Quantcast

Mister Paddock 2012

Mister Paddock

Mister Paddock 2012 :  Votez pour le plus beau !


Après les belles des circuits, notre élection se conjuge au masculin. Qui sont les "beaux" du paddock ? Les pilotes ?  leurs casques  !

casques.jpg

Samedi 26 mai 2012 6 26 /05 /Mai /2012 11:31

F1-news

  Les casques spéciaux de Monaco 

 

Casque-Monaco.jpg

 

C'est devenu habituel, à Monaco certains pilotes abordent des casques différents. On se souvient,chez McLaren, plusieurs pilotes ont porté des casques incrustés de diamants pour cette course particulière. Cette année, c'est plutôt l'or qui est à l'honneur, chez Fernando Alonso (qui s'est inspiré du jeu et du casino pour son design) et chez Romain Grosjean.

Lire la suite ...

 

Casque-Alonso-Monaco.jpg Casque-Grosjean-Monaco.jpg

 

Mais il n'y a pas que luxe qui inspire les pilotes.Jean-Eric Vergne porte ce week-end un casque spécial en clin d'oeil à Jean Alesi qui participe aux 500 miles d'Indianapolis.

 

Casque-JEV-hommage-a-Alesi.jpg Casque-Kimi-hommage-Hunt.jpg


Quant à Kimi Raikkonen, il rend hommage à James Hunt, avec un très beau casque reprenant le design qu'arborait le pilote birtannique dans les années 70.

 

On reparlera de James Hunt prochainement puisque Ron Howard vient d'achever le tournage de "Rush", enfin un film consacré à la F1 qui s'intéressera à la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda.

Par Marie - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 23 mai 2012 3 23 /05 /Mai /2012 21:10

F1-news

  Le GP de Monaco commence... 

 

Demain, le GP de Monaco commence avec les Essais Libres. Car c'est la tradition, à Monaco les essais sont le jeudi et le vendredi est un jour off, consacré aux opérations promotionnelles.Et aux joies monégasques !

la-rascasse.jpg

Qu'attendre de ce GP ?

Lire la suite ...

 

Rien de moins qu'un 6ème vainqueur en cette saison 2012, tant côté pilote que côté constructeur.
Et pourquoi pas également un 6ème vainqueur depuis 2007 ?

Voyons voir qui cela pourrait-il être ?

 

Les derniers vainqueurs de Monaco sont :
2011 : Vettel
2010 : Webber
2009 : Button
2008 : Hamilton
2007 : Alonso
Les vainqueurs de la saison sont :
Australie : Button - McLaren
Malaisie : Alonso - Ferrari
Chine : Rosberg - Mercedes
Bahrein : Vettel - RedBull
Espagne : Maldonado - Williams


 

 Personnellement, je mise sur un pilote Lotus, de préférence Kimi... Et vous ?

A part le nom du vainqueur, que pouvons nous espérer de ce GP ?
Personnellement, j'attends du spectacle. Parce que le GP le plus regardé de la saison, le plus attendu, le plus glamour, est assez régulièrement décevant côté suspense en piste.
Il est très difficile de dépasser et la moindre erreur peut être fatale. Mais des abandons ne font pas le suspense.

Et si la pluie s'en mêlait ? Parce que oui c'est une probabilité.Même en mai sur la côte d'Azur.
Elle est déjà tombée à Cannes, ruinant les belles coiffures des actrices et starlettes de la Croisette. Et si aujourd'hui le soleil brille, Météo France annonce des averses pour samedi et des orages pour dimanche.

 

meteo-monaco.jpg

 

Alors un GP sous la pluie à Monaco, ça vous tente ?
J'ai souvenir d'une course humide en principauté il y a quelques années qui a permis à Sutil de briller. Et qui m'a permis d'être trempée, parce que j'avais la chance d'être sur place cette année là... Nostalgie, envie !

Je m'égare. Revenons à cette édition que je suivrai devant ma télé, bien au sec... Je redoute un peu les orages qui peuvent s'abattre sur le Rocher, car je pense que cela signifierait presque à coup sûr la sortie de la voiture de sécurité, et du drapeau rouge. ça ne donne pas vraiment envie, non ?
Mais la météo se trompe peut-être...

Rendez-vous dimanche pour voir comment mes questions auront trouvé réponse.


PS : vous pouvez partager vos réactions sur la course en direct avec nous sur le forum ou sur notre page facebook.
A dimanche !

Par Marie - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 23 mai 2012 3 23 /05 /Mai /2012 18:25

F1-news

  Retour sur le GP de Barcelone

 

Le GP de Barcelone aura rarement été si intéressant que cette année. On regretterait presque de le voir disparaître du calendrier un an sur deux... surtout au profit du circuit le plus soporifique des ces dernières années : Valence. Bernie Ecclestone a confirmé l'alternance entre les 2 circuits espagnols à partir de l'an prochain.

L'Espagne conserve donc un rendez-vous F1 annuel en plus de tous les essais hivernaux à Barcelone ou Jerez. La "aficíon" pourra donc continuer à soutenir son champion national, el magico Fernando Alonso, à défaut de se réunir derrière la petite écurie hispanique HRT qui ne brille pas vraiment.

 

Lire la suite ...

Le héros Alonso n’a pas déçu son public lors du dernier GP. Bonnes qualifs, excellent départ, et très bonne course. Il manquait juste la victoire. Ce que nous ne regrettons pas, au contraire. Maldonado a signé une magnifique victoire, les bagarres avec Alonso et Raïkkönen étaient des plus plaisantes à suivre. Et nous avons assisté à un très beau podium (malgré un Kimi chafouin) pour finir en beauté.

 

BArcelone-Podium-2012-copie-1.jpg

 

Alors vraiment, Espagnols ou non, il ne fallait pas bouder son plaisir ce dimanche 13 mai.

 

 

Après la course, nous étions nombreux à être heureux. Une Williams sur la plus haute marche du podium c’était inespéré et beau. Derrière nos télés ou dans le paddock, cette victoire en a ravi plus d’un. Et ils furent nombreux à aller féliciter Sir Frank Williams qui se voyait offrir un très beau cadeau pour son 70ème anniversaire. L’émotion était au rendez-vous. Alors quelle tristesse quand nous avons appris quelques heures après la course qu’un incendie s’était déclaré dans le garage de l’écurie et que plusieurs mécaniciens avaient été blessés.

Suite au GP d’Espagne, Williams a été au cœur des rumeurs. Bruno Senna sur un siège éjectable ou pas ? Son remplaçant est tout trouvé : Bottas. Pilote prometteur, tenu en haute estime chez Williams. La situation est compliquée pour Bruno Senna. Voyez plutôt : Maldonado en pole, Senna éliminé dès la Q1. Maldonado vainqueur, Senna sorti de piste dès le 12ème tour. Alors c’est vrai, un incident de course, ça arrive. Mais pour le pilote brésilien, le bilan est rude et la comparaison avec son équipier difficile.

Quant à cet incident, nous sommes plusieurs à penser que Schumacher n’est pas une blanche victime malgré ses protestations après la course. De là à le sanctionner pour le GP de Monaco, c’est un peu dommage. Nous, nous nous sommes contentés de lui donner la troisième place (ex-aequo avec RedBull) de notre podium des flops. Il est derrière McLaren qui poursuit son festival d'arrêts aux stands foirés et Massa qu'on n'a pas vu... encore !

 

Pour notre vrai podium, Maldonado est évidemment sur la première marche, suivi par Alonso et Hamilton. Deux grands pilotes qui ont assuré le spectacle et n'ont rien eu à se reprocher.


 

Podiums-Barcelone.jpg

Par Marie - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés