Dimanche 28 juin 2009



Natacha Gachnang sur tous les fronts

Actualité chargée pour Natacha Gachnang ! La Suissesse, que nous avions laissée sur un week-end difficile à Valencia il y a 3 semaines, a troqué le 13 juin dernier le baquet de sa Formule 2 pour celui d'un prototype Oreca-Chevrolet avec lequel elle a participé sur le circuit de la Sarthe à l'épreuve de Formula Le Mans organisée en lever de rideau des 24h. Au volant d'une machine de 430 ch qu'elle avait découverte seulement quelques jours plus tôt lors d'une séance d'essais à Magny-Cours, Natacha a fait forte impression : partie de la neuvième place sur la grille, elle est remontée jusqu'en deuxième position, et avec son coéquipier Christophe Pillon, s'est finalement classée à la troisième place. Sitôt descendue du podium, elle s'est empressée de présenter son trophée au Dr Wolfgang Ullrich, le grand patron de la compétition chez Audi, qui garde un oeil sur elle depuis plusieurs années.


Ses rêves de participer peut-être un jour aux 24h au volant d'une LMP1 de la marque aux anneaux se sont ajoutés à ceux d'accéder à la F1 dès l'année prochaine. La veille, la FIA avait en effet communiqué le nom des écuries inscrites au championnat du monde 2010 et parmi les heureux élus figure le Campos Racing, l'équipe avec laquelle Natacha a réalisé l'an dernier son excellente campagne en F3 espagnole. Même si rien n'est encore officiel, Natacha est fortement pressentie pour devenir pilote de développement de cette nouvelle écurie.


Toujours présente en Formule 2

En attendant, la Suissesse a retrouvé le week-end dernier,à Brno ,le peloton de la Formule 2, où elle n'a pa été épargné par le sort. Lors de la séance de qualification de la première manche, elle a été victime d'un bris de boîte de vitesse et a du s'élancer de la 25e et dernière place sur la grille. En course, elle est parvenue à remonter jusqu'à la 14e place, mais loin du vainqueur, l'Italien Mirko Bortolatti. Pas plus de réussite dans la deuxième manche, où, qualifiée 21e, Natacha a été contrainte à l'abandon à quelques tours de l'arrivée suite à un problème de pompe à essence.

Ce week-end elle était à Spa-Francorchamps. Qualifiée 20ème pour la première course, elle a signé un bon départ avant de voir son rythme de course complètement cassé par un accident et l'intervention de la voiture de sécurité. Elle termine finalement 11ème. "Evidemment, je suis contente d'avoir bien terminé cette première course du week-end. [...] J'ai pris un bon départ et progressé tout de suite, mais il y avait une voiture en travers dans l'épingle et à la fin, il y a eu un 2ème départ. [...] Mais je me suis accrochée et au bout du compte, même sans points, je suis très contente."

Encore qualifiée 20ème pour la course 2, la Suissesse ne terminera que 13ème. Un résultat qui sataisfait la jeune pilote : "Curieusement, ma 13ème place me donne encore plus de plaisir [que la 11ème place de la course 1], car il n’y a pas eu d’incidents au départ et il a fallu jouer finement. Au départ il n’y avait aucun interestice où se glisser pour progresser. J’ai attendu que la course soit bien engagée pour les premiers dépassements.  A la fin Piscopo me poussait à la faute et se rapprochait dangereusement. Mais je n’ai pas perdu mon sang-froid ce qui m’a permis d’obtenir la 13ème place. Je vois bien que la voiture commence à m’obéir et à aller plus vite. C’est le résultat de notre travail minutieux depuis le début de la saison."


Prochain rendez-vous pour la Formule 2 : Brands Hatch du 17 au 19 juillet.
Par Thibaut et Marie - Publié dans : Filles et moteurs
Recommander - Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

merci pour votre article. je rajoute que natacha a roulé aujourd'hui au paul ricard avec pole vision pour une séance de test avec le proto formula le mans.

Nicolas Dura - www.natachagachnang.co.nr
Commentaire n° 1 posté par nicolas dura le 30/06/2009 à 22h16
petite erreur de ma part mon blog c'est bien www.natachagachnang-blog.co.nr
Commentaire n° 2 posté par nicolas dura le 30/06/2009 à 22h18
Blog : Marketing sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus