Vendredi 6 février 2009

les news 2009
retour vers les news de la saison



Sébastien Bourdais chez Toro Rosso
en 2009 : c'est officiel !


Avec le rachat de Honda F1, sur lequel plane toujours la plus grande incertitude, le choix des pilotes Toro Rosso était l'autre grand feuilleton de l'hiver 2008/2009 dans le petit monde de la Formule 1. L'écurie italienne y a mis fin ce vendredi en confirmant Sébastien Bourdais. "Nous sommes heureux que Sébastien soit avec nous pour une nouvelle saison a déclaré Franz Tost, directeur de la struture de Faenza. Après une année avec Toro Rosso, nous espérons qu’il tirera profit de l’expérience accumulée la saison dernière. Il connaît maintenant le monde de la Formule 1, les circuits et l’équipe. Par ailleurs, les pneus slicks, qui font leur retour cette année, devraient bien correspondre à son style de pilotage."

"L’hiver a été long et difficile mais maintenant l’attente est désormais terminée et je suis très excité à l’idée d'aborder une nouvelle saison avec la Scuderia Toro Rosso" a commenté de son côté Sébastien Bourdais. Pour le Français, c'est en effet la fin de plusieurs mois de doute.

Auteur d'une première saison mitigée en Formule 1, le Français était en concurrence avec Takuma Sato pour faire équipe avec le débutant suisse Sébastien Buemi, déjà assuré de son volant depuis la mi-janvier. L'écurie italienne n'a jamais caché que la décision se ferait sur des critères sportifs mais également financiers, et Sato, que l'on disait disposer d'importants soutiens, a longtemps semblé tenir la corde. Mais dans un contexte économique particulièrement difficile, le Japonais n'a pas été en mesure de réunir l'argent promis. Evidemment très déçu, l'ancien protégé de Honda n'a pas renoncé à tout espoir de poursuivre sa carrière en F1 : "J'ai la conviction profonde que je n'en ai pas fini avec la F1, j'ai encore beaucoup à donner au plus haut niveau et je reste déterminé à saisir toute opportunité qui me permettra d'y revenir."


Quant à Bourdais, il retrouvera le volant de la Toro Rosso dès la semaine prochaine à Jerez dans le cadre de la deuxième séance d'essais collectifs de pré-saison.
par Thibaut publié dans : Saison 2009
ajouter un commentaire commentaires (1)   
Retour à l'accueil
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus