Mardi 23 septembre 2008

cliquez ici pour rejoindre le menu 

Grand-Prix de Singapour

Le 28 septembre 2008, 1er GP de Singapour

Le circuit :
 
    Situé à Singapour
   
Site internet : www.singaporegp.sg
    Un tour : 5,067 km
    61 tours à boucler soit un total de 309.087 km
    Première course de nuit de l'histoire : départ heure locale : 20h


Les réglages :


Étant donné que ce circuit est une nouveauté, tous les réglages suivant ont été déterminés par simulation, avec tous les incertitudes que cette méthode comporte.

Les appuis aérodynamiques seront élevés afin de garantir une bonne stabilité au freinage et d’optimiser la motricité en sortie de virages lents. Ce circuit devrait être le deuxième plus lent après Monaco.
Les suspensions : Il est impossible d’en prévoir le réglage précis avec seulement des simulations. C'est donc sur ce point que se concentreront les équipes lors des essais libres du vendredi. Avec un nombre de virages lents élevé sur ce tracé, il faudra favoriser un bon grip mécanique pour donner aux pilotes une voiture souple en sortie de virage afin d’avoir une bonne réaccélération. Il faudra aussi que la monoplace soit suffisamment stable lors des passages sur les vibreurs et autres bosses.
Les pneus choisis par Bridgestone sont des gommes tendres et extra-tendres. Un choix très similaires à celui de Monaco, Budapest ou encore Valence. En effet, s’agissant d’un circuit non permanent, donc sale et glissant, le niveau de grip attendu sur ce nouveau tracé est relativement faible. Néanmoins, l'adhérence devrait s'améliorer au cours du week-end.
Les freins risquent d'être mis à rude épreuve lors de cette course, pas tant en raison de l'intensité des freinages que du fait de leur fréquence. L'usure devrait être comparable à celle de Melbourne. Une attention particulière sera donnée au système de refroidissement.
Le moteur ne devrait pas être poussé à pleine charge pendant de longues périodes, caractéristique commune à tous les circuits urbains.
Cependant il pourrait souffrir d'être utilisé en mode "On / Off" en permanence.
Les rapports de la boîte de vitesses seront courts pour optimiser la réaccélération et tirer le meilleur du moteur à bas régime.

Les pilotes
devront s’adapter aux circonstances exceptionnelles de ce Grand-Prix dont le départ sera donné à 20h heure locale. Ils devront adopter un rythme de travail et de course bien particulier. Ainsi les équipes ont tout prévu pour éviter que les pilotes ne se calent sur l'horaire local mais gardent le décalage horaire de l'Europe. Ils devront donc dormir la journée pour être éveillés et frais le soir.
 
  
L'avis de Rubens Barrichello  :
   
"Le circuit de Singapour est très différent de l'autre nouveau circuit en ville, à Valencia. Singapour est plus lent, avec de nombreux virages en première ou en deuxième. J’ai testé  lecircuit sur notre simulateur, ce qui donne une bonne idée des points de freinages, et de la façon dont le tour se déroule. Mais ça ne donne pas d’indication sur la luminosité !
D’après ce que les organisateurs nous ont dit, ça sera plus clair qu’à la lumière du jour pour les pilotes. J'ai regardé la course de MotoGP au Qatar et ça ne donne pas l’impression qu’il fait nuit, mis à part que la piste est très brillante"


Notre avis :
  

Après l'insipide circuit en ville de Valence voici la deuxième nouveauté de l'année. Si nous ne nous berçons pas trop d'illusions sur le tracé -lent, large, peu spectaculaire- il est un ingrédient qui devrait pimenter la course : la nuit. En effet pour la première fois de son histoire la course de F1 se déroulera de nuit. Biensur il ne faut pas s'attendre à voir des images telles qu'au Mans, ni des phares sur les monoplaces; la piste étant éclairée comme en plein jour; mais cela promet quand même de belles images.
Autre argument en faveur de cette course: la pluie est fréquente à Singapour surtout en début de soirée : de quoi donner un GP animé ?
Réponse dimanche à 14h heure française....


Horaire du grand-prix :
(heure française)
 
    Vendredi  : Essais libre 1 : 13h00 / Essais libre 2 : 15h30
    Samedi  : Essais libre 3 : 13h00 / Qualification : 16h00
    Dimanche  : Course : 14h00

 
par Team Fémin-F1 publié dans : Calendrier et Présentation des GP
ajouter un commentaire commentaires (0)   
Retour à la page d'accueil

Recherche

Votre avis

Compteur visiteur


Quelque chose à nous dire ?
Une remarque ? Un commentaire ?
Ecrivez-nous ici !
contact@femin-f1.com



Depuis la création il y a eu



visiteurs sur Fémin-F1.
Merci de votre visite !
Il y a actuellement 5 personne(s) sur ce blog

Ajouter Fémin-F1 à vos Favoris



Le début de la gloire pour Fémin-F1 :

Nous avons eu la surprise et la joie d'entendre et de voir notre site cité sur France Inter dans la chronique "Blog à Part" d'Alexandre Boussageon (Réac Chef du Nouvel Obs) voici le lien pour les curieux France Inter : Chronique du 16 Mai

Merci pour ce compliment et merci à tous nos fidèles lecteurs !



Rédacteur SportVox
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus