Dimanche 2 mars 2008
F1fiction-petit.jpg
retour vers le sommaire

Opération Formule Rose


Chapitre 8 : Premier roulage

De Sywel@Femin-F1.com à directrices@Femin-F1.com
    Date : 18/2/2008
    Sujet : Paré à l'abordage


Hi girls, bienvenues à Barcelone !
J'espère que l'hôtel vous convient. Je vous avoue qu'à la date à laquelle j'ai réservé la plupart des teams avaient déjà fait leur choix et les disponibilités étaient quelques peu limitées.... Enfin, on a un toit et un petit déjeuner continental servi dans la chambre, donc on devrait tous pouvoir faire avec.
Demain est un grand jour : le premier roulage de notre voiture sur le circuit de Barcelone. Tout est fin près pour cette grande première : garage équipé, voiture montée, ingénieurs et mécaniciens logés, Issa motivé. Seul problème, la météo espagnole annonce un temps instable et nous redoutons la pluie, mais rien ne doit nous arrêter !
Concernant l'organisation de la journée, comme prévu, des navettes seront là pour amener l'équipe au circuit depuis l'hôtel et pour aller chercher nos sponsors à l'aéroport.
Tout le monde devrait être là à temps pour assister au baptême de notre FF140,
À demain !
Sy


De Grenad_in@Femin-F1.com à directrices@Femin-F1.com

    Sujet : En apnée

Les filles, demain est le jour de vérité. Bien sûr nous ne serons pas devant les Ferrari ni même les Toro Rosso, mais j'espère sincèrement que tous les efforts que nous avons fourni nous permettrons de figurer honorablement. J'imagine déjà les articles dans la presse spécialisée si nous n'arrivons même pas à boucler un tour ! Donc ce n'est pas pour vous mettre la pression, mais demain, dépassez-vous !
Bonne nuit.


19/2/2008 : Première journée d'essais du Fémin-F1 Team

Et c'est ainsi que par un frais matin de Février toute l'équipe se retrouve sur la pit-lane du circuit de Montmelo. La tension est palpable. Dès les premières heures du jour les mécanos sont à pied d'œuvre pour peaufiner les derniers réglages. Au début la voiture sera réglée le plus neutre possible car il s'agit de la découvrir, d'apprendre la connaitre. Par la suite, le feed-back d'Issa Montgomery permettra à l'équipe technique d'ajuster le set-up en fonction des conditions. Dans les garages adjacents on observe la même effervescence, après tout, tout le monde se doit d'apprivoiser sa nouvelle voiture.
Au sein du Fémin-f1 Team, on prend ses marques, mais tout le monde a déjà appris à travailler ensemble à l'usine. Constituer l'équipe d'essais n'avait pas été facile et il faudrait sûrement encore embaucher pour pouvoir constituer une équipe course digne de ce nom sans démunir l'usine.

undefined
A 9h, le son d'un premier V8 résonne. C'est le signal de départ d'une longue journée d'essais sous la pluie. La FF140 ne démarre qu'à 9h30 et s'élance à 10h00 avec Issa Montgomery à son volant. L'équipe retient son souffle, comment la voiture va-t-elle se comporter ? Sera-t-elle assez rapide ? Après quelques minutes, les premiers temps significatifs commencent à tomber. La voiture est loin... mais pas si loin.

A 10h45, les sponsors arrivent de l'aéroport de Barcelone pour constater que la FF140 s'est déjà hissée dans les même temps que les Force India. A chaque fois que la voiture rentre aux stands, Issa transmet ses impressions à ses ingénieurs qui se chargent de les traduire en modifications à effectuer. La voiture part de loin et pour l'instant les réglages permettent encore une grande marge de progression.

12h30, après un premier débriefing technique, les 4 directrices se retrouvent à table avec leur pilote essayeur.

Issa : Les filles je peux vous dire que vous avez fourni un sacré travail.
Grenad'in : Tu es satisfait de tes premiers tours de roues ?
Marnie : Tu penses que la voiture a du potentiel ?
Issa : Je pense que oui. Oh pas pour viser le championnat bien sûr, mais pour figurer honorablement, oui, et c'est déjà bien ! Si la voiture tourne correctement sous la pluie c'est qu'elle vaut quelque chose... malheureusement pour découvrir ses véritables performances nous devrons attendre le soleil.
Sywel : Satané pluie ! J'avais tellement peur que tu finisses dans les graviers dès le premier virage...
Priss : Ou pire, accroché avec une autre monoplace !
Issa : je vois que vous avez une haute opinion de moi...
Marnie : Plutôt de la voiture... Les simulations aéro peuvent nous donner toutes les données qu'elles veulent mais rien ne vaut un véritable test grandeur nature. Avant de mettre la FF140 sur la piste, impossible de savoir si elle fonctionnerait comme prévu.
Grenad'in : Apparemment c'est le cas.
Issa : Oui c'est le cas, il reste encore beaucoup de réglages à faire, mais nous sommes là pour ça non ?
Grenad'in : Oui, et on compte sur toi ! ... Priss comment ça s'est passé avec les sponsors ?
Priss : Bien, ils sont satisfaits de la livrée de la voiture, bien sûr ils essayent tous de faire augmenter la taille de leur logo mais pour l'instant je les ai sous contrôle. Par contre il faudrait que je voie avec toi Sy comment améliorer la décoration du garage.
Sywel : Pour la course la déco sera au point, je te le promets, l'équipe est dessus. Les sponsors seront plus mis en valeur ainsi que nos couleurs.
Priss : Très bien. J'ai aussi transféré sur vos mails les demandes d'interviews que j'ai reçues ce matin de la part des journalistes présents sur le circuit.
Grenad'in : OK, et de ton côté Ma, que penses tu de notre équipe technique ?
Marnie : Personne n'est encore tout à fait au point mais ce sont des pros, ils connaissent leur boulot et pour l'instant ils s'entendent à peu près bien. Heureusement qu'on a pris des mécanos qui avaient déjà l'expérience du circuit, leur aide m'est vraiment précieuse. Le pragmatisme a parfois du bon.
Grenad'in : Je crois qu'on a fait le tour. Je vous laisse, j'ai rendez-vous avec Bernie. Nous allons avoir une petite conversation sur la répartition des droits télévisés et sur la part du gâteau qui revient de droit à notre équipe.
En choeur : Bonne chance !

L'après-midi arrive et il pleut toujours. Issa enchaîne les tours, chaque retour au garage apporte son lot de modifications. A 18 heures, la voiture rentre définitivement dans son box mais le travail n'est pas terminé. La nuit est déjà tombée depuis longtemps quand les premiers membres de l'équipe quittent le circuit pour rentrer à l'hôtel.
Bien plus tard, les quatre directrices peuvent enfin se mettre au fond de leur lit en compagnie de leur PC ; Marine revoyant sans cesse les relevés télémétriques, Priss peaufinant son communiqué de presse, Sywel cherchant un hôtel pour loger l'équipe au GP de Monaco de peur de ne plus rien trouver par la suite, D'in écrivant un dernier mail à ses co-directrices et amies.



De Grenad_in@Femin-F1.com à directrices@Femin-F1.com
    Sujet : Bien joué !

Les filles, je n’ai qu’une chose à vous dire : OUF ! On n'a pas cassé la voiture ! Pourtant la météo n'était pas avec nous. Espérons que demain les cieux nous seront plus cléments. On a vraiment besoin de rouler sur le sec avant le premier Grand Prix, sinon les réglages vont vraiment être ardus à Melbourne ! Si vous connaissez une prière, une incantation ou autre pour faire venir le beau temps, ne vous gênez surtout pas. En plus, je vous rappelle que demain nous attendons la dernière pièce de notre puzzle. Eleana arrivera de Rome par l'avion de 9h. Priss, je compte sur toi pour l'accueillir. Si elle ne signe pas on va avoir du mal à trouver quelqu'un d'autre avant Melbourne. Après tout, les filles comme elle ça ne cours pas les rues.
Faites de beaux rêves. A demain.
 PS : je vous joins le classement à l'issue de la journée. Pour une première c'est tout à fait honorable !
1. Rosberg – Williams – 1:30.675 (73 tours)
2. Nakajima – Williams – 1:32.370 (96 tours)
3. Webber – Red Bull Racing – 1:32.599 (26 tours)
4. Alonso – Renault – 1:32.820 (16 tours)
5. Coulthard – Red Bull Racing – 1:32.924 (22 tours)
6. Trulli – Toyota – 1:33.283 (57 tours)
7. Piquet – Renault – 1:40.073 (8 tours)
8. Montgomery – Femin-F1 – 1:40.853 (62 tours)
9. Kobayashi – Toyota – Pas de temps (1 tour)
 


par Team Fémin-F1 publié dans : F1 Fiction
ajouter un commentaire commentaires (4)   
Retour à l'accueil
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus