Vendredi 14 mars 2008

/saison2008_petit.gif
retour vers les news de la saison



Premières nouvelles d'Australie !


"Gentlemen, start your engine !" Nous nous désespérions que rugissent enfin les moteurs... Et c'est cette nuit que nous avons pu entendre le doux bruit des V8. Néanmoins, avant les premiers essais libres de la saison, l'activité battait déjà son plein à Melbourne depuis mercredi.


La preuve en bref ...

* Les 11 écuries sont arrivées en Australie. Super Aguri a en effet réussi in extrémis à présenter ses pilotes et ses monoplaces à l'ouverture de la saison. La semaine dernière, le consortium Magma Group a racheté la petite écurie nipponne. Suite à cette annonce, les deux pilotes Takuma Sato et Anthony Davidson ont été confirmé au volant.

* La température sur le circuit de l'Albert Park est de 38°C. C'est donc sous une chaleur de plomb que va se dérouler le premier Grand-Prix de la saison. Outre les difficultés d'ordre pundefinedhysique pour les pilotes, un autre problème se pointe à l'horizon : les pneus !
Les ingénieurs de Bridgestone craignent d’avoir apporté des pneus trop tendres pour résister à de telles chaleurs. Bridgestone a apporté comme le veut le règlement seulement deux types de pneus : des pneus secs de spécification "tendre" et "medium". « Ce sont les mêmes mélanges que l’an dernier, où il faisait à peine 20 degrés », s’inquiète Fernando Alonso.

* Outre ce petit tracas, les écuries prennent leurs marques sur le circuit et tout le monde s'installe dans le paddock. Logiquement, les places des écuries dans les lignes des stands sont déterminées par leur position au classement des constructeurs la saison passée. Mais cette année, une exception notable s'est glissée dans l'attribution des garages : McLaren ! En effet l'écurie anglaise aurait dû occuper le dernier garage, mais suite à une intervention de Bernie Ecclestone, Mclaren occupe le garage n°5 afin de pouvoir continuer à accueillir ses sponsors dans les loges VIP.

undefined

* Vers le fond de la ligne des stands, on retrouve en revanche Honda... Ayant abandonné la livrée "Planète Terre", Honda a changé de couleurs et le team revêt désormais un joli vert tendre en haut et un sympathique vert gazon en bas ! A vous de juger...




* Question look, rien ni personne ne pourra égaler Mark Webber, l'Australien de chez RedBull. Peut-être une idée de reconversion pour le pilote qui joue probablement sa place en F1 cette saison.


KimiKiss.jpg




* Question look toujours, Kimi Raïkkönen paraissait bien sage à côté du groupe KISS ! Même son nouveau tatouage ne peut tenir la comparaison avec le maquillage et les tenues extravagantes des légendaires rockers !!


* Chez McLaren, pas de changement de couleurs : du gris chromé et du rouge  "Vodafone". Les pilotes se sont justement prêtés à une présentation pour le sponsor principal du team. Au programme, plage et canoë de mer !


mcLaren.jpglewiis.jpg












* Pas le temps de se reposer pour Lewis. Déjà la première conférence de presse officielle de la saison est organisée. Surnommée la conférence des trois Suisses" elle réunit Raïkkönen, Alonso et Hamilton... trois résidents Suisses ! Même si Lewis semble l'avoir oublié : « J’ai quitté l’Angleterre il y a plusieurs jours pour venir en Australie… Hum, non, pardon, c’est la Suisse que j’ai quittée il y a quelques jours »


undefined* Enfin, l'équipe Toro Rosso a quelque peu attiré l'attention des journalistes. L'équipe, qui démarre la saison avec la voiture de l'an passé "évolution 2008" aligne en effet une toute nouvelle paire de pilotes: le tout jeune Sebastian Vettel et le quadruple Champion de Champcar Sébastien Bourdais. Ce dernier sera très surveillé en France puisque c'est le grand retour d'un pilote français en F1.


* Autre bonne nouvelle pour les Français,
TF1 s’est engagé cette saison à diffuser les essais qualificatifs.

* Ce matin ont eu lieu les premiers Essais Libres. Raïkkönen a dominé la première séance, Hamilton, la seconde. Ferrari et McLaren confirment donc être un peu au-dessus du lot. Pour le reste, il reste encore difficile de se faire une idée. Si vous êtes joueurs, passez sur le forum donner vos pronostiques !

* Demain les choses sérieuses commencent avec les Essais Qualificatifs. N'oubliez pas de régler vos réveils !!!


Rendez-vous donc dès demain matin, samedi, à 3h55, pour les qualifications du GP d’Australie et dimanche à 5h15 pour la course !

par D'in publié dans : La saison 2008
ajouter un commentaire commentaires (1)   

Recherche

Votre avis

Compteur visiteur


Quelque chose à nous dire ?
Une remarque ? Un commentaire ?
Ecrivez-nous ici !
contact@femin-f1.com



Depuis la création il y a eu



visiteurs sur Fémin-F1.
Merci de votre visite !
Il y a actuellement 6 personne(s) sur ce blog

Ajouter Fémin-F1 à vos Favoris



Le début de la gloire pour Fémin-F1 :

Nous avons eu la surprise et la joie d'entendre et de voir notre site cité sur France Inter dans la chronique "Blog à Part" d'Alexandre Boussageon (Réac Chef du Nouvel Obs) voici le lien pour les curieux France Inter : Chronique du 16 Mai

Merci pour ce compliment et merci à tous nos fidèles lecteurs !



Rédacteur SportVox
créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus