Eternel second chez McLaren, David fut enfin premier chez la plus modeste écurie RedBull. Beaucoup ont vu dans ce changement une préretraite, mais les qualités de metteur au point, l’expérience et la patience de David furent des atouts importants pour cette jeune écurie qui en étonna plus d'un en 2005.
En 2006, sans vraiment faire d'éclat -sauf à Monaco avec le premier podium de l'équipe- David Coulthard a continué son chemin avec RedBull, écurie qui donne un jour nouveau, et fort agréable à la F1. David est autant à l'aise et souriant chez RedBull qu'il était renfrogné et solitaire chez McLaren.
En 2007 l'écurie a décidé de franchir un pas et de prétendre régulièrement aux points. Avec la première monoplace d'Adrian Newey (célèbre aérodynamicien de McLaren, et grand complice de Coulthard) et le nouveau moteur Renault, l’écurie n’aura marqué finalement que 22 points, dont 10 pour Coulthard... Flop...
Mais l’équipe lui renouvelle sa confiance pour 2008. Même s’il ne monte plus sur le podium, Coulthard signe là une fin de carrière plutôt bonne, à la différence d’autres vétérans !
Votre avis