Jeudi 5 juillet 2007
cliquez ici pour rejoindre le menu

Grand-Prix de Grande-Bretagne

Le 8 Juillet 2007, 59ème GP d'Angleterre (42ème à Silverstone)

Le circuit :
 
    Situé à Silverstone
   
Site internet : www.silverstone-circuit.co.uk
    Un tour : 5,141 km
    60 tours à boucler soit un total de 308,46 km



Les réglages :
 
Les appuis aérodyamiques sont important de type moyen à élevé, ils sont nécessaires pour bien franchir les virages rapides du début du tour, et la pénalité en terme de vitesse de pointe qu'ils pourraient générer dans les lignes droites est faible car ces dernières sont relativements courtes et les zones de freinage rendent les dépassements difficiles.
Les freins ne sont pas soumis à rude épreuve, ainsi les écopes de refroidissement sont les plus petites de la saison pour ne pas pénaliser l'efficacité aéro.
La stabilité de la voiture est importante pour la performance sur ce circuit très bosselé, et le phénoméne encore amplifié par le fait que les pilotes montent largement sur les vibreurs en sortie de virages.
Les suspensions sont réglées plus dures à l'avant qu'à l'arrière. L'avant dur offre ainsi une grande réactivité dans les changements de directions, tandis que l'arrière plus souples garanti une meilleure adhérence en sortie de virage.

Les pneus sont très sollicités à Silverstone avec les nombreux virages à haute vitesse de ce circuit. Si les températures restent fraiches, c'est le pneu avant gauche qui risquera de "grainer", si par contre elles venaient à monter il faudra surveiller l'arrière gauche. Bridgestone fournit pour ce grand-prix ses gommes dures et medium.
Le moteur est utilisé pendant 71% du tour à plein charge, ce qui fait de Silverstone un circuit parmi les plus exigents. Mais pas trop d'inquiètude de ce coté là, les écuries ayant effectué de nombreux essais sur ce circuit. Il faut cependant que le moteur reste réactif à haut régime lorsque le pilote négocie le virage pied au plancher.
  

L'avis d'Anthony Davidson :
 
« Silverstone est un grand circuit, c’est l'un des plus anciens du calendrier. Fondamentalement, le premier secteur est crucial. Si vous pouvez y être très rapide, vous réussirez un bon chrono, même si vous n’êtes pas aussi performant dans la deuxième moitié du tour. Ça paye d’être audacieux dans ce secteur. Le reste du circuit est intéressant pour les spectateurs – c’est plus lent, et les fans ont une bonne vue des voitures. Mais, pour un pilote, c’est la partie la plus frustrante - parce que c'est à vitesse réduite et la voiture ne fonctionne pas bien car vous n'avez pas beaucoup d’appuis »


Les résultats 2007 :

 

    Pole :
Lewis Hamilton (McLaren) en 1'19"997
    Le Podium :  
1er : Kimi Raikkonen (Ferrari)
                       2ème : Fernando Alonso (McLaren)
                       3éme : Lewis Hamilton (McLaren)   
    Meilleur tour en course :
Kimi Raikkonen (Ferrari) en 1'20''638
   Résumé et classement de la course 2006
   Résumé et classement de la course 2007


Notre avis :
  

Sur ce circuit mythique, la course promet d'être spectaculaire car la vitesse de passage dans les courbes rapides est très élevée. Mais cette vitesse entraine en même temps un danger pour les pilotes car dans certaines courbes les dégagements sont courts et le moindre incident risque d'avoir des conséquences dramatiques ! Ainsi ce circuit ne fait pas l'unanimité chez les pilotes.
Côté coulisse il faut savoir que ce grand-prix est menacé à court terme  par Bernie, mais le sauveur se nomme peut être Lewis Hamilton. En effet les exploits du jeune britanique ont boosté les ventes de billets et peut-être sauvé le GP de l'idole nationnale.
 
   

Horaire du grand-prix : (heure française)
 
    Vendredi  : Essais libre 1 : 11h00 - 12h30 / Essais libre 2 : 15h00 - 16h30
    Samedi  : Essais libre 3 : 11h00 - 12h00 / Qualification : 14h00 - 15h00
    Dimanche  : Course : 14h00

Par Team Femin-F1 - Publié dans : Calendrier et Présentation des GP
Recommander - Voir les commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés