Mercredi 27 septembre 2006
Les transferts : la fin des chaises musicales



    Comme prévu le départ de Michael Schumacher de chez Ferrari pour cause de retraite a donné lieu au transfert de Kimi Raikkonen de McLaren vers La Scuderia. Dès lors l'échiquier concernant les top-team pour la saison 2007 est quasiment en place, seul persiste le doute sur le deuxième pilote McLaren. Qui de Pedro de La Rosa (le pilote essayeur expérimenté) ou du jeune Lewis Hamilton (champion 2006 de GP2) sera au côté de Fernando Alonso ? L'issue du match sera connu d'ici la fin de la saison et en grande partie conditionné par les résultats de Pedro De La Rosa qui pour le moment ne démérite pas trop depuis qu'il a repris le volant de Montoya.
    Concernant les titulaires, les autres incertitudes qui demeurent concernent le jeune novice Kubica qui, fort de son premier podium à Monza, devrait conserver son baquet chez BMW, ainsi que le duo de pilote de Toro Rosso Liuzzi/Speed, à moins que Doornbos ne fasse des merveilles lors les trois prochains GP dans le baquet de Klien récemment remercié.
    Par contre gros point d'interrogation concernant les pilotes de Midland Spyker F1 du fait du rachat de l'écurie, si les pilotes actuels sont les mieux placés pour rester rien n'est moins sur ! De même chez Super Aguri, si Takuma Sato est le mieux placé pour rester, Davidson sera peut-être à ses côtés mettant ainsi à mal l'image 100% nipponne de l'écurie.



Tableau récapitulatif des transferts
 
Écurie  Premier pilote
 Deuxième pilote
Pilotes d'essais
Renault Giancarlo Fisichella Heikki Kovalainen
Ricardo Zonta
Nelsinho Piquet
McLaren Fernando Alonso Pedro De La Rosa
Lewis Hamilton
 Pedro De La Rosa
Lewis Hamilton
Gary Paffett
Ferrari Kimi Raikkonen Felipe Massa
Lucas Badoer
Marc Gene
Michael Schumacher
Honda  Jenson Button Rubens Barrichello Anthony Davidson 
Williams Nico Rosberg Alexander Wurz Narain Karthikeyan
Timo Glock
BMW Sauber  Nick Heidfeld Robert Kubica Sebastian Vettel
Red Bull David Coulthard Mark Webber Robert Doornbos
Toro Rosso Vitantonio Liuzzi Scott Speed ?
Toyota Jarno Trulli   Ralf Schumacher Franck Montagny
Super Aguri Takuma Sato Sakon Yamamoto
Anthony Davidson
?
Spyker
Midland F1
Tiago Montiero Christijan Albers Giorgio Mondini
Markus Winkelhock
légende : Vert confimé / Rouge probablement / Orange peut être

par Team Femin-F1 publié dans : News générales sur la F1
ajouter un commentaire commentaires (0)   

Mardi 19 septembre 2006
Montagny est pressenti pour être le troisième pilote Toyota



    Après deux saisons en tant que pilote d'essais chez Renault (qui se sont terminées par un titre constructeur) et une saison 2007 marquant ses débuts en grand-prix avec Super Aguri, voici Franck Montagny pret à prendre un nouvel envol chez Toyota.


    En effet, l'écurie japonnaise est trouve sans pilote essayeur pour 2007 avec le départ de Ricardo Zonta chez Renault et la retraite d'Olivier Panis. Pour assurer la continuité d'une présence française parmi ses pilotes (car le marché héxagonal est important pour la marque), l'écurie vise Franck Montagny qui fort de ses dizaines de milliers de kilomètres en essais privés, allie expérience, travail bien fait et une vitesse de pointe non négligeable.

    Cette nouvelle a de quoi réjouir le coeur des français qui voyaient tristement les postes de pilotes se remplir en laissant Montagny sur le carreau, même si attention rien n'est encore signé !


par Team Femin-F1 publié dans : News générales sur la F1
ajouter un commentaire commentaires (0)   

Samedi 16 septembre 2006
Red Bull motorisé par Renault en 2007 et 2008

    Voici un petit moment que les rumeurs en parlaient, et une fois n'est pas coutume elles se vérifient : Renault fournira des V8 F1 à RedBull pour les saisons 2007 et 2008.
 qui
    Avec sa longue tradition de fournisseur moteur (80 victoires en GP et 6 titres), et la qualité de son nouveau V8, Renault est apparu comme le partenaire idéal à Red Bull pour équiper l'une de ses deux écuries. En effet, on ne sait toujours pas de RedBull Racing ou de Toro Rosso bénéficiera de ces V8 RS27,  probablement à cause de l'accord entre Red Bull et Ferrari, cette dernière fournissant Red Bull Racing en moteurs pour 2006 et 2007.
    Il se murmure que la direction de Red Bull souhaite faire "passer" ce contrat chez son écurie bis, la petite Toro Rosso, ce qui pour la prestigieuse écurie Ferrari serait impensable...
Dans tous les cas les deux écuries seront bien loties avec l'assurance de rouler avec l'un ou l'autre des meilleurs blocs moteur du plateau.

    Pour conclure laissons la parole à Alain Dassas, Président du Renault F1 Team, et Flavio Briatore, Directeur Général qui se réjouissent de la nouvelle :
    " Voir une équipe supplémentaire prendre le départ avec un moteur compétitif et de haute technologie ne peut que contribuer à améliorer le spectacle offert par la Formule 1. Cet accord, en outre, renforcera la présence de Renault dans la discipline. Nous sommes ravis de collaborer avec une entreprise dynamique et ambitieuse telle que Red Bull. "

par Team Femin-F1 publié dans : News générales sur la F1
ajouter un commentaire commentaires (1)   
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus