Mardi 28 juillet 2009

Fémin-F1 signe l'édito d'over-blog cette semaine


Au menu : un point sur la relation complexe entre la France et la Formule 1.

Pays historique du sport auto, la France se fait de plus en plus absente du paysage de la F1. Nous faisons le point sur l'éviction de Sébastien Bourdais et l'absence de pilote tricolore, ainsi que sur la disparition du GP de France et les conflits autours des projets de nouveaux circuits afin de déterminer les causes de cette inimitié actuelle entre la France et la F1.

Pour autant, la France n'en a pas fini avec la F1, et nous ne pouvions passer sous silence les lueurs d'espoir. Parmi elles, la forte présence d"ingénieurs français dans le paddock, et ce au plus haut niveau avec l'exemple de Todt, qui après une carrière couronnée de multiples succès avec Ferrari, est un candidat à la présidence de la FIA. Mais aussi le succès actuel du moteur Renault avec Vettel et Webber chez Red Bull et pourquoi pas bientôt avec Alonso, ou l'arrivée éventuelle de futurs champions tricolores : Grosjean, Bianchi.

Enfin, il ne faudrait pas oublier que chaque podium en F1 a une douce et pétillante saveur française avec l'hymne de la victoire signé par Georges Bizet et le champagne... Quoi de plus français que ces petites bulles ?

Lire l'édito de Fémin-F1
Par Marie et Marine - Publié dans : News générales sur la F1
Recommander - Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Blog : Littérature sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus