Samedi 15 décembre 2007
F1fiction-petit.jpg
retour vers le sommaire  

Opération Formule Rose


Chapitre 1 : Start !

De Grenad_in@femin-f1.com à Directrices@femin-f1.com
    sujet : Formule Rose

Chères co-directrices,
mestle-logo.jpgJ'ai une annonce historique à vous faire : nous avons enfin trouvé un sponsor ! Après des mois de galère notre projet prend enfin tournure ! Bilan de notre dernière réunion chez le géant de l’industrie agro-alimentaire Mestlé : le directeur des relations publiques nous a trouvées très motivées et convaincantes, ils ont donc décidé de nous accorder un budget conséquent pour la saison 2008. Celui-ci devrait suffire à couvrir quasiment la moitié de nos frais pour la saison. Et cerise sur le gâteau, ils s’engagent à nous fournir de la nourriture et autres boissons pour le team : eau minérale, yaourts, chocolat chaud, café et j'en passe… On a de quoi nourrir tous les mécanos qu’on n'a pas encore engagés…
D’ailleurs Marnie, tu en es où avec le recrutement ? Je compte sur toi.
Et tout ce beau monde il va lui falloir une belle usine pour construire nos voitures, des nouvelles de tes contacts Sywel ?
Quand j’y repense, heureusement que ce n’est pas eux qu’on a vus en premier, après le désastre que ça a été chez C-Star… Je ne suis pas sûre qu’une des plus grosses boîtes d’agro-alimentaire mondiale ait apprécié le café renversé, les feuilles éparpillées et les chiffres emmêlées. Enfin, on apprend de nos erreurs... Et on a assuré l'essentiel ! Bravo à nous !
Hop hop ! Ne nous endormons pas sur nos lauriers, le travail est loin d’être fini ! Si nous avons trouvé de quoi tenir une demi-saison il nous reste encore à décrocher d’autres contrats pour pouvoir la finir sans avoir à faire la manche au bord des circuits !
Priss, j’espère que tu as réussi a décrocher d’autres entretiens.
Tenez-moi au courant de tout ça le plus vite possible
D’in


De Priss@femin-f1.com à Directrices@femin-f1.com
    sujet : Pour quelques dollars de plus

Coucou les filles !
Tout se passe comme prévu pour le moment. Le démarchage avance et notre projet est plutôt bien accueilli. Je suis en train de finaliser quelques gros contrats. J’ai réussi à appâter quelques marques qui pourraient nous être très utiles. Nous aurons peut-être de quoi habiller notre personnel grâce aux vêtements de sport Panthère et aux habits Diester (en plus Sy pourrait avoir tous les jeans qu’elle veut et arrêter de nous embêter en disant qu’elle n’ rien à se mettre).
elleG-logo.jpgJ’ai aussi décroché un rendez-vous chez Elle G, ils seraient d’accord pour nous fournir du matériel informatique et autres écrans LCD en plus d’une substantielle participation financière. Il faut dire que nos deux compagnies étaient faites pour travailler ensemble ! Je vous tiens au courant dès que les choses aboutissent mais ça risque de se faire très rapidement...
PS : j'arrive pas à y croire !
Priss


 
De Sywel@femin-f1.com à Directrices@femin-f1.com
    sujet : La petite maison dans la prairie

Les filles,
Je crois avoir trouvé l'endroit parfait pour installer notre petite entreprise. Un de mes contacts dans le Sud de la France m’a dégoté une petite usine inoccupée depuis un an et qui correspond à notre budget. Il y a peu de travaux à faire et ce n’est qu’à 15km du circuit du Paul Ricard, sur la commune de Signes (un signe non ?). En parallèle je m’occupe de rassembler tout le matériel nécessaire au fonctionnement, avoir un toit c’est bien mais maintenant je dois remplir tout ça… je sais pas si vous vous imaginez, ça va du tournevis au banc d’essai dynamique en passant par la soufflerie au ½ et la maxi machine à pâtes pour la cantine !
Trêve de prise de tête, quand est-ce que vous êtes toutes libres pour venir visiter notre futur QG ?
Sy


De Marnie@femin-f1.com à Directrices@femin-f1.com
    sujet : Enfin du nouveau sous le soleil

Hi Girls !
Enfin ! Après des débuts pour le moins laborieux, j’ai enfin trouvé des gens pour m’aider à concevoir et à construire la voiture. Franchement je me voyais mal monter une F1 de mes propres mains ! Mais comme nous avons désormais de l’argent à mettre sur la table, bizarrement j’ai beaucoup moins de mal à faire signer des contrats. Nous avons donc à notre service, et ce à partir de lundi prochain, trois ingénieurs : moteur, aérodynamique, châssis, et une petite dizaine de mécanos. Je vous l’accorde c’est pas encore avec ça qu’on sera prêtes dans les temps pour le début de la saison, mais c’est déjà mieux que le zéro pointé de la semaine dernière.
J'ai hâte de visiter ta trouvaille Sy !
Biz à toutes !
Ma


De Grenad_in@femin-f1.com à Directrices@femin-f1.com
    sujet : Le jour J approche

Chères co-directrices,
Suite aux récents développements, j'ai contacté Mister E. et Monsieur M. pour leur présenter notre projet. L'opération "Formule Rose" est officiellement lancée. Nous avons rendez-vous dans une semaine pour leur soumettre notre dossier. Je vous annonce aussi que suite à notre visite à Signes la semaine dernière, nous avons obtenu le feu vert des banques et des sponsors pour acheter. C’est officiel, l’écurie a une adresse !
Quand à la FIA, une fois que nous aurons fait et réussi, je n’en doute pas, notre présentation, nous devrons attendre au moins une semaine ou deux que la décision soit prise. Si nous décrochons notre inscription au championnat, nous pourrons considérer notre participation comme officielle. Et là, je vous le dis les filles il va y avoir du boulot : pilotes, journalistes, logistique, on ne va pas avoir le temps de s’ennuyer.
Préparez-vous bien pour le grand jour, on aura besoin de toutes nos compétences. Si vous n’arrivez pas à dormir je vous conseille la tisane « nuit tranquille », très efficace pour arriver sans cernes devant le plus grand obstacle que nous avons eu à franchir jusqu’à aujourd’hui… Si on se rate, notre projet tombe à l’eau et ça je ne veux même pas l’imaginer !
Bon courage à toutes !
D’in


Deux semaines plus tard…


Communiqué de presse de FF1

"Suite à la réception de la garantie financière nécessaire, la Fédération Internationale de l’Automobile a accepté l’entrée d’une nouvelle écurie au championnat du monde de la Formule 1 2008 FIA sous le nom : Fémin F1 Team et codirigée par MMlles Grenad’in, Marnie, Priss et Sywel."
 /fia_logo.jpg

Informations à l'usage des médias - Sans valeur réglementaire
 
par Team Fémin-F1 publié dans : F1 Fiction
ajouter un commentaire commentaires (5)   

Commentaires

J'adore vos délires les filles !
Hein ? quoi ? c'est pas une blague ?
Et c'est qui vos pilotes ? non ?! pas Ralf j'espère...
commentaire n° : 1 posté par : Enzo (site web) le: 16/12/2007 08:23:33
Ya pas de risque !
:-D
réponse de : Team Fémin-F1 (site web) le: 16/12/2007 23:03:06
bon c tes bien,il ne reste plus qu'a monter l'equipe,hey les filles n'oubliez pas qu'on est tous là................ok,on ferait une belle equipe ......non!
commentaire n° : 2 posté par : sonia le: 16/12/2007 11:01:40
merci Sonia, t'inquiète pas une place t'es déjà reversée dans notre carré VIP ;-)
réponse de : Team Fémin-F1 (site web) le: 16/12/2007 23:05:12
Oh oui pitié, les filles, prenez Ralf !

En tout cas, si vous cherchez des Pit Guys, Enzo et moi on se mets à la Gym et on est à vous pour Melbourne.
commentaire n° : 3 posté par : Dino (site web) le: 16/12/2007 14:23:38
C'est avec la direction du circuit qu'il faut voir pour les Pit-Guys, mais comme hôte d'accueil de notre motorhome et servir le café à nos VIP ça peut se négocier ! ;-)
réponse de : Team Fémin-F1 (site web) le: 16/12/2007 23:04:35
Excellent tout ça, j'aime beaucoup !

Bonne continuation ! ;)
commentaire n° : 4 posté par : JC (site web) le: 20/12/2007 16:38:47
salut tou........ j aime les filles
commentaire n° : 5 posté par : youcef (site web) le: 23/12/2007 13:29:32

Recherche

Votre avis

Compteur visiteur


Quelque chose à nous dire ?
Une remarque ? Un commentaire ?
Ecrivez-nous ici !
contact@femin-f1.com



Depuis la création il y a eu



visiteurs sur Fémin-F1.
Merci de votre visite !
Il y a actuellement 2 personne(s) sur ce blog

Ajouter Fémin-F1 à vos Favoris



Le début de la gloire pour Fémin-F1 :

Nous avons eu la surprise et la joie d'entendre et de voir notre site cité sur France Inter dans la chronique "Blog à Part" d'Alexandre Boussageon (Réac Chef du Nouvel Obs) voici le lien pour les curieux France Inter : Chronique du 16 Mai

Merci pour ce compliment et merci à tous nos fidèles lecteurs !



Rédacteur SportVox
referencement professionnel sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus