Samedi 12 avril 2008
F1fiction-petit.jpg
retour vers le sommaire  

Opération Formule Rose


Chapitre 13 : En attendant Malaisie


Le premier Grand Prix de la saison n’a épargné aucune écurie avec seulement 7 voitures à l’arrivée. Malgré l’abandon de ses deux voitures, la bonne humeur est de mise au sein du tout jeune Fémin-F1 Team. Bien sûr le travail ne va pas s’arrêter parce que la première course est passée, mais au soir du Grand Prix d'Australie toute l’équipe a un peu la tête dans les étoiles.


De Fatah@Femin-F1.com à Directrices@Femin-F1.com

    Sujet : Bye bye koalas


Bonsoir chères directrices,
Malgré tous nos déboires, c’était une belle première course. Et comme toutes les premières fois, c’était très spécial ! La plage, les étoiles, les Docklands, les kangourous…
Niveau boulot, on était tous d’accord pour dire qu’on ne pouvait pas espérer grand-chose en qualifs. Alors, je crois qu’il n’y avait rien à perdre à laisser Eleana et Alban se faire plaisir, histoire de voir ce que la FF140 avait (ou n’avait pas !) dans le ventre.
C’est dommage que nous n’ayons pas pu mettre complètement en place nos stratégies. Mais l’équipe s’est bien comportée tout au long du week-end. Ça n’est que partie remise !
Pour dimanche prochain, la météo en Malaisie s’annonce très perturbée. De quoi faire un coup ?
Fatah


Dans la perspective de ce fameux Grand Prix de Sepang toute l’équipe a pris la direction de Kuala Lumpur. Pas de temps à perdre, à peine une semaine pour tirer les leçons de la première course à Albert Park .Tout le monde est à pied d’œuvre pour améliorer l’organisation et la voiture le plus vite possible. Dès le Mardi Cédric, l’informaticien en chef du team, se manifeste auprès des directrices.


De Cédric@Femin-F1.com à Directrices@Femin-F1.com

    Sujet : Fashion week pour ordinateur

Bonjour les filles,
Tout d’abord un grand merci de votre accueil chaleureux. Ce petit apéro improvisé m’a permis de prendre rapidement contact avec l’équipe de GP et de m’y sentir tout de suite à l’aise.
Suite aux mésaventures de D’in avec son ordinateur portable durant le périple australien j’ai pris contact avec notre sponsor pour fournir a chacune d’entre vous une machine de dernière génération. Nos pilotes n’ayant presque pas détruit de matériel lors de ce premier GP, nos équipes ont trouvé le temps de décorer chaque machine aux couleurs de l’écurie avec pour chacune un liseré à la couleur de son utilisatrice.
Cette personnalisation vous permettra de ne pas confondre les machines mais surtout de vous faire discrètement remarquer lors des GP, ce que nos sponsors apprécient toujours. Les machines vous rejoindront sur le prochain GP avec les autres pièces détachées en provenance de l’usine.
Pour ce qui est de la mise à niveau de notre système informatique je transmettrai pour validation à Sywel une liste du matériel nécessaire. Si nos fournisseurs ne traînent pas trop tout sera en place pour le retour de l’équipe en Europe.
Rendez vous en Malaisie !
Cédric


De Sywel@Femin-F1.com à Directrices@Femin-F1.com
    Sujet : Computer express


Hi girls,
Suite au mail de Cédric, je vous informe que j’ai pris des dispositions pour que nos nouveaux ordinateurs nous rejoignent au plus vite en Malaisie. Nous devrions pouvoir les exhiber fièrement sur le circuit dès Vendredi. Un nouvel ingénieur moteur doit en effet nous rejoindre par avion jeudi et je peux vous dire qu’avec tout ce qu’il emmène de l’usine avec lui, la note d’excédent de bagages de Malaysia Airlines va faire mal. C’est pas grave, j'avais tout prévu dans le budget !


De Grenad_in@Femin-F1.com à Directrices@Femin-F1.com
    Sujet : Une petite faim ?


Salut les filles,
Pendant que nous travaillons d’arrache-pied pour que tout soit prêt et en état de marche vendredi, nos pilotes ne perdent pas le Nord et nous convient à un dîner mercredi soir. Rendez-vous à 20h30 au restaurant de l’hôtel.
Priss as tu réglé ton problème de conférence de presse ?


De Priss@Femin-F1.com à Directrices@Femin-F1.com
    Sujet : Lost in translation


Ne t’inquiète pas D’in, tout est réglé. C’était juste un peu compliqué d’organiser une conférence de presse à Kuala Lumpur depuis Melbourne en ayant à inviter des journalistes de vingt nationalités différentes dont les rédacteurs en chef sont dispersés dans le monde entier. Je commence dans le métier et j’en apprends tous les jours !
La conférence de presse aura lieu Jeudi dans le Salon Rouge de l’hôtel Hilton à côté du circuit. Tout le gratin de la F1 sera là. Les journalistes pourront faire plus ample connaissance avec Eleana et poser toutes les questions qu’ils veulent sur l’Australie. Le dîner de mercredi soir tombe à pic, on n’aura même pas besoin d’organiser une réunion pour briefer les pilotes avant qu’ils ne parlent aux journalistes.
A demain soir les filles.


Pendant que côté cour tout s’organise, en coulisse ça s’agite tout autant. Le feed-back qu’ont donné Eleana et Alban sur la voiture après la course a permis à l’équipe de lancer le développement de nouvelles pièces. Les échanges entre ingénieurs vont bon train entre la Malaisie et Signes, petite ville en Provence. C’est ainsi que Marnie, directrice de l’ingénierie prend contact avec son ingénieur en matériaux composites.


De Marnie@Femin-F1.com à Didier@Femin-F1.com

    Sujet : Au rapport !

Bonjour Didier,
Je sais que les infos récoltées pendant la course vous ont donné pas mal de pain sur la planche. On a déjà changé pas mal de choses pour le prochain Grand Prix mais où en êtes-vous dans les évolutions à plus long terme ? Tiens-moi au courant du travail effectué à Signes.


De Didier@Femin-F1.com à Marnie@Femin-F1.com
    Sujet : Point d’équilibre

Bonsoir Marnie,
En Australie les ingénieurs m’ont parlé d'une usure prématurée des pneus pendant la course surtout à l'avant gauche. Les températures n'étaient pas les seules fautives !
On en discuté avec Nico (le chef aéro, ndlr) et l'aérodynamique semble bien être la cause du problème. Il se penche sur le problème.
Alban et Eleana m'ont aussi parlé de difficultés à bien contrôler la voiture dans les courbes rapides. Donc le département matériaux composites de l’usine a déjà planché sur un nouvel aileron. Les simulations sur ordinateur ont montré une meilleure répartition des appuis sur la voiture, donc une amélioration des performances de la voiture. La pièce est déjà en production mais il reste à passer le crash test de la FIA. Comme Nicolas est déjà bien occupé, ce nouvel aileron ne sera opérationnel que pour le retour en Europe. On devrait pouvoir le tester lors des essais après le GP de Bahreïn.
A part ça, tout le monde travaille dur. On s'attache surtout aux rajouts aéro qu'on va modifier de GP et GP. Les spécifications des circuits sont rentrées dans les ordinateurs et on teste divers ajouts pour chaque circuit. Les pièces pour la Malaisie sont déjà parties et celles de Bahreïn sont en attentes.
Voilà pour les nouvelles!
Didier


C’est ainsi qu’à la veille des essais libres du Grand Prix de Malaisie les quatre directrices du Fémin-F1 Team arrivent dans le paddock. Leur conférence de presse rondement menée, leurs pilotes en pleine forme et bien nourris, et une voiture en pleine évolution prête à limer l’asphalte. Leur sourire n’aurait pas pu être plus radieux.


par Team Fémin-F1 publié dans : F1 Fiction
ajouter un commentaire commentaires (1)   
Retour à l'accueil
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus