Samedi 14 mars 2009 6 14 /03 /Mars /2009 18:00

Monaco, la destination rêvée (2)

Vendredi : émotions, rencontres, détente et tourisme !


Le vendredi à Monaco, c'est traditionnellement calme. Le matin, nous assistons tout de même à la longue course de GP2: beaucoup de spectacle et d'émotions ! Surtout que nous étions dans le virage de Sainte-Dévote, c'était vraiment sympathique ! Nous avons pu voir la grue qui sortait les voitures accidentées ainsi que la dépanneuse en pleine action !


L'après-midi, on a accès à la Pit-Lane! Chouette! A Magny, j'étais arrivée trop tard le jeudi pour en profiter ! Il me tarde ! J'ai pu voir les monoplaces de très près, les observer à la pesée aussi. On regardait tous ces gens travailler, faire des simulations d'arrêts aux stands chez Toyota et Red Bull. J'ai pu apercevoir Sébastien Loeb passer juste derrière moi, presque en courant, entouré de gardes du corps. Première "célébrité" que j'aperçois. Oui, je sais c'est un pilote de rallye et alors ? Faut bien commencer quelque part ! Puis vient le tour de Mika Hakkinen qui passe avec son fiston. Trop mignons ! (Oui, les deux !) J'adore ce pilote ! Je ne suis pas le DTM où il court et encore je ne sais pas s’il y est encore mais en F1, c'était mon préféré. J'ai pu voir aussi Laure de TF1. Pas très sourire mais bon. On est toutes un peu jalouses de sa place, c'est normal. Et puis, faut le faire son job quand même. Rien que la caméra, moi j'ai peur !

Et si je croisais Nico ? THE pilote que je préfère en ce moment ? J'aime vraiment tous les pilotes mais y'en a auxquels je suis plus "accrochée" que d'autres, c'est normal. Il y a eu la période Schumi, Hakkinen, Irvine, Barrichello, Alonso et maintenant Rosberg Junior.

Une chose est sûre, c'est que si je le croisais, je rougirais de suite ! Mais au final, je ne sais pas et je ne saurai jamais car je ne l'ai pas vu..... Sniff ! Je l'ai bien aperçu, comme à Magny, mais il y a toujours une barrière ou quelque chose qui m'empêchait de pouvoir l'approcher.
Qu'importe ! Je suis là et c'est tout ce qui compte !

                      (cliquez sur les photos pour les voir en plus grand)


Le vendredi soir, on a prévu de sortir donc on profite de la fin d'après-midi dans la principauté pour visiter un peu plus, car c'est vrai qu'avec le grand prix, on était plus souvent sur les tribunes que dans les rues !

J'ai pu voir un Kangoo de la Poste de Monaco, tout bleu ! Je ne sais pas si c'est toujours agréable d'y travailler mais qu'est ce que je ne donnerais pas pour être dans le Kangoo ! Il y a juste la couleur qui changerait ! Les rues ne sont pas évidentes par endroits : c'est pavé et étroit, avec un beau degré de descente ! Ce que j'aimerais pouvoir visiter plus !!! Y bosser même !!!

J'ai aussi pu aller à la FNAC, visiter un peu le quartier du Casino, tout est tellement "clean". C'est beau. Je suis définitivement amoureuse ! Oui, si un jour j'ai l'opportunité, j'y vivrais ! J'ai déjà visité pas mal de villes mais Monaco reste ma favorite face à Barcelone, Cracovie et la Belgique !


Le soir, j'ai pu voir Monaco de nuit. Je passe une soirée super dans le vieux port! On se retrouve tous ensemble avec nos deux commissaires préférées Marine et Sophie et on se repose devant un verre. On visite un peu les alentours avant de rentrer en passant par le port, le long du paddock éclairé.


Week-end : the last days ... but not the least !

Le samedi matin, on prend le train pour aller jusqu'à Monaco. Chouette ! J'ai pu y voir la gare monégasque, superbe, ainsi qu'un autre petit bout de la principauté. Nous avons accès à la tribune de la piscine où nous sommes à côté des bateaux. C'est excellent ces tribunes ! Nous pouvons voir la pit-lane en plus du circuit ! On a aperçu Heikki discutant sans doute avec un mécano ou un ingénieur en pointant son doigt vers nous ! On rigole ! On voit passer plein de pilotes et autres gens connus du milieu. On s'amuse à les repérer et à les reconnaître !

A notre gauche : le quartier "VIP". Ça a l'air super chouette !

L'après-midi, les qualifs sont excellentes et ensoleillées mais plus pour longtemps car le jour de la course est prévu humide !

Le dimanche matin, nous partons plus tôt, nous les filles, afin d'avoir une bonne place sur le Rocher. Et oui : au revoir les tribunes ! On arrive vers 7 heures et il pleut, il pleut ! Nous réussissons à trouver une bonne place et attendons les garçons. Ouf, je peux enfin me sécher un peu sous un poncho en plastique ! Je pense à "F1 à la une" qui a lieu là devant nous mais on ne les voit pas... 12h30, c'est la fameuse parade ! On aperçoit vite fait les pilotes qui saluent la foule. Trop court à mon goût !


Enfin, c'est le départ ! Les F1 partent dans un bruit démentiel !!!! Que j'aime entendre les moteurs ronronner ! J'adore ce bruit ! La course passe vite, trop vite ! Pouf, Nico part dans le rail sur le port... Je suis un peu déçue mais tant pis. La course est formidable ! Passionnante à suivre. Je pense aussi à ma famille qui regarde en même temps en espérant me voir !!

Dès la fin du podium, les gens se précipitent vers la sortie. Nous, on attend. Dès que le calme est revenu, une demi-heure plus tard, on s'approche un peu plus pour voir les pilotes qui sortent des stands. On fait coucou à Rubens et il nous répond, on est comme des gamines !!! C'est super !

Les dernières heures à Monaco passent vite, hélas ! Toujours pas de Nico ( qui est parti à l'hôpital par prudence) ni de Fernando qui s'est bien caché durant tout le week-end !

Nous repartons toujours emmenés par notre "chauffeuse" de luxe. Dans la voiture, en sortant du garage et en entrant dans les tunnels, on refait le film du week-end repassant les grands (et nombreux) moments qu'on vient de vivre, et faisant la liste de tous les pilotes croisés. Monaco 2008 s'apprête à devenir un beau souvenir quand un cri est poussé à l'avant de la voiture. Les filles ont repéré la longue silhouette d'un piéton pas comme les autres. Là dans le tunnel, Mark Webber se promène seul. On approche, descend la vitre : le temps d'un coucou et d'une photo mal cadrée, il faut déjà avancer. Je rentre donc finalement à Nice avec un pincement au cœur. Quand aurai-je l'occasion de revenir ??? Je veux revenir. Absolument.

Quelques heures plus tard, je reprends mon train aux huit longues heures et retourne chez moi ! Des rêves plein la tête ! Me revoilà au pays de Cyrano.


Epilogue ? Non, car ce n'est certainement pas la fin !

Je peux maintenant le dire : Oui, j'ai été à Monaco ! Pour certains, c'est banal mais pour moi c'est un évènement. J'ai vraiment vu la vie monégasque et j'ai pu effacer tous les clichés que j'en avais. La Principauté est une ville "presque" comme les autres. Bon, c'est vrai que le nombre de voitures dépassant les 100 000 euros au m2 est hallucinant. Les gens se montrent mais ça reste juste ce qu'il faut. Ni trop, ni pas assez. L'ambiance y était très spéciale mais je pense que le Grand Prix est le principal coupable. Je projette de revenir en tant que vacancière sur le Rocher en fin d'été ou l'an prochain pour tout visiter bien sûr, profiter de la mer mais aussi voir si l'air monégasque me fera toujours autant d'effet !

Quant à mon autre "amour", ma deuxième expérience de course F1 n'a fait que conforter ma passion pour ce monde magnifique et à part qu'est la F1. Le bruit des moteurs me manque déjà !

Durant 4 jours, j'ai fait des rencontres formidables et vécu un petit rêve éveillé.

MERCI MERCI à tous encore une fois !! J'ai été la plus heureuse du monde pendant ces 4 jours fantastiques !!!
Merci de m'avoir fait vivre Monaco !!!
Merci Marine, notre commissaire-chauffeuse ( de luxe).
Merci D'in, ma guide et accompagnatrice du Week-end.
Merci Sophie, commissaire que j'aurais voulu voir plus souvent...
Merci Cédric et Didier qui ont été super avec moi
Merci à tous ceux que j'ai pu rencontrer durant mon séjour !

Monaco reste une course à part et à faire au moins une fois. MERCI !
Par Emylie - Publié dans : Histoires vécues
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés