Lundi 21 mai 2007

cliquez ici pour rejoindre le menu

 

Grand-Prix de Monaco

Le 27 Mai 2007, 65ème GP de Monaco

Le circuit :
Situé à Monte Carlo
Site internet : www.acm.mc
Un tour : 3,340 km
Record du tour : 1'13"962 (Fernando Alonso, 2006)
78 tours à boucler soit un total de 260,520 km


Les réglages :

La voiture doit pouvoir "avaler" les bosses de ce circuit urbain. Ainsi les suspensions sont souples et la hauteur de caisse plus élevée que la normale (5 à 7 mm de plus). La souplesse des suspentions permet aussi de maximiser le grip de la voiture, de faciliter le franchissement des vibreurs et les changements de direction rapide.
Les appuis aérodynamiques sont les plus importants de la saison, avec d'éventuels rajout d'appendices pour en procurer d'avantage. La vitesse en ligne droite n'est pas le plus important ici, la trainée de la voiture est donc plus élévée pour générer là encore plus d'appuis. En principauté les appuis aéro élevés ne servent pas à faciliter le passage en courbe mais à gagner en stabilité au freinage et à la réaccélération., ce qui optimise la traction en sortie de virage.
Le moteur n'est pas beaucoup solicité avec seulement 46% du tour à plein chage, la valeur la plus faible de la saison. Les seuls risques sont ceux liés aux surrégimes qui peuvent être provoqués par les bosses de la piste. L'essentiel est d'avoir un moteur souple, efficace même à très bas régime lors des nombreuses relances. Il faut aussi être attentif au refroidissement qui est plus complexe sur ce circuit à cause de l'absence de longue ligne droite, mais les ouvertures sur la carrosserie peuvent palier à ce problème sans désavantage en terme d'aérodynamique.
Les pneus fournis par Bridgestone seront de type "tendre" ou "ultra-tendre".



L'avis de Jenson Button :

"C’est une épreuve différente de toutes les autres du calendrier, avec une histoire fascinante et c’est encore plus particulier pour moi car j’habite à Monaco et c’est l’une de mes courses à domicile. J’attends vraiment beaucoup du Grand Prix de cette année. J’ai réalisé une bonne prestation là-bas en 2004, en terminant deuxième après une bataille vraiment palpitante. Une bonne adhérence mécanique de la voiture est indispensable et c’est également un circuit où le pilote peut vraiment faire toute la différence sur le résultat de la course. C’est également un événement fantastique pour les supporters, qui sont vraiment proches de l’action."


Les résultats 2006
:
Pole : Fernando Alonso (Renault) 1'13"962
Le Podium : 1er : Fernando Alonso (Renault)
                    2ème : JP Montoya (McLaren)
                    3ème : David Coulthard (RedBull)
Meilleur tour en course : Michael Schumacher (Ferrari) en 1'15''143
Résumé et détail des résultats



Notre avis :

Le GP de Monaco est LE rendez-vous de la saison, glamour, luxe et danger voilà la recette du course la plus mythique de l'année. Tous les pilotes rêvent de s'imposer sur ce tracé où la moindre faute conduit dans le mur et où les F1 frôlent les rails de sécurité en permanence. Pour le public l'ambiance est unique : sur aucun autre circuit les tribunes ne sont aussi proches de la piste, et les fêtes du soir aussi luxueuses !
Pour nous aussi ce GP est important, car deux d'entre nous étant de Nice c'est en quelque sorte notre GP à domicile. Nous y étions en 2005, en 2006 aussi et cette année nous y seront aussi... en tant que commissaire de piste ! Les premières femmes à ce poste en Principauté. Monaco attention nous voilà !



Horaire du grand-prix :
(heure française)

Jeudi : Essais libre 1 : 10h00
            Essais libre 2 : 14h00
Samedi : Essais libre 3 : 11h00
               Qualification : 14h00
Dimanche : Course : 14h00

par Team Femin-F1 publié dans : Calendrier et Présentation des GP
ajouter un commentaire commentaires (1)   

Commentaires

Le prestige de Monte Carlo .... Pour une Victoire de Kimi ou Felipe ?

Forza Italia !

commentaire n° : 1 posté par : Isaac (site web) le: 16/05/2008 11:48:28

Recherche

Votre avis

Compteur visiteur


Quelque chose à nous dire ?
Une remarque ? Un commentaire ?
Ecrivez-nous ici !
contact@femin-f1.com



Depuis la création il y a eu



visiteurs sur Fémin-F1.
Merci de votre visite !
Il y a actuellement 5 personne(s) sur ce blog

Ajouter Fémin-F1 à vos Favoris



Le début de la gloire pour Fémin-F1 :

Nous avons eu la surprise et la joie d'entendre et de voir notre site cité sur France Inter dans la chronique "Blog à Part" d'Alexandre Boussageon (Réac Chef du Nouvel Obs) voici le lien pour les curieux France Inter : Chronique du 16 Mai

Merci pour ce compliment et merci à tous nos fidèles lecteurs !



Rédacteur SportVox
blog occulte sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus