Mercredi 29 juillet 2009 3 29 /07 /Juil /2009 23:44

Nouveau retrait et grand retour :

les « surprises » du jour

 

Nouvelle écurie sur le départ

 

Tempête dans le verre d’eau du petit monde de la F1 : ce matin, BMW a annoncé son retrait en fin de saison. Raison officiellement invoquée ? La crise économique et la nécessité de réévaluer ses investissements. Le motif laisse songeur si on se rappelle qu'il y a peu, BMW faisait partie des pourfendeurs du projet de "budget cap" voulu par Mosley. Comme dans le cas de Honda, la crise semble le prétexte idéal pour abandonner un projet ambitieux mais sportivement décevant. Annoncé comme l'un des favoris de la saison 2009, BMW pointe actuellement à une piteuse 8e place au championnat du monde des constructeurs.

 

Une annonce qui finalement n'a rien de bouleversant. La F1 a parfaitement survécu au départ de Honda, et grâce à l'arrivée de nouvelles écuries, semble prête à tourner la page des grands constructeurs.

Surprenante pour beaucoup, cette décision n'a pris de court ni la FIA ni la FOTA, qui a déjà annoncé son intention d’apporter son aide a l'écurie d'Hinwill pour qu'elle soit présente sur les grilles en 2010.

 

Les bonnes (?) nouvelles de la Scuderia

 

Les nouvelles concernant l’état de santé de Felipe sont chaque jour plus rassurantes : il parle, il a ouvert son œil gauche, il pose des questions sur ce qui s’est passé, il est même déçu car il pensait pouvoir gagner la course, etc. Aucune date de sortie n’est encore prévue à l’heure actuelle, et la durée de la convalescence reste inconnue. Comme tout grand sportif, il semble se remettre bien et vite, mais la prudence est de mise après un tel accident.


 

Dans le monde de la F1 en revanche, il faut toujours aller vite ! Massa à peine sorti du bloc, tout le monde avait son avis sur le nom de son remplaçant. Les jours derniers ont donc vu un déferlement de noms plus ou moins improbables : Villeneuve, Gené, Badoer, Fisichella, Bourdais, Schumacher, etc ! Et le suspense vient enfin d’être levé. La Scuderia a rappelé son plus bel atout : Michael Schumacher. Il se dit prêt et compte profiter des 3 semaines et demi à venir pour suivre un entrainement intense… Cela sera-t-il suffisant ? Des doutes circulent en effet sur la forme physique du septuple champion du monde allemand, qui n'a plus piloté de F1 depuis avril 2008 et sévèrement touché aux cervicales en février dernier dans une course de moto.


Réponse dans 3 semaines à Valence...

 

 

Par Thibaut, Cédric et Marie - Publié dans : Archives
Voir les 7 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés