Vendredi 3 avril 2009

Grand-Prix de Malaisie


Le 5 Avril 2009, 11ème GP de Malaisie
 

Le circuit :
 

    Sepang, Kuala Lumpur
   
Site : www.malaysiangp.my
    Longueur circuit : 5,543 km
    Record du tour :
1'33"840 (Felipe Massa, Ferrari, 2007)
    56 tours à boucler soit 310,408 km



Les réglages :
 
Le châssis : Entre virages à haute vitesse, rapides changements de direction (surtout au niveau des virages 5 et 6) et épingles plus lentes, ce circuit présente une large palette de difficultés et il faut veiller à trouver un bon compromis dans le réglage du châssis pour les négocier au mieux. Les suspensions doivent être assez dures pour un bon équilibre de la monoplace, tout en gardant un peu de souplesse pour conserver une bonne motricité dans les virages lents. Les appuis aérodynamiques utilisés sont moyennement élevés.
Le moteur :  Avec les V8, 72% du tour sera bouclé à pleine charge. Le plus difficile est de gérer les hauts régimes imposés au moteur dans les virages 5 et 6 et qui peuvent endommager les pistons. La chaleur entraîne de manière générale une augmentation du régime moteur.  
Refroidissement : Un refroidissement efficace est la clé de la réussite sur ce circuit, un des plus chauds de la saison.
Les pneumatiques : La chaleur et les virages rapides sont responsables de contraintes élevées, leur usure est donc à surveiller de près. Bridgestone fournira aux équipes les pneus tendres et durs de sa gamme 2009.

 


L'avis de Rubens Barrichello :

 

"Le Grand Prix de Malaisie est toujours très difficile, mais si vous parvenez à supporter la chaleur et l'humidité, c'est un circuit qui est généralement apprécié par les pilotes. Ce Grand Prix est un vrai challenge sur le plan technique. Il faut bien équilibrer la voiture et avoir une bonne aérodynamique pour être rapide sur un tour. Quant à l'intense chaleur, elle fait souffrir les moteurs, les freins et les pilotes qui doivent supporter des températures supérieures à 50 ° dans le cockpit. Il faut donc être bien préparé physiquement et penser à s'hydrater."   


Les résultats 2008 :
 
    Pole : Felipe Massa (Ferrari)
    Le podium : Kimi Raikkonen (Ferrari)
                     Robert Kubica (BMW)
                     Heikki Kovalainen (McLaren)
    Meilleur tour en course: Nick Heidfeld (BMW)
    La course 2008
    La course 2007
    La course 2006


Notre avis :
  
A Sepang, le spectacle est très souvent au rendez-vous et ce n'est pas pour nous déplaire. Oeuvre de l'incontournable Herman Tilke, réputé pour le manque de caractère de ses créations, ce circuit déroge à la règle et chaque année c'est avec bonheur que le F1 circus repart vers cette destination exotique.  



Horaire du grand-prix : (heure française)
 
    Vendredi  : Essais libre 1 : 3h00 / Essais libre 2 :  8h00
    Samedi  : Essais libre 3 : 4h00 / Qualification : 8h00
    Dimanche  : Course : 11h00
 
 
 

 

par Team Femin-F1 publié dans : Calendrier et Présentation des GP
ajouter un commentaire commentaires (0)   
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Blog : Business sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus