Samedi 29 décembre 2007
F1fiction-petit.jpg
retour vers le sommaire  

Opération Formule Rose


Chapitre 3 : Intrépide, mais pas trop

De Priss@femin-F1.com à Directrices@femin-F1.com
    sujet : Notre first conférence de presse / Champagne !

Hello les filles !
Ça y est ! C'est fait ! C'est derrière nous ! J'ai envie de dire un gros "ouf" ! Je vous ai fait parvenir en pièce jointe les divers articles qui ont été écrits sur nous... Vous avez lu celui qui dit qu'on n'a rien présenté de concret ? Il ne se gêne pas ce journaliste ! J'aurais bien aimé le voir à notre place face à des hommes (et oui, c'était presque que des hommes en plus ! un comble pour le lancement d'un team féminin) planqués derrière leur bloc-note ou leur ordi, les dents affûtées, prêts à bondir au moment des questions ! Par contre j'ai adoré le dessin humoristique d'Enzo dans le Sport-Auto Hebdo !

undefined
Plus sérieusement, l'un des gros magazines de F1 a demandé à faire un reportage sur notre usine de Signes et notre boulot pour préparer la saison à venir... Qu'en pensez-vous ? Ma, ça te dérange d'avoir un journaliste et un photographe dans les pattes pendant toute une journée ? Perso, je pense qu'il faut accepter... Meilleure sera notre image, mieux ça sera pour nous !
J'attends vos réponses !
@ +


De Grenad_in@femin-F1.com à Directrices@femin-F1.com
    sujet : Une bataille ... pas la guerre !

Bonsoir les directrices,
Bravo à nous pour cette première conférence de presse qui s'est bien déroulée. Priss, même si certains extraits des articles parus te hérissent le poil, pour ma part je très satisfaite des retombées de notre premier rendez-vous public. Mais n'oublions pas que ce n'est que le début, la route est encore longue alors continuons !
@Priss et Marnie : super idée ce reportage pour notre image !


De Marnie@femin-f1.com à Directrices@femin-f1.com
    sujet : Culture pub

Concernant le reportage je pense que c'est un mal nécessaire. Certes, avoir des journalistes et autres photographes dans les pattes ne me plait pas trop mais les retombées en valent la peine. C'est pourquoi j'ai déjà accepté : ils viennent dans 10 jours à Signes.
Pour la visite je pense que Priss et Sywel vous vous chargerez de ça mieux que moi, et en plus, avec mon emploi du temps, ça m'arrange ! Je me libèrerai quand même un créneau pour répondre à quelques questions. D'in tu es plus que bienvenue.
PS : Félicitations pour la conférence de presse !!
A plus tard.


De Sywel@femin-f1.com à Directrices@femin-f1.com
    sujet : Ma petite entreprise...

undefinedTrêve d'auto-congratulation, reprenons le boulot. A l'usine, tout se met en place, dans les délais que nous nous étions fixés. Je viens de réceptionner les derniers camions de matériel multimédia fourni par Elle-G et Womanzana. Je ne vous raconte pas, ce sont de vrais bijoux ! Côté cuisine, tout est arrivé : Mestlé a rempli nos frigos et nos réserves ! J'ai aussi engagé une toute nouvelle équipe de choc : un chef et deux cuisiniers. Je vous les présenterai demain, ainsi que mon assistant, lors de la réunion avec M. Intrépide, mais en principe je vous assure, ils savent cuisiner. Le meilleur, c'est que nous pourrons recevoir tout ce petit monde dans notre usine flambant neuve !!
See you...


De Grenad_in@femin-f1.com à Directrices@femin-f1.com
    sujet : Time is money !

Les filles,
Concernant le recrutement du personnel, je viens d'engager une super DRH, Floralie qui s'en occupera, nous déchargeant ainsi de cette pénible tâche. Gain de temps plus que bienvenu pour nous !
Marnie, je pense que tu as les principaux éléments de ton équipe, tu peux donc déléguer pour le recrutement des autres, n'est-ce pas ?
Priss, as-tu estimé tes besoins dans ce domaine ?
Maintenant, il faut que nous finalisions les accords tant avec Intrépide qu'avec les pilotes choisis. Et pour les châssis, où on est-on Marnie ? On en reparle demain avant la réunion. D'ailleurs Sywel, tu es vraiment extra d'avoir tenu les délais pour qu'on puisse présenter notre petit bijou demain. J'amènerai sûrement une (pas si) petite surprise ! ;-)
Biz'


De Marnie@femin-f1.com à Directrices@femin-f1.com
    sujet : Moteur... Action !

Un motoriste et un pilote essayeur signés en une réunion !! Bien joué ! Belle surprise D'in. Issa est un très bon atout pour nous. Dommage que je n'aie pas pu rester pour fêter ça. Ce n'est que partie remise.
Côté mécanique, la semaine prochaine, je vais pouvoir écouter le doux bruit de notre moteur puisque je serai dans les locaux d'Intrépide pour voir leur banc d'essai. Promis je vous raconterai tout !
Dans l'intervalle, j'espère régler la question du châssis et de l'aérodynamique. Malgré nos efforts il est techniquement impossible d'avoir une soufflerie 1/2 prête à temps. J'ai une petite idée pour palier à ce problème, je vous tiens au courant dès que ça se précise.
Continuons sur ce rythme les filles !
Ciao


De Priss@femin-f1.com à Directrices@femin-f1.com
    sujet : Fantômes avec chauffeur essayeur

En bref, la presse s'est bien fait l'écho de notre association avec Intrépide. Les retombées sont moins unanimes concernant Issa Montgomery, plusieurs rédactions ironisent sur l'annonce de notre pilote essayeur alors que le flou reste total concernant nos titulaires. Ils m'énerrrrvent !!!
Je vais préparer une biographie d'Issa pour la diffuser largement et le faire mieux connaître... Je lui ai aussi préparé une interview radio et une autre dans un grand quotidien pour cette semaine. D'in où en es-tu avec notre frenchie ? Il faut bien penser au timing pour l'annonce de sa signature... Penses-tu que c'est jouable dans 15 jours ? Et notre gazelle, est-elle toujours en course ?
Pour les autres questions, d'autres infos les filles ?
Tenez-moi au courant !
PS : En pièce jointe, un article concernant notre association avec Intrépide et mon communiqué-biographie concernant Issa.



Le Fémin-F1 Team est Intrépide

Hier le Fémin-F1 Team annonçait son partenariat avec la marque française Intrépide. Ce constructeur célèbre pour ses voitures sportives se lance enfin dans le grand bain de la F1. Après plusieurs tentatives infructueuses Intrépide a enfin trouvé des interlocutrices de choix comme le confirme Jean-Philippe Intrépide, le jeune patron : "Cela faisait plusieurs années que nous souhaitions investir dans le sport-auto, mais jusque là nous n'avions pas eu d'opportunités aussi intéressantes. Le Fémin-F1 Team nous a convaincu du sérieux de son entreprise et c'est avec joie que nous nous lançons dans l'aventure." L'accord entre l'écurie française et le constructeur court sur 3 ans, trois années pendant lesquelles le duo espère bien progresser et marquer de nombreux points.
Léo F. dans Sport-Auto Hebdo



Issa Montgomery : Un nouveau pilote, un ami fidèle

La semaine passée, le Fémin-F1 Team annonçait le nom de son pilote essayeur : Issa Montgomery. Le jeune Sud Africain n'est pas un novice en F1 ni un inconnu pour les quatre jeunes fondatrices du team féminin.
undefined En effet, le pilote, né le 29/08/81 à Johannesburg, fut sacré champion du monde de karting Formule A en 2001 sur le circuit de Salbris en Sologne. C'est justement à cette occasion qu'il rencontra celle qui allait devenir la directrice générale du Fémin-F1 Team. D'in et ses trois amies suivirent  depuis cette date la carrière du jeune homme.
S'illustrant d'abord en Formule Ford, il remporta en 2003 le championnat du Grande-Bretagne de F3 avant de passer tout naturellement en F3 Euroseries l'année suivante.
Lorsqu'Issa fit son entrée en F1 en 2005 devenant pilote essayeur pour Honda les 4 jeunes filles lui firent part de leur folle idée de créer un team. Il fut enthousiaste. Dès lors Issa Montgomery leur a été d'un soutien précieux pour les aider dans leurs démarches. En 2006 le Sud-Africain courut plusieurs GP pour le compte de Super Aguri. Une expérience inestimable dans la carrière du pilote. Mais cela s'arrêtera là. La saison passée il s'est éloigné de la Formule 1, tentant l'expérience des 24h du Mans et défendant actuellement les couleurs de son pays  en A1GP. Il ne s'est pas éloigné en revanche de ses 4 amies continuant à les soutenir dans la création de l'écurie. L'aide la plus précieuse qu'il pouvait leur offrir étant son expérience au volant d'une F1 et son sens du travail, c'est tout naturellement qu'il est devenu le pilote essayeur de la 12ème écurie du plateau 2008.
Le Fémin-F1 Team se félicite de cette précieuse collaboration et espère la poursuivre encore longtemps.
 
par Team Fémin-F1 publié dans : F1 Fiction
ajouter un commentaire commentaires (4)   
Retour à l'accueil
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus