Dimanche 27 avril 2008
Les filles et des moteurs
cliquez ici pour rejoindre le menu        

Bravo Danica !


Le week-end dernier sur le circuit de Motegi au Japon, Danica Patrick est devenue la première femme à remporter une course dans la catégorie reine américaine, l'Indy Car Série.




Présente dans cette série depuis 2005, remarquée la même année en terminant 4ème des mythiques 500miles d'Indianapolis, la jeune femme réalise son rêve lors de son 50ème départ et gagne après 200 tours d'une course parfaitement planifiée par son équipe Andretti Green.
"Enfin !" a déclaré Danica Patrick en larmes sur la Victory Lane. "Cela a mis du temps à venir. Cela a été une course stratégique au niveau de la consommation, mais mon équipe a été parfaite. Je savais que j'étais sur la même stratégie qu'Helio (Castroneves) et quand je l'ai dépassé pour prendre la tête de la course je ne pouvais pas y croire. C'est fabuleux."

Fabuleux en effet car Danica devient également la première femme à s'imposer dans une épreuve majeure en monoplace. Une victoire qui a donc un goût de revanche pour celle qui a du subir les remarques désobligeantes de ce milieu masculin qu'est le sport auto.
"Danica est une personne fantastique et je suis vraiment ravi pour elle qu'elle ait réussi à se débarrasser du poisson qu'elle avait dans le dos", a déclaré le copropriétaire de son écurie, Michael Andretti. "On croyait tous en elle et elle a montré qu'elle était une championne."


Bien sûr cette victoire est un signal fort pour le monde de la F1 où aucune femme n'a pris le volant en compétition depuis Giovanna Amati en 1992 et la dernière avoir pris le départ d'une course de F1 comptant pour le championnat du monde est Lella Lombardi en 1976. Ainsi les médias se déchainent murmurant un début d'accord avec Flavio Briatore. Bernie Ecclestone lui-même, considérant l'intérêt financier de l'affaire, pense qu'avoir une pilote sur la grille de départ de la F1 pourrait être bénéfique : "Il manque encore une femme en Formule 1. J’espère en avoir une depuis des années. Elle serait un énorme boost." Et l'occasion de faire coup double pour le grand argentier de la F1 qui se désespère de conquérir l'Amérique. Alors qui mieux que Danica, américaine et chouchoute du public ? Hans-Joachim Stuck, un ancien pilote de Grand Prix, ne s'y trompe pas : "Il est évident qu'avec Danica Patrick dans ses rangs, la Formule 1 arriverait à percer aux États-Unis. Elle a l’expérience nécessaire. Il faut qu’elle progresse lentement : une année en GP2 pour apprendre. Cela lui permettrait de passer en Formule 1."
Affaire à suivre !

En attendant la F1, souhaitons à Danica d'autres victoires ainsi qu'à ses deux consœurs pilotes : Sarah Fisher et Milka Duno.



Formule Atlantique : Victoire de Simona De Silvestro

Coïncidence bien heureuse, une autre femme c'est distinguée le même jour en monoplace aux USA : Simona De Silvestro a remporté la victoire lors de l'épreuve d'ouverture de saison du Championnat de Formule Atlantique sur le circuit urbain de Long Beach. La Suissesse devient ainsi la deuxième femme à remporter une course dans cette catégorie vieille de 34 ans, la première étant la Britannique Katherine Legge qui avait également gagné à Long Beach en 2005. Voilà une bien belle façon de commencer une saison !


Bravo les filles, bonne continuation !
 
par Marnie publié dans : Filles et moteurs
ajouter un commentaire commentaires (1)   

Commentaires

Bon, et bien maintenant, y'a plus qu'a lui faire faire quelques essais à Danica, Mr Flavio!!!! LOL
commentaire n° : 1 posté par : emylie le: 27/04/2008 17:04:16

Recherche

Votre avis

Compteur visiteur


Quelque chose à nous dire ?
Une remarque ? Un commentaire ?
Ecrivez-nous ici !
contact@femin-f1.com



Depuis la création il y a eu



visiteurs sur Fémin-F1.
Merci de votre visite !
Il y a actuellement 6 personne(s) sur ce blog

Ajouter Fémin-F1 à vos Favoris



Le début de la gloire pour Fémin-F1 :

Nous avons eu la surprise et la joie d'entendre et de voir notre site cité sur France Inter dans la chronique "Blog à Part" d'Alexandre Boussageon (Réac Chef du Nouvel Obs) voici le lien pour les curieux France Inter : Chronique du 16 Mai

Merci pour ce compliment et merci à tous nos fidèles lecteurs !



Rédacteur SportVox
blog croyance sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus