Vendredi 7 avril 2006 5 07 04 2006 18:36
cliquez ici pour rejoindre les résulats de la saison


Commentaires des principaux acteurs du GP d'Australie


Fernando Alonso (Renault, vainqueur)
:

    "Ce fut une course très différente des deux qui l'ont précédée cette saison. A Bahreïn, je me suis battu contre Michael; en Malaisie, ce fut un duel contre Jenson. Aujourd'hui c'était plus confortable. Il n'y a pas eu de réel combat, et j'ai passé l'essentiel de la course relax. Je suis également heureux que nous ayons pu utiliser le moteur avec parcimonie, ce qui pourra se révéler un élément important à Imola. Jusque-là nous avons montré que nous pouvons être bons dans toutes les conditions de pistes. Mais Imola sera un challenge très différent, et nous aurons l'approcherons avec humilité car nous savons que cela sera plus difficile que jamais."


Kimi Räikkönen (McLaren, 2e) :

    "En dépit de ne pas avoir gagné la course, je suis vraiment satisfait car nous avons maintenant un package du niveau de nos adversaires. Je pense que nous l"avons prouvé aujourd"hui. La course a été plutôt agitée. J'ai apprécié mon bras de fer au départ avec Juan Pablo. Quand j'ai doublé Jenson, j'ai fait un plat sur mon pneu avant droit. Ça vibrait beaucoup ensuite. Un déflecteur droit de mon aileron avant a cassé et je n'ai donc pas pu suivre la cadence de Fernando. Nous avons eu le temps de changer le nez avant lors de notre passage au stand durant une neutralisation. J'ai attaqué vraiment fort mais lors de la dernière intervention du Safety-Car, une des Midland était entre Fernando et moi, je n'ai donc pas pu tenter quoi que ce soit. Je suis impatient d'être à Imola. L'équipe a fait de gros progrès".


Ralf Schumacher (Toyota, 3e) :

    "Nous sommes très contents de notre résultat. J'ai eu une pénalité (passage par les stands au ralenti), mais c'était de ma faute, car j'ai appuyé deux fois sur le bouton (de limitation de vitesse). Cependant, j'ai eu de la chance. Grâce aux différentes voitures de sécurité, nous avons terminé ce week-end bien mieux que ce que nous espérions. Au début, ça glissait et nous avions des problèmes pour faire monter nos pneus en température en début de saison et il semble que d'autres aient eu ce genre de problèmes aujourd'hui. L'adhérence n'était pas bonne et j'ai dû batailler ferme pour rester sur la piste. Mais finalement j'y suis arrivé et ce résultat est génial. Nous sommes encore loin des meilleurs, mais je n'ai aucun doute sur la capacité de notre équipe à réduire l'écart."


~*~*~

Nick Heidfeld (BMW, 4e) :

    "Je suis vraiment content de notre prestation. Nous étions déjà performants pour les essais, mais nous avons été encore plus forts en course. Je pense que c'est très bien pour une nouvelle équipe de voir ses deux voitures dans les points, surtout en sachant d'où est parti Jacques. Mon unique problème était de ne pas pouvoir faire monter les pneus à température suffisamment vite après les neutralisations. C'était particulièrement difficile quand Kimi Räikkönen s'est retrouvé derrière moi. On s'est touché légèrement dans le virage N.4. Ensuite, j'ai freiné trop tard pour le N.°6 parce que les pneus avant n'étaient toujours pas à bonne température. Je suis passé au large Ralf Schumacher en a profité !"


Giancarlo Fisichella (Renault, 5e) :

    "Après une course comme celle là, je suis vraiment partagé. C'est quelque chose de spécial de partir de la pit-lane et de terminer en cinquième position, en particulier sur un final aussi excitant. Mais aujourd'hui nous savons également que j'avais la voiture qu'il fallait pour me battre pour la victoire avec Fernando, et je suis déçu de ne pas avoir pu l'utiliser à son plein potentiel. Au démarrage, le moteur a calé. Je n'avais plus de télémétrie pendant l'essentiel du premier relais - par conséquent je donnais régulièrement des informations sur ma charge en essence, informant l'écurie tout alors en gérant les dépassements des voitures devant moi. Une fois ce problème réglé, le deuxième relais fut très dur avec une voiture fortement sous-vireuse pendant ce segment de la course. L'équipe me demandait de pousser plus fort, mais je sentais que j'étais en permanence à la limite. C'est une bonne chose de récolter autant de points en démarrant de si loin. Je suis deuxième avant Imola, ce qui est particulièrement sympathique à l'approche d'une de mes courses à domicile, d'autant plus que j'espère y bénéficier d'une nouvelle spécification moteur ".

Jacques Villeneuve (BMW, 6e) :

    "En partant de la 19e place avec un réservoir plein et finir en 6e position, c'est évidemment beaucoup mieux que prévu. C'était une très belle course. Le seul problème était de faire monter les pneus à température après les nombreuses interventions de la voiture de sécurité. Nous devrons progresser sur ce plan, la prochaine fois. Mis à part ça, nous avons tenu une bonne cadence de bout en bout ".


Juan Pablo Montoya (McLaren, abandon) :

    "Je pense que j'aurais pu finir sur le podium mais comme j'attaquais très fort pour passer Ralf, je suis monté violemment sur le trottoir. La voiture a été secouée, mais je suis parvenu à garder le contrôle. Malheureusement, dans l'impact, un système de sécurité s'est activé et le moteur a coupé. C'est vraiment dommage car la voiture et le moteur étaient fantastiques ce week-end."


Jarno Trulli (Toyota, abandon) :

    "Je suis content pour Ralf. Pour moi, ce week-end fut tout simplement désastreux. Je suivais Coulthard depuis quelques virages; il était très lent et faisait des zigzags en ligne droite. J'ai essayé de le dépasser par l'intérieur, mais il m'a fermé la porte et il m'a touché à l'arrière. J'essayais seulement de dépasser une voiture plus lente en restant prudent et je dois dire que je suis assez surpris du comportement de David. J'espère que j'aurai plus de chance dès notre retour en Europe."

Vitantonio Liuzzi (Toro Rosso, abandon) :

    "Ce qui m'est arrivé est vraiment dommage, car nous étions très compétitifs. Je ne suis pas très content, car je crois qu'on m'a probablement envoyé dans le mur. Je suis cependant content pour Scott et pour l'équipe. J'attends maintenant la course d'Imola avec impatience. Si notre voiture est aussi compétitive là-bas, nous devrions faire une belle course".

Michael Schumacher (Ferrari, abandon) :
    "J'attaquais au maximum pour essayer de rattraper Button car il n'était pas très rapide. J'étais dans son sillage lorsque tout d'un coup j'ai eu un fort sous-virage et cela m'a envoyé dans l'herbe. Notre principale préoccupation était de maintenir nos pneus à la bonne température, c'était difficile, surtout à cause des nombreuses interventions de la voiture de sécurité. Il est clair que nous avons beaucoup à faire".

Felipe Massa (Ferrari, abandon) :

    "Que puis-je dire ? Dans le premier virage, il y avait Klien à ma gauche et Speed à ma droite. Klien m'a touché et m'a envoyé sur la droite où j'ai heurté Rosberg. J'ai terminé ma course contre le mur. C'est un week-end à oublier. Il nous faut tourner la page."

Mark Webber (Williams, abandon) :

    "Nous ne sommes pas encore sûrs de ce qui nous est arrivé. Il s'agit peut-être d'un problème au niveau de la boîte de vitesses. C'est vraiment dommage, car nous avions une très bonne stratégie de course et j'étais vraiment très chargé en essence. Je pouvais encore faire de nombreux tours, même si je dois reconnaître qu'il m'aurait été difficile de concurrencer Alonso et Räikkönen pour les deux premières positions. Cet abandon est décevant pour moi, pour l'équipe et pour tout le monde. Mais nous sommes tous dans le même bateau Il nous faudra maintenant travailler sur la fiabilité".

Nico Rosberg (Williams, abandon) :

    "Cela s'est bien passé jusqu'au premier virage et puis il y a eu une embrouille entre Massa et Klien. J'ai vu Massa grossir dans mon rétroviseur. Il essayait de me faire l'intérieur et en moi-même je le suppliais de ne pas le faire, car je n'avais aucun endroit où aller. Il m'a finalement touché à l'arrière et c'était fini pour moi. J'ai perdu mon aileron arrière et mes radiateurs étaient trop abîmés pour que je puisse poursuivre. Avec tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui, je crois que j'aurais réussi à marquer quelques points."

Par Team Femin-F1 - Publié dans : Archives résultats
Recommander - Voir les commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés