Mardi 5 mai 2009 2 05 /05 /2009 20:02
                                                               

Le Rallye des Gazelles
le rêve de Gaëlle et Armelle

 

 

 

Comme chacun le sait, et les hommes ne nous contrediront sûrement pas sur ce point, les filles prêtes à mettre les mains dans le cambouis ne sont pas légion. Alors quand à la rédaction de Fémin-f1 nous sommes contactées par deux jeunes femmes qui ont le projet de participer au Rallye des Gazelle, forcément cela nous interpelle. Dans l'interview qu'elles nous ont accordée vous découvrirez leur histoire et leurs motivations. Qui sait, cela vous donnera peut-être envie de les aider à réaliser leur rêve ?



Qu'est-ce que le Rallye des Gazelles ?

Le Rallye des Gazelles est une aventure unique au monde proposée à des concurrentes non professionnelles. Le but est de parcourir près de 2500 km en 8 jours en 4x4, en camion, en moto ou en quand en plein désert, hors des pistes. On leur autorise : une boussole et une carte topographique pour naviguer. Stratégie, pilotage, navigation, endurance permettent aux gazelles de rallier les points de passage obligatoires en effectuant le moins de kilomètres possible.




Qui êtes-vous et que faites-vous dans la vie ? Comment vous connaissez-vous ?

Nous sommes avant tout deux mamans, j'ai une petite fille de 8 ans et Armelle deux petites filles de 6 ans et 3 ans. On s'est connues grâce à la fille aînée d'Armelle que je gardais, car je suis assistante maternelle. A la naissance de sa deuxième fille, Armelle a également demandé son agrément car Manon a besoin d'un traitement journalier très important pour son asthme. Depuis nous sommes donc restées amies.


Pourquoi participer à ce rallye ? Qu'en attendez-vous ?

Nous désirons participer à ce rallye, pour le défi avant tout, et l'enrichissement humain que l'aventure nous laissera, car beaucoup pourraient croire que nous cherchons à nous payer une semaine au Maroc au frais de la princesse, mais ce n'est pas du tout cela. Le rallye est physique, quand on est ensablées ou en panne on ne peut que compter que sur nos petites mimines. Si on est perdues, et bien on ne peut compter que sur notre boussole. Certaines ne rejoignent pas le bivouac du soir et dorment au beau milieu du désert avec pour seule compagnie leur 4X4.
Et nous aimerions également que ce combat représente une association sur l'asthme, mais nous ne savons encore laquelle.


Vous avez ouvert un blog, pourquoi ?

Nous avons ouvert un blog pour partager le dur combat qui est de monter un projet tel que celui-ci, et si au final on venait à le mener à terme et bien cela encouragerait peut-être d'autres femmes à mener leur rêves jusqu'au bout. Et surtout cela laissera une trace de notre aventure humaine.


Comment vous aider ?

Alors il y a plusieurs façons de nous aider :
- soit par un soutient financier (déductible de votre résultat imposable) qui peut se décliner sous différentes formes, mais quelque soit votre choix ou le montant apporté il sera bénéfique à l’élaboration de notre aventure et vous apparaîtrez dans la page de présentation de notre équipage ainsi que sur toutes les voies de médiatisation empruntées par le Rallye Aicha des gazelles (site internet ,télévision et presse)
-soit par des prêts ou dons de matériel permettant de réaliser le rallye


Avez-vous de l'expérience en rallye ? En sport auto en général (kart, monoplace...) ?

Pour ma part j'ai effectué pas mal de rallye amateurs, mais balisés, dans les Landes avec mon papa. Sinon rien de professionnel, c'est pour cette raison que le Rallye des Gazelles m'attire car il est à la base ouvert aux non professionnels, et surtout non balisé d'où sa difficulté.


Êtes-vous passionnées de sport auto ? Rallye ? F1 ? Depuis quand ?

Les automobiles m'ont toujours attirées depuis que j'ai pu passer mon permis de conduire. Je devais même passer mon permis moto mais ma maman m'en a toujours empêché car j'étais beaucoup trop attirée par la vitesse. Mais bizarrement la formule 1 ne m'a pas titillée plus que ça, le look de la voiture, ne me fait pas vibrer. Je serais plutôt branchée tunning.


Malgré tout, un pilote ou une écurie préférée en F1 ?

Pas d'écurie préférée mais un point de vue quand même, je me souviens des folles années Ferrari qui gagnait tout les Grand Prix de Formule 1, où il n'y avait même plus de suspens, alors qu'aujourd'hui le sport est revenu dans la Formule 1 et on peut enfin apprécier une vraie compétition.


Leur blog :
http://lesgazelles2010.over-blog.com/

Par Team Fémin-F1 - Publié dans : Filles et moteurs
Partager     - Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés