Samedi 5 novembre 2005

cliquez ici pour rejoindre le menu   


Pilote Renault F1 Team, Voiture n°5


Nationalité :
Espagnol
Né le 29 juillet 1981, à Oviedo en Espagne
Vit à Oxford, Angleterre
Fiancé à Raquel Del Rosario

Taille : 1m71
Poids : 68 kg
Site internet officiel :  www.fernandoalonso.com

 
Carrière en F1 (info et stat avant début de saison 2008) 

    Premier GP : Australie 2001
    Saisons complètes : 5 (2001 Minardi; 2002 essayeur Renault; 2003-2006 Renault; 2007 : McLaren-Mercedes)
    GP disputés : 105
    Points : 490
    Victoires : 19
    Podiums : 49
    Pole positons : 17
    Meilleurs tours : 11
    Champion du monde en 2006 et 2005
    Moyenne Pts/GP : 4,71


Saison précédente :
     Ecurie : McLaren
    Classement : 2ème
    Points : 109
    Victoires : 4 (Malaisie, Monaco, Europe, Italie)
 

Questions indiscrètes :
 
    Surnoms : Fer, Ferni, Nano, Ciccio toro (petit taureau)
    Pilotes préférés dans l'histoire :   /Actuels : Jarno Trulli
    Sports pratiqués : vélo, foot, musculation, tennis, jogging
    Hobbies : Sport à la télé, cinéma , ordinateurs
    Sur une île déserte il emporterai : De la nourriture, des boissons, un bon livre, et une jolie fille
   
Il aime : Les Red Hot Chili Peppers, La pop espagnole
 

Présentation :
 

Après avoir signé sa première victoire en 2003, bataillé ferme en 2004 contre une R24 rétive et instable l'amenant à une très honorable 4ème place, Fernando a enfin conquis son rêve en 2005 : devenir le plus jeune champion du monde de la F1 à tout juste 24 ans ! Le plus jeune vainqueur d’un grand prix nous a démontré toute cette année l’étendue de son talent précoce et toute sa maturité qui lui ont permis de reporter le championnat avec une R25 plus faible que ses grandes rivales les McLaren pendant une bonne partie de la saison !

En 2006 Alonso réussit à conserver son titre, ainsi que celui de son écurie en faisant taire les mauvaises langues qui doutaient de sa motivation, étant déjà sous contrat avec McLaren pour 2007. Mais Fernando est un compétiteur qui ne lâche rien, pas même face aux sept titres de son adversaire Michael Schumacher. Si la première partie de la saison 2006 fut "facile", la deuxième marquant le retour en force de Ferrari fut plus complexe, l'issue ne se décidant que lors du dernier GP. Après avoir été le premier pilote à battre Ferrari et Schumacher depuis 2000, Fernando est aussi celui qui priva Schumacher du sacre lors de sa dernière saison en F1.

En 2007 le challenge était de taille, tout le monde l’attendait. Dans une nouvelle écurie -McLaren- où il avait tout à apprendre, Fernando a su montrer qu'il pouvait gagner autrement qu'avec Renault. Mais plus que ses résultats en piste, c’est son attitude en coulisse qui a retenu l’attention. Le talent explosif de son jeune coéquipier Lewis Hamilton l’a obligé à se battre au sein de sa propre écurie, ce que jamais il n’avait eu à faire. Ses relations avec son équipe ont fait les choux gras de la presse, constituant avec l’affaire d’espionnage le feuilleton de la saison et l’après saison. Pour un peu, on en oublierait que Fernando termine 2ème du championnat, avec 109 points, à égalité avec son équipier… juste derrière Kimi.

En 2008, il y aura donc deux Champions du Monde en piste. Fernando, de retour dans l’écurie de ses débuts – Renault – devra relever un nouveau défi : reconquérir le titre mondial, dans une écurie malmenée l’année passée. De plus, il lui faudra à nouveau composer avec un rookie pour équipier : Nelson Piquet Jr. Le pilote espagnol devra éviter les conflits internes pour faire oublier sa saison passée et rester concentré sur la course et seulement sur la course.


par Team Femin-F1 publié dans : Fiches pilotes
commentaires (0)   
Retour à l'accueil
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus