Vendredi 7 avril 2006 5 07 /04 /2006 15:26
cliquez ici pour rejoindre les résulats de la saison


Troisième course de la saison à Melbourne

    Troisième grand-prix et troisième victoire de Renault : ce début de saison commence à ressembler au celui de l'an dernier. La victoire de cette manche australienne revenant cette fois à Fernando Alonso qui s'envole littéralement au classement avec 28 points sur 30 au maximun en 3 courses. Cette course fut marquée par de nombreux incidents, provoquant par quatre fois la sortie du safety-car.

    Dès le tour de formation, Juan-Pablo Montoya effectue un tête-à-queue mais il peut rejoindre sa position à la faveur du re-start imposé par le calage de Giancarlo Fisichella (deuxième sur la grille) qui s'élancera donc depuis son stand.
    La première safety-car sort dès la fin du premier tour, avec pour cause l'accrochage entre Massa et Rosberg. Après quelques tours elle s'efface laissant la voie libre à Alonso pour doubler Button alors en tête. L'Espagnol s'empare ainsi de la première place qu'il ne lachera plus (mis à part lors des ravitaillements) et pourtant ce ne fut pas de tout repos. En effet, alors que son avance sur ses poursuivants commence à être importante (une vingtaine de secondes), elle est réduite à peau de chagrin par la sortie de Trulli  (accrochage avec Coultard sans abandon pour l'écossais) puis celle de Klien.
    A l'arrière Jenson Button resiste un temps, mais se fait très rapidement "manger" par Kimi Raikkonen qui s'intalle confortablement en deuxième position, incapable d'aller chercher Alonso. Motoya est troisième jusqu'à sa sortie de piste, dans le même virage où quelques boucles plus tôt Michael Schumacher, très brouillon, avait envoyé sa Ferrari dans le mur en revenant à grand pas sur Button. C'est l'abandon pour les deux pilotes, et re-sortie de la safety-car pour  l'accident de Michael.
    A la faveur de ces abandons et d'une bonne stratégie, Ralf Schumacher pointe à une inattendue troisième place, Heidfeld est 4ème et Fisichella 6ème butte sur un Button 5ème qui explose son moteur dans le dernière virage : c'est l'abandon pour l'anglais à quelques mètres de la ligne d'arrivée.

    Pour complèter les points Villeneuve score pour la deuxième fois et confirme avec son équipier la bonne forme des BMW. Et Scott Speed pensait avoir marqué les premièrs points de son écurie (Toro Rosso) mais son dépassement de Coultard sous drapeau jaune le rétrograde à la 9ème place et c'est donc l'écossais qui marque !

    Ci dessous le classement du grand-prix d'Australie, avec indiqué : la position sur la grille, le classement du meilleur tour en course et le classement à l'arrivée ainsi que les points marqués pour de GP. Sont mentionnés aussi le cumul des points et le classement provisoire au championnat du monde des pilotes.



Par Team Femin-F1 - Publié dans : Archives résultats
Partager     - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés