié dans : Résultats 2009
Recommander - Voir les commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés