Mercredi 29 juillet 2009

Nouveau retrait et grand retour :

les « surprises » du jour

 

Nouvelle écurie sur le départ

 

Tempête dans le verre d’eau du petit monde de la F1 : ce matin, BMW a annoncé son retrait en fin de saison. Raison officiellement invoquée ? La crise économique et la nécessité de réévaluer ses investissements. Le motif laisse songeur si on se rappelle qu'il y a peu, BMW faisait partie des pourfendeurs du projet de "budget cap" voulu par Mosley. Comme dans le cas de Honda, la crise semble le prétexte idéal pour abandonner un projet ambitieux mais sportivement décevant. Annoncé comme l'un des favoris de la saison 2009, BMW pointe actuellement à une piteuse 8e place au championnat du monde des constructeurs.

 

Une annonce qui finalement n'a rien de bouleversant. La F1 a parfaitement survécu au départ de Honda, et grâce à l'arrivée de nouvelles écuries, semble prête à tourner la page des grands constructeurs.

Surprenante pour beaucoup, cette décision n'a pris de court ni la FIA ni la FOTA, qui a déjà annoncé son intention d’apporter son aide a l'écurie d'Hinwill pour qu'elle soit présente sur les grilles en 2010.

 

Les bonnes (?) nouvelles de la Scuderia

 

Les nouvelles concernant l’état de santé de Felipe sont chaque jour plus rassurantes : il parle, il a ouvert son œil gauche, il pose des questions sur ce qui s’est passé, il est même déçu car il pensait pouvoir gagner la course, etc. Aucune date de sortie n’est encore prévue à l’heure actuelle, et la durée de la convalescence reste inconnue. Comme tout grand sportif, il semble se remettre bien et vite, mais la prudence est de mise après un tel accident.


 

Dans le monde de la F1 en revanche, il faut toujours aller vite ! Massa à peine sorti du bloc, tout le monde avait son avis sur le nom de son remplaçant. Les jours derniers ont donc vu un déferlement de noms plus ou moins improbables : Villeneuve, Gené, Badoer, Fisichella, Bourdais, Schumacher, etc ! Et le suspense vient enfin d’être levé. La Scuderia a rappelé son plus bel atout : Michael Schumacher. Il se dit prêt et compte profiter des 3 semaines et demi à venir pour suivre un entrainement intense… Cela sera-t-il suffisant ? Des doutes circulent en effet sur la forme physique du septuple champion du monde allemand, qui n'a plus piloté de F1 depuis avril 2008 et sévèrement touché aux cervicales en février dernier dans une course de moto.


Réponse dans 3 semaines à Valence...

 

 

Par Thibaut, Cédric et Marie - Publié dans : Saison 2009
Recommander - Voir les 3 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Très honnêtement, je pensais vraiment au pilote essayeur pour prendre la place de Massa. Mais ils ont dû évaluer la difficulté à aligner 60 tours de course avec 19 autres pilotes près à en découdre pour l'un, et apprivoiser une nouvelle monture pour l'autre. L'expérience du champion a pesé lourd dans la balance, c'est clair…

En tout cas, bravo pour votre site, je vais le mettre de suiste en Favoris. Je suis la F1 depuis 1996 (ha, Damon Hill...), et j'adore analyser, et commenter.

A bientot!

Commentaire n° 1 posté par JCJM hier à 08h00
Je pense que ce qui a joué aussi c'est la popularité de Schumacher. Une façon de faire parler de Ferrari, parce que c'est certain, pendant la très estivale cela sera LE sujet de conversation des passionné(e)s. Un coup de pub gratis un peu à la Briatore qui avait fait revenir Villeneuve pour remplacer Trulli en 2004.

Si tu aimes analyser et commenter la F1, viens nous rejoindre sur le forum il est fait pour ça ! http://femin-f1.goodforum.net
Réponse de Team Fémin-F1 hier à 17h14
A mon avis, Ferrari est une marque dont le prestige est tel, qu'elle n'a pas besoin de faire des coups marketing à la Briatore.

Je pense que le recrutement de Schumacher est un vrai choix sportif. Le staff de la Scuderia connait les limites de ses deux pilotes essayeurs, et elle tient là également une bonne occasion d'obliger Kimi Raikkonen à se remuer un peu les fesses. 
Commentaire n° 2 posté par Thibaut aujourd'hui à 00h32
Concernant Kimi ce choix me semble à double tranchant : il peut produire tout le contraire...
Quant à la valeur sportive de Schumacher, certes, elle existe ou du moins existait... Mais dans cette manoeuvre, il y a aussi clairement un formidable coup de projecteur sur eux, et un formidable atout pour ramener au bercail les tifosis égarés par les piètres performances de la Scuderia cette saison !
Commentaire n° 3 posté par Marie aujourd'hui à 10h14
Blog : People sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus