Vendredi 17 mars 2006 5 17 03 2006 09:27
cliquez ici pour rejoindre les résulats de la saison


Commentaires des principaux acteurs du GP de Bahrein



Fernando Alonso (Renault, vainqueur) :
    "J'ai pris un bon départ, et de là, cela a été facile de réfléchir à la course. C'était un peu bizarre en début de course, quand j'ai failli m"accrocher avec Massa au virage 1. Michael était trop rapide lors du premier relais, et nous avions plus d'essence que nos rivaux. Nous avons fait quelques changements et la voiture se comportait bien. Nous étions dans un rythme similaire à la Ferrari et je dois remercier l'équipe de mécaniciens de m'avoir renvoyé en piste si vite après mon second pit-stop. J'ai beaucoup roulé dans le trafic mais il n'y a eu aucun drapeau bleu ! Les retardataires ont été très coopératifs. J'ai eu suffisamment de chance pour rester devant. Je savais que Michael [Schumacher] aurait des problèmes avec ses pneus sur la fin et j'ai donc maintenu mon avance à une seconde. Globalement, je pense que nos concurrents sont plus proches que nous n'avions pensé, mais c"est un résultat parfait."

Michael Schumacher (Ferrari, 2e) :
    "C'est un excellent résultat et je n'ai pas à me plaindre de terminer 2e. Si quelqu'un nous avait dit cet hiver que nous finirions ainsi la première course de la saison, je ne l'aurais pas cru. Aujourd'hui, nous pouvons être réellement contents de ce résultat. C'est un grand jour pour nous car nous savons désormais que nous avons une bonne voiture et nous avons une grande marge de développement au cours de la saison, ce qui est très important. Cette année, la lutte pour le titre sera très serrée : il y a plusieurs bonnes équipes et toutes sont capables de se battre pour le titre. C'est bien de faire partie de l'une d'elles."

Kimi Räikkönen (McLaren, 3e) :
    "C'est un grand résultat après la déception d'hier (qualification), mais nous savions depuis le début du week-end que la voiture était très performante. Nous pensions avoir des chances de marquer des points, même en partant du fond de la grille, mais monter sur le podium est fantastique. Les premiers tours ont été cruciaux et heureusement, j'ai eu la chance de doubler beaucoup de voitures dans le premier virage. J'étais 13e au deuxième tour alors que les voitures devant moi étaient plus légères en carburant. Grâce à notre stratégie, nous avons ensuite gagné quelques places. Ce résultat est d'autant plus important que nous ne savions pas où nous en étions après les essais et que tout le monde disait que nous avions des problèmes. Ce résultat prouve que nous sommes compétitifs et sans les problèmes de samedi, nous aurions même pu faire encore mieux."

~ * ~ * ~

Jenson Button (Honda, 4e) :
    "Si je n"avais pas pris un aussi mauvais départ, la course aurait pu être excellente pour nous. La vitesse de la voiture était tout à fait au rendez-vous, mais la stratégie n"a pas porté ses fruits car j"ai perdu des places dès le départ et je n"étais pas là où nous l"avions prévu pour les arrêts au stand. Nous n"avons peut-être pas obtenu de podium, mais nous avons une voiture très compétitive et en consultant les temps au tour en l"absence de trafic, nous étions vraiment aussi rapides que n"importe lequel de nos concurrents. Je pense que nous allons en Malaisie avec un état d"esprit extrêmement positif. Si nous pouvons résoudre le problème d"embrayage à l"origine de mon mauvais départ, nous serons en mesure d"être encore plus incisifs face à nos concurrents."


Juan Pablo Montoya (McLaren, 5e) :
    "Je n'ai jamais été de tout le week-end à l'aise avec le set-up de ma voiture. Les quatre points que je marque sont bons considérant les circonstances."


Mark Webber (Williams, 6e) :
    "Une course superbe, un très bon travail de tout le team, nous ne pouvions pas demander plus. Avoir deux voitures à l'arrivée est très utile, nous avons recueilli des datas qui nous aiderons à comprendre les pneus."Nico Rosberg (Williams, 7e) : "Je me suis bien amuse et le résultat est un bon dénouement. J'ai fait une erreur au premier virage. Je pensait que Heidfeld me laisserait plus de place et l'incident m'a fait rétrogradrer. J'ai aimé me battre pour remonter, particulièrement avec Coulthard."


David Coulthard (Red Bull, 10e) :
    "C'est comme si j'étais passé dans un séchoir à haute vitesse . J'ai fait un plat sur un pneu en essayant de contenir Heidfeld et j'ai eu des vibrations sur la majeure partie de la course. Je me suis fait doubler par beaucoup dans la ligne droite et le dépassement de Rosberg a été particulièrement limpide. Puis, il s'est enfui."


Ralf Schumacher (Toyota, 14e) :
    "J'étais sur trois arrest, Jarno deux, afin que nous puissions comparer nos datas. De cette façon, nous pouvons essayer d'apprendre le plus possible de notre package. Nous ne savons pas d'où vient le problème."


Rubens Barrichello (Honda, 15e) :
    "C'est une conclusion bien décevante à ma première course pour l'écurie, mais au début nous avons eu un aperçu de notre potentiel. Jenson et moi avons fait une excellente course ensemble dans les premiers tours, et je suis sûr que pas mal de gens ont apprécié ! Peu après, j'ai su que nous avions un problème de boîte de vitesses et j'ai dû essayer de rouler avec une vitesse en moins. Je n'ai pas pu tourner à fond et je n'ai eu aucune chance de terminer dans les points."


Jarno Trulli (Toyota, 16e) :
    "Un week-end très décevant. J'ai attaqué autant que j'ai pu toute la course, jamais plus j'attaquais et plus j'avais l'impression d'aller moins vite ! Je ne connais pas la solution car rien n'allait particulièrement mal. Nous n'étions tout simplement pas assez rapide."


Giancarlo Fisichella (Renault, abandon - tour 21) :
    "J'ai subi le même problème que lors des qualifications, avec une grosse perte de puissance du moteur . Le début de la course s'est déroulé correctement, et puis j'ai soudainement perdu de la puissance à tous les régimes et la voiture se montrait beaucoup plus lente dans les lignes droites. J'étais encore à même de me battre avec les voitures autour de moi, mais cela demeurait bien loin de notre potentiel à pleine puissance. Et puis j'ai connu un problème hydraulique qui m'a forcé à abandonner la course. La prochaine course est dans une semaine et la voiture est clairement rapide. Je veux rebondir rapidement en Malaisie."


Par Team Femin-F1 - Publié dans : Archives résultats
Recommander - Voir les commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés