Mister Paddock 2012
Mister Paddock 2012 : Votez pour le plus beau !
Après les belles des circuits, notre élection se conjuge au masculin. Qui sont les "beaux" du paddock ? Les pilotes ? leurs casques !
Mister Paddock 2012 : Votez pour le plus beau !
Après les belles des circuits, notre élection se conjuge au masculin. Qui sont les "beaux" du paddock ? Les pilotes ? leurs casques !
A votre avis, qui sera
le 7ème vainqueur de la saison ?
Ils sont 6 vainqueurs différents cette saison... et pour certains, on ne les attendait pas du tout sur la première marche du podium. Alors vu la saison disputée et pleine de surprises que nous vivons, on peut légitimement espérer avoir au moins un 7ème vainqueur tôt ou tard. Et à votre avis, qui sera le 7ème vainqueur de la saison ?
Une belle qualif à Monaco
Samedi 14h00 - Début des qualifications en principauté.
Quelques minutes plus tard, la séance est interrompue : drapeau rouge !
Sergio Perez vient de taper le rail, abimant sa voiture et perdant une roue par la même occasion...
C'est qu'elles se détachent vite les roues en 2012. La voiture est vite dégagée, et les qualifs reprennent.Le risque de taper le rail n'empêche pas chacun des pilotes d'y aller à fond, frolant les rails, mordant les vibreurs. Bref, faisant leur job !
Et pour certains des pilotes habitués aux têtes de classement, se qualifier à Monaco ne coule pas de source. Vettel et Raïkkönen sont même contraints de chaussser les pneus super soft dès la Q1 pour assurer leur place en Q2. Ce qui a fonctionné.
En Q2, Vettel, Grosjean, Raïkkönen et Button sont à nouveau à la peine. Dans les dernières secondes, les 3 premiers parviennent à se qualifier pour la dernière séance. Button lui partira 13ème. Grosse surprise.
Mais il est encore une plus grosse surprise à l'issue de cette Q2 : Massa a signé le meilleur temps !!
Pas le temps de s'étonner plus longuement, la Q3 commence. 10 minutes intenses.
Grosjean signe un premier très bon chrono. A peine le temps de l'imaginer en pole, que Rosberg et Webber signent des temps encore meilleurs. Hamilton n'est pas loin. On scrute attentivement chaque passage de ligne, tout en restant accroché au live timing pour ne rien rater. En fin de séance, ils sont encore plusieurs à se disputer aprement la pole, et au final, c'est un étonnant Michael Schumacher qui remporte la mise...
Enfin, pas la pole puisqu'il est pénalisé de 5 places suite au dernier GP (quelle imbécilité - pour rester polie - ces pénalités qui sanctionnent une faute pendant une course en pénalisant la course suivante).
Du coup, c'est Webber (autre surprise) qui s'élancera de la pole position demain. Son équipier lui n'a même pas signé de chrono dans la Q3. Qu'il est loin le temps où il dominait seul l'exercice des qualifs. Rosberg l'accompagnera sur la première ligne.
Les résultats complets des qualifs sur le site officiel de la F1
Derniers Commentaires